Polo6r56
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- 22/9/21
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- Localisation
- 56100 lorient
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 1/9/15
- Cylindrée
- 1
- Km
- 59000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Jzc
- Code boite
- Dsg7
- VIN
- WVWZZZ6RZGY012299
- VCDS
- Non
Bonjour,
Apparemment, il a fait remplacer le condenseur et comme un contrôle d'étanchéité est fait obligatoirement avant de recharger en gaz, je ne pense pas que le problème vienne du circuit frigo.
Comme le dit @phildelavista ce pourrait-être une sonde de température extérieure défectueuse, facile à vérifier à l'ODB.
Si c'est le cas, la clim devrait tout de même fonctionner en mode désembuage.
Sinon, ventilo de condenseur HS, mettre la clim à fond, moteur au ralenti et vérifier s'il se déclenche bien...
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Oui merci pour le conseil.
J’avais lu le message à ce sujet.
Je dois prendre le temps de le faire.
Pas besoin de VCDS pour vérifier si ta sonde de température extérieure fonctionne.Merci pour ces renseignements.
Peut on vérifier avec un lecteur ODB2 wifi le fonctionnement de la sonde extérieure ?
Quelle application utiliser ?
Oebd facile, car scanner ?
Ventilo de condenseur ?
Je n’ai pas vu ce type d’élément lors du remplacement du condenseur.
Là où je pense qu’il y aurait un problème de sonde, c’est que le phénomène se produit à froid, dès le démarrage du véhicule :
J’ai déjà eu le cas sur un autre véhicule de la coupure du compresseur, du fait d’un refroidissement du condenseur insuffisant :
- Si chaud dehors, le compresseur ne se déclenche pas, si température tempérée il se déclenche.
- Cela s’est produit à l’usage au bout de plusieurs minutes par forte chaleur et non dès le démarrage du véhicule.
Non les valeurs affichées sont cohérentesPas besoin de VCDS pour vérifier si ta sonde de température extérieure fonctionne.
C'est la même sonde qui t'affiche la température extérieure au tableau de bord.
Elle indique quoi? Une température sensée ou un truc genre -4°C?
Dans l'intervalle, peux-tu regarder ton étiquette de codes PR sur laquelle tu trouveras le code moteur et le code boîte de ton véhicule.
Elle se trouve normalement collée dans le compartiment de la roue de secours, également, si tu disposes du carnet d'entretien original, une copie de celle-ci peut être collée sur la première page...
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