Berezinski
Membres
- Inscrit
- 12/12/23
- messages
- 9
- Localisation
- Endoufielle
- Marque
- Autre
- Modèle
- Golf
- Date
- 20/10/17
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 93000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Am1
- Code boite
- Czca
- VIN
- Wvwzzzauzjw519229
- VCDS
- Non
C'est très exactement car tu ne procèdes pas de la manière du constructeur.
Pour effectuer une distribution sur ces blocs, il faut impérativement libérer les poulies AAC qui sont folles. La méthode renault (blanco) ne fonctionne pas.
Il faut l'outil spécial Vw (dont j'ai zappé le numéro) qui est un outil de calage électronique de la distribution. c'est le SEUL moyen de connaitre le calage exact de la distribution....
Après essai sur route des que le moteur chauffe le galet tendeur il n'est plus au repère de réglage.
La flèche du tendeur n'est pas nécessairement obligée d'être pile dans le repère. Quant tu fais les tours moteurs tu vas voir le repère osciller de gauche à droite.
J'ai plus la marge en mémoire mais tu peux prendre quelques millimètres et c'est pas un soucis.
Autant pour moi, c'est vrai que le 1.4 (mais pas le 1.2 et le 1.0) tu as une pige mécanique pour le haut, mes excuses.
Là, je vois que 2 solutions à ton problème : soit le kit distribution que tu as pris à un soucis, soit le serrage sur tes poulies pose un problèmes.
D'où l'outil Vas 611 007 qui te permets de connaitre au ° prêt ton calage.
Non pas de code default rien de tout cela sauf couinements de la courroie de distribution à chaud au ralenti.J'ai un peu de mal à comprendre ton problème en fait. Là tout fonctionne sauf que ton repère de tendeur est juste trop décalé à chaud ?
En conduite tout va bien, pas de code défaut ?
Etrange !
j'ai jamais eu de soucis avec ces distributions là hormis que l'outil officiel est une purge à la pratique.
Et de mémoire la monte d'origine est Continental donc tu es aussi dans les clous.
Sincèrement je vois pas trop ce qui pose ton problème étant donné que tu sembles avoir fait du très bon travail dans le respect de la RTA.
À ce stade j'ai envie de te dire de rouler un peu comme ça pour voir si le bruit tend à disparaitre !?
Oui pas de soucisEt suite à ce trajet tu as toujours du bruit ? tu peux nous faire une vidéo ?
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce matériel avec " Inclinomètre " ???
C'est très exactement car tu ne procèdes pas de la manière du constructeur.
Pour effectuer une distribution sur ces blocs, il faut impérativement libérer les poulies AAC qui sont folles. La méthode renault (blanco) ne fonctionne pas.
Il faut l'outil spécial Vw (dont j'ai zappé le numéro) qui est un outil de calage électronique de la distribution. c'est le SEUL moyen de connaitre le calage exact de la distribution....
Il faut bien comprendre que le serrage est extrêmement fastidieux (de mémoire 50 nm et 125° pour la vis de l'échappement). Te rends-tu compte de la force que cela représente ? Pour te donner une idée quand j'étais encore en atelier on le faisait à 2, voir 3 et ça arrivait fréquemment de dépasser la tolérance de 1.2° maximum.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?