wiss6n2gti
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- Inscrit
- 25/4/21
- messages
- 114
- Localisation
- Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- polo6n2gti
- Date
- 11/4/01
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 198000
- Type
- Essence
- Code moteur
- avy
- Code boite
- ffw
- VIN
- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
Je vais te laisser faire ta demande, j'ai déjà utiliser mon droit de demande pour une autre personne du forum et du coup c'est 7 jours d'attente...
Pas de soucis c'était pour gagner 3 jours, à dans 3 jours alors.
tu as pu vérifier les alim?
Si je touche la mauvaise broche je n'ai pas le schéma et j'attends la validation de mon compte pour le vin j-2.
Dans l'ordre :
Pour remonter :
- Tu débranches ta batterie (le pôle négatif en premier puis le pôle positif).
- Tu mets ton neiman en position contact et tu le laisse ainsi.
- Tu débranches la prise de l'airbag à tester.
- Tu ne touches jamais côté module airbag (le sac explosif) avec ton multimètre et tu mets celui-ci hors de portée des enfants si tu l'as démonté physiquement.
- Tu achètes une résistance de 2,5Ω.
- À chaque extrémité de cette résistance, tu soudes deux fils.
- À chaque extrémité des fils tu mets des pointes de touches.
- La résistance de 2.5Ω est vue par le calculateur d'airbags comme un sac explosif.
- Tu viens toucher les deux pins avec ce testeur que tu viens de confectionner, côté prise qui va au calculateur.
- Si le défaut disparaît au tableau de bord, le sac explosif est HS.
- Si le défaut ne disparaît pas, c'est soit le câblage de la prise au calculateur d'airbag en court-circuit ou bien coupé.
- Ou encore le calculateur d'airbag lui-même qui est HS.
De la sorte, tu peux déjà tester que c'est pas le module explosif qui est HS.
- Tu rebranches ton sac explosif.
- Tu coupes le contact de ton neiman et tu enlèves la clef.
- Tu rebranches ta batterie (le pôle positif en premier, puis ensuite le pôle négatif).
Ensuite, effectivement, une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra te donner le schéma électrique pour vérifier si c'est pas le câblage, avant de changer le calculateur d'airbag.
Je regrette BigBob, mais tu as fait une petite erreur.
Lors d'un travail sur les sacs explosifs, il faut TOUJOURS laisser le contact, batterie débranchée.
Puis, brancher la batterie le contact mis. Dans la mesure du possible (pas de keyless par exemple), ce qui permet, à l'utilisateur dans la voiture de pas avoir le sac qui explose, s'il doit exploser, pas dans la gueule de l'utilisateur ou du mécano quand il est au volant.
Je sais pas si je suis clair.
Salut, du coup si j'ai bien compris, j'achète la résistance de 2.5 Ohms que je pic sur la prise jaune qui se branche sur le sac explosif.
Je teste airbag par airbag, ou mieux, j'achete 4 résistances de 2.5 ohms, que je branche simultanément sur les 4 prises (prises sous les 2 sièges, airbag volant, airbag passage tableau bord), vue que j'ai les 4 groupes en défaut.
Deuxième question comment un airbag peut-il être défaillant tout seul alors que c'est pour la sécurité.
C'est si compliqué de tester avec un autre boîtier ?? avant de faire des bêtises ?
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Oui
C'est possible oui, mais si tu as les 4 groupes en défaut, ça sent bien carrément le calculateur d'airbags HS, ou pas alimenté.
Ben ça j'en sais rien, mais la fonctionnalité actuelle est cohérente, à savoir, le système d'airbags est défaillant, alors, allumage d'un voyant d'alerte au tableau de bord pour t'en informer...
C'est si compliqué de tester avec un autre boîtier ?? avant de faire des bêtises ?
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De quelles bêtises parles-tu ?
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