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huskyboy57

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Inscrit
26/1/23
messages
10
Localisation
Moselle
Marque
VW
Modèle
golf
Date
16/9/99
Cylindrée
2.8
Km
163000
Type
Essence
Code moteur
AQP
Code boite
drp
VCDS
VCDS
Bonjour , je rencontre actuellement un problème avec ma golf 4 V6 , au passage du contrôle technique la pollution est très élevé . j'ai donc pensé directement aux sondes lambda car le moteur tourne bien uniquement au ralenti il varie légèrement . J'ai passé le vcds dessus mais niveau sonde lambda j'y connais rien du tout . si quelqu'un pourrai m'eclairé un peu pour savoir laquelle des 4 sondes est a changée , ca serais super =) Merci d'avance
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Il faut passer le CT avec la température moteur (G62 ) > 85°c , sans cela le moteur reste en mode de chauffage accéléré avec enrichissement du mélange et décalage de l 'injection:allumage . d'ou le refus au CT .
Cette sonde g62 n, a rien à voir avec la sonde G2 , qui donne la température au tableau de bord , mais ne peut être interrogée qu 'avec VCDS en interrogeant l 'ECU directement ..
L 'ECU ne génère pas de code de défaut DTC à cause de cette fausse température , car il ne sait pas lui , si elle est fausse , puisqu 'il n 'a aucun moyen de comparaison , il ne génèrera de code défaut que si la sonde est débranchée ou en court-circuit ...
 

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J 'en rajoute une louche !!!
L 'ECU ne prendra en compte les sondes Lambda qu 'après avoir quitté le mode de préchauffage c.a.d. moteur > 85°
immédiatement visible avec VCDS lors du passage en mode "éco" , l'on voit les sondes s'activer ou plutôt être prises en compte par l 'ECU ..
 
Et encore un coup de la même louche
Si la sonde lue avec VCDS ne dépasse pas les 85° , c'est peut être que le moteur ne chauffe pas assez , à cause du calorstat partiellement bloqué ouvert ??? ( problème fréquent chez VAG )
 
En effet, Macguyvert - que je salue - à raison.

Avant d'acquérir des données sur le système catalytique et son environnement, il est impératif d'avoir un moteur chaud. Avec 56 ° le calculateur est encore en boucle ouverte et donc aucune gestion via les lambdas n'est autorisée.
 
Hello

En claire , c'est cette température là qui devrait annoncer 85 ° pour avoir l'ouverture ) l'accès du calculateur ?
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J'trouve que son moulin tourne un peu trop lentement ... Qu'en dites vous ?
 
D’accord merci pour vos réponses, donc le mieux c’est de changer la sonde g62 . Le moteur monte bien à 90 degrés par contre je sais que chez VAG les calorstats sont souvent problématiques. Pour interroger cette sonde g62 il y a une manip spécifique à faire ?
 
Tant que la sonde G62 ne donnera pas une température supérieure à 80° c , le moteur restera en mode "préchauffe " avec injection riche et décalée ainsi que l 'allumage , et l 'ECU ne prendra pas en considération les sondes Lambda , c 'est normal ,il ne veut pas enrichir d'un côté et se voir appauvrir par le coefficient Lambda en même temps ...
 
Bonjour, j’ai enfin été faire tourner la voiture ( petit tour rapide car pas de C.T) et je ne pense pas que la sonde g62 soit en cause . J’ai pourtant toujours pas de correction des lambdas avant cata. Le ventilateur se met bien en route donc je pense que le calorstat est ok . Par contre le pass test du chauffage lambda est passé ok à un moment. Si vous avez une autre idée je suis preneur :) merci encore
 

Pièces jointes

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salut,

Refaire un test des gaz et voir le résultat
 
Ta sonde Lambda d’entrée de catalyseur est débranchée ou alors morte de chez morte "..
 
Je soupçonne egalemment une fuite d'échappement vers les collecteur , peut etre que ca joue aussi . Je contrôlerai tout ca lors du démontages des sondes lambda .
 
Si les sondes sont d'origines ce n'est pas un luxe de les remplacer.

Pour rappel >>La première sonde sert à régler le mélange et la seconde contrôle le résultat .
 
Oui je vais commencé par ca et je verrais bien par la suite si il y a du changement . Merci a vous pour vos avis =)
 
Tu n'a aucun code défaut dans l'ECU ?
Elle a vraiment ses kilomètres ? ( Histovec, carvertical....)
Maintenant qu'elle est chaude, le seul truc qui fonctionne pas c'est le système d'injection d'air secondaire, en soti c'est pas très grave, mais normalement tu dois aovir un code défaut
 
Tu n'a aucun code défaut dans l'ECU ?
Elle a vraiment ses kilomètres ? ( Histovec, carvertical....)
Maintenant qu'elle est chaude, le seul truc qui fonctionne pas c'est le système d'injection d'air secondaire, en soti c'est pas très grave, mais normalement tu dois aovir un code défaut
non cette fois aucun code défauts , il y a quelque temps (avant le C.T.) j'avais un défaut qui venait de temps en temps mais c'etait la sonde banc 1 Sonde 2 (après catalyseur /coté passagé ) mais la il n'est pas présent . Pour le kilométrage oui il me semble que j'ai déjà contrôlé sur histovec (je l'ai acheté en 2018 ) mais pas car vertical . Pour la pompe a air secondaire c'est normal je l'ai supprimé ( je ne l'ai jamais entendu tournée )
 
non cette fois aucun code défauts , il y a quelque temps (avant le C.T.) j'avais un défaut qui venait de temps en temps mais c'etait la sonde banc 1 Sonde 2 (après catalyseur /coté passagé ) mais la il n'est pas présent . Pour le kilométrage oui il me semble que j'ai déjà contrôlé sur histovec (je l'ai acheté en 2018 ) mais pas car vertical . Pour la pompe a air secondaire c'est normal je l'ai supprimé ( je ne l'ai jamais entendu tournée )
Du coup si tu as supprimé la pompe, tu aura toujours le défaut d'injection d'air secondaire
Le défaut banc 1 Sonde 2 correspond au fait que le SAI ne fonctionne plus. Ce défaut reviendra.
Il faut que tu fasse supprimer le SAI dans ta carto proprement pour pouvoir tout dégager et n'avoir aucun défaut.
Fais sur la mienne, c'est nickel.
Quand tu es passé au CT elle était chaude ? Peux-tu nous montrer tes valeurs de pollution ?
 
c'est simple a faire la suppression du SAI ? ca se fait avec vcds ?
Oui voiture chaude au compteur quand elle est passée mais c'est pas tres loin de chez moi donc peut etre qu'il faut la faire tournée plus longtemps (j'avais fait un petit tour le temps qu'elle chauffe tranquillement avant le ct )
Pour la valeur je vois ca demain mais de memoir il m'avait dit qu'elle etait 3x au dessus du seuil .

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