non il n y a pas de module sur ce montage c est tout dans l ECULà dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
Ils sont assez fragiles.
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pas de module sur ce montage tout sort de l ECULà dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
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C' est un K-Jetronic donc injecteurs mécaniques s' ouvrant à 3,2 bar là dessu
J 'en rajoute une louche :
PAS de téléphone portable à proximité , le mettre en mode "avion " ou à l'arrêt c ar l'émission continue de localisation bloque l 'ECU sur ces vielles bagnoles .
L 'ECU qui d'abord se trouvait dans le compartiment moteur se bloquait intempestivement par les fuites HT du faisceau d'allumage , ensuite on a décidé de positionner l 'ECU en cabine sous le siège passager , mais en téléphonant le moteur s'arrêtait : ECU figé !! Puis finalement il a été positionné dans la boîte à eau (compartiment des essuie glaces ) à l 'abri des portables et des radiations d'allumage !!
mon souci c est l allumagej ai une injection mécanique et elle a l air de fonctionner pour l instant
s......sur ce moteur type
j ai essayé 2 ecu et j ai les mêmes symptômes ça serais fort mais pourquoi pas... et je ne serais pas ou faire tester ce genre de vielle technologie.Normalement ton allumage doit se faire par rupture de masse, via un transistor placé dans ton ECU, il faudrait faire tester ton ECU, si ok tu sauras que le soucis ne vient pas de là.
l ecu gère l allumage avec l info de l effet hall, du pmh, et des tours moteur c est lui qui donne l autorisation d étincelle .Il y a donc un distributeur sur ce moteur , donc un déclenchement de l 'allumage par transistor à effet Hall ,
avec un doigt de distribution pointant sur le plot du cylindre à allumer . et non pas un déclenchement commandé par l 'ECU .
J 'avais pourtant spécifié dans mon premier post de vérifier la position du piston en PMH compression et l 'étincelle à la bougie ( calage de l 'allumage )
Maintenant après plusieurs démarrage , le moteur ayant chauffé un peu , il se peut que la sonde de température du LDR donne une fausse température à l 'ECU qui injecte un mélange trop pauvre , avec probablement de l 'essence beaucoup trop vielle qui a perdu son indice énergétique ???
bonjourSalut ,
Prendre une lampe stroboscopique et faire le réglage de l'avance !
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voici les éléments de l'allumage sur cette voiture.bonjour
j aimerais bien mais sans étincelle ça n est pas évident
447905383Ac est le hitachi mac 05
voici les éléments de l'allumage sur cette voiture.
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merci pour les ref mais la seule pièce ou j ai un doute c est l ecu qui ne se trouve plus en neuf447905383A
cette pièce à déjà été remplacée ?Là dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
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non c est l ecu qui le remplace. j aurais aimé un montage + simple avec un module ...cette pièce à déjà été remplacée ?
car elle existe bien sur cette voiture non ? généralement sous le pare brise à l'extérieur
oui ça a l air d être ça .Il s'agit bien de ce montage ?
dis nous encore ce qui a déjà été replacé précisément stp?
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<<mauvais réglage !! << Quand est t'il du calage du distributeur par rapport au 1 ier cylindre comment procède tu ,toujours le code défaut lié au capteur a effet hall de l allumeur : mauvais réglage, cout circuit ou fils coupé ...
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