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Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

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Dernière modification par un modérateur:
Il y a également le fusible 3 sur le côté de porte, à gauche, c'est un 10A, regarde s'il est OK, ou si tu as du jus qui arrive.

Je n'avais pas vu hier, mais en fait tu as deux fusibles qui sont reliés à ton J500.
 
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Voici un lien de la SSP qui explique ta direction assistée >
 
On en est où exactement depuis mon message #43 ???!!!...

Depuis ce message, j'ai l'impression qu'on est reparti dans des tentatives de connexion au J500 (la crémaillère de direction), mais je ne vois aucune réponse concernant le test du câblage de ce calculateur...
 
On en est où exactement depuis mon message #43 ???!!!...

Depuis ce message, j'ai l'impression qu'on est reparti dans des tentatives de connexion au J500 (la crémaillère de direction), mais je ne vois aucune réponse concernant le test du câblage de ce calculateur...

J'ai encore contrôlé le câblage le week-end dernier et je ne vois rien d'anormal, les prises sont en bon état et le faisceaux aussi après, c'est difficile d'accès, j'ai contrôlé au multimètre pas d'alimentation.
 
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Il y a également le fusible 3 sur le côté de porte, à gauche, c'est un 10A, regarde s'il est OK, ou si tu as du jus qui arrive.

Je n'avais pas vu hier, mais en fait tu as deux fusibles qui sont reliés à ton J500.

Le fusible emplacement 3 est alimenté.
 
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J'ai encore contrôlé le câblage le week-end dernier et je ne vois rien d'anormal, les prises sont en bon état et le faisceaux aussi après, c'est difficile d'accès, j'ai contrôlé au multimètre pas d'alimentation.

Je pense que regarder l'état extérieurement ne va pas vraiment renseigner sur l'état réel du faisceau (court-circuit à l'intérieur de la gaine, etc...).

Voir pièces jointes pour tester ton câblage...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ELSAWIN - Schéma électrique - Équipement « basic » av...pdf
    14.6 MB · Affichages: 19
  • Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ELSAWIN - Schéma électrique - CAN bus.pdf
    3.1 MB · Affichages: 11
Et surtout ce document en pièce jointe (cherche J500)...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 8P BKD GRF - WAUZZZ8P04A036433 - ELSAWIN - Calculateurs dans la partie avant du véhicule.pdf
    1.9 MB · Affichages: 11
Et surtout ce document en pièce jointe (cherche J500)...

Sur la page 8 connecteur B j'ai contrôlé son alimentation et c'est sur une des bornes que je dois avoir mon plus après contact !
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur la page 8 connecteur B j'ai contrôlé son alimentation et c'est sur une des bornes que je dois avoir mon plus après contact !

Et donc, tu l'as ton plus après contact sur ce connecteur bordel à cul ? :)
 
Dernière édition:
T2a/1 (marron) : Masse
T2a/2 (rouge) : +12V après contact <-----> « SA2 ».

Dans son message #76 @lionelcorbie80 t'indique que c'est de ce fusible qu'est alimenté le « J500 » (confirmé avec les schémas).

Le SA2 en 80 Ampères !!!! C'est lui qui assure l' alimentation du J500 !!!!

Tu dis que « SA2 » est OK, donc le câble entre « SA2 » et « J500 » est coupé ou en court circuit dans la gaine quelque part...
 
Dernière édition:
T2a/1 (marron) : Masse
T2a/2 (rouge) : +12V après contact

Il y a 2 gros câble de 16mm à peu près, donc je peux pas les rater, demain je fais d'autres tests et des photos des prises testées que je posterais.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a 2 gros câbles de 16mm à peut près, donc je peux pas les rater, demain je fais d'autres tests et des photos des prises testées que je posterais.

Je viens d'éditer mon message précédent, regarde le détail...
 
Dernière édition:
T2a/1 (marron) : Masse
T2a/2 (rouge) : +12V après contact <-----> « SA2 ».

Dans son message #76 @lionelcorbie80 t'indique que c'est de ce fusible qu'est alimenté le « J500 » (confirmé avec les schémas).



Tu dis que « SA2 » est OK, donc le câble entre « SA2 » et « J500 » est coupé ou en court circuit dans la gaine quelque part...

Je te confirme cela demain pour l'alimentation, je veux être sur à 100%, mais c est bien ça fusible OK alimenté.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Enduriste83, j'ai lu tout le fil de ton sujet et je vois que tu fais des tests de continuité.

J'ai fais le même style de test en fil à fil et n'ayant pas des touches aiguilles à mon multimètre, voici ce que j'ai fais si cela peut t'aider dans tes contrôles (voir pièce jointe...).

Bon courage 👍
 

Pièces jointes

  • test.pdf
    754.5 KB · Affichages: 10
Dernière modification par un modérateur:
C'est ce que j'avais indiqué hier soir !!!

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