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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
depuis quelques temps ; mon turbo coupé vers les 3.500 tr/mn , pour doubler !
au VCDS = 17965 et P 1557 35-10 LIMITE DE REGULATION DEPASSEE
j'ai déjà sorti , et nettoyé des turbos de transporter T5 AXB & BRS l'accès est aisé ; mais là sur une golf 4 , j'ai pris peur .
j'ai testé avec le VCDS et il me sort en pression admission réelle = 1006 donc c'est bon , (999 )
je teste avec une seringue ; l'étanchéité de la capsule ( c'est bon )
j'ai cru que la GV est grippée , j'ai passé du DW 40. sur la tige que j'ai essayé de bouger , en allant faire un tour
paf = turbo qui coupe en accélérant fort .
j'ai donc fait (mais bien sur c'est pas ça ) une sorte de débranchement du reniflard , car il y a du gras vers le bas de l'inter cooler ,
pour limiter l 'huilage des tubulures
j'ai tester une vanne N75 de bora tdi 100 CV et j'ai pu poussé à 4.500 tr à plusieurs reprises
j'espère que c'est ça et que ça va tenir , seul le temps me le dira ;
mais pensez vous que cette vanne peut marcher parfois et parfois non ???
je pense plutôt que c'est le turbo qui s'est dégrippé , et qu'il va le refaire ...... j'espère que c'est la vanne ; mais j'en doute fort , car c'était pas un problème permanent ; mais intermittent , et je pense pas qu'une vanne peut avoir une disfonction intermittente ??
si ça tient je vous le dirais / jean-jacques

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Salut jijidu30, il m'est arrivé la même chose sur mon G4 TDI 130. La géo variable du turbo était grippé car elle ne roulait que en ville et en plus elle a eu les poussoir et arbre à came HS.
J'ai donc changé les poussoirs ainsi que l'AAC mais le turbo ne soufflait pas.
C'est en voulant bouger la GV que je me suis rendu compte que celle-ci était bloqué.
J'ai donc utilisé la méthode "à l'anglaise". La première fois je l'ai fait turbo froid et en attendant 2h, résultat le turbo soufflait peu mais c'était déjà ça.
3 jours après je recommence mais à chaud cette fois-ci et ce fut le jour et la nuit. GV fluide avec test de l'actionneur sous VCDS.
Mais 4 000 km après mon turbo à lâché à 222 000 km donc je suis en attente de fond pour commander le nouveau turbo
 

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"Mais 4 000 km après mon turbo à lâché à 222 000 km"
On a notre réponse sur la méthode du décap'four....
 
bonjour , pour le moment ça marche , et entre nous j'avais plus d'autres choix , vu que je me suis révélé incapable de le sortir , l'arrivée d'huile en haut et les colliers d'air frais , j'ai pas eu le choix !
si il casse , se recoince , ou autre , j'achèterais un neuf et je le ferais monter par des pros ..
des turbos , j'en au sorti , mais là , sur la G.4 , j'ai pas réussi . on verra bien !
pour moi perso ?? je suis déjà (un peu ) satisfait !
je retrouve une voiture tonique , à voir dans 4.000 kms :mad: jean-jacques
 
Y'a turbo qui siffle (souvent en début de charge et quand il prend ses tour et que la pression monte on ne l'entend plus) et turbo qui "wouwout" comme une chouette.
Dans le premier cas, c'est pas forcément un signe qui va claqué et ça arrive surtout quand tu es décata/défap. Le flux de gaz peut siffler en passant au travers de la GV et ça raisonne dans la ligne. 5 ans et 120000km que je roule avec un sifflet au cul (ce qui fait qu'en ville souvent les gens se retourne quand je passe....), 200mbar de pression en plus que d'origine... il est toujours en vie le bestiau !

En revanche si c'est plus dans le second cas, c'est que la turbine commence a prendre du jeu et là.... c'est moins fun.
 
bonjour Spanky
quand je dis que je ""re "" entend le turbo sifflait , c'est très léger et vers les 1.600. /1800 tr.mn (ce qui avant ne le faisait pas du tout . (avant mon opération chimique )
j'ai toujours décatalysé tous mes véhicules ( surtout des Transporter T5 en 1.9 )
et au ralentit même ,( vers le hayon arrière) on entendait le turbo tourner puis s'arrêter ...ainsi de suite
d'où vraiment l'interêt de la décatalyser , car il respire mieux

, en plus je mets à chaque fois un tube , dedans .
sinon comme j'ai rien toucher il siffle pas en autre cas , c'est très léger ,
quand j'ai démonter ma bride d'échappement ..?? j'ai vérifié avec une pince à long bec si il y avait du jeu , c'était bon !
c'est vrai qu'un turbo qui siffle , même fort c'est jolie comme sur des V 8 scania ( lol )
un bonjour au passionné :)
jean-jacques
 
Bonjour
Donc tout a bien fonctionné, pleine puissance puis , re perte de puissance , je coupe le contact , c’est bon et 3 mn après encore pareil !
J’ai refait pareil et depuis ça marche bien !
Donc je sais plus quoi faire, car certain disent les petites durites, d’autres autre chose,
Ce que je comprends pas, c’est que là, ça me refait plus !
Donc, comme je me sens plus capable de sortir le turbo , ça fait chi / chi .... si je craque des sous pour un échange standard pour rien !
Je comprends pas pourquoi j’ai ça qu’une fois y tu ou t’es les 3 semaines ?
= surpression alimentation.
Qu’ en pensez vous ?
Ça vaut le coup que je mette un E-S à 320€ plus de la main d’œuvre ?
Jiji merci
 
Est ce que ta tige de commande de géométrie variable fonctionne toujours correctement, si oui, voir si point de blocage avec pompe à dépression, sinon débranche ton connecteur de débitmètre et va faire un tour, si aucun bridage, ton débitmètre peu être en cause, ou sinon quand blocage, une giclée de nettoyant frein sur la partie électronique et si tu constate que celà teins quelques jours, ben c'est ton débitmètre tu peux aussi le tester avec un multimètre -regarde sur youtube-
 
Bonjour , merci Lionel, demain matin je vais tester ce que tu me dis , comme défaut j’ai toujours le même qu’au début : pression suralimentation trop haute,
Un ami m’a dit juste là, avant de monter un turbo, essaie de changer la sonde de pression sur l’inter coller.
Je viens de la commander.
Le truc c’est que j’ai pas ça en permanence, ça peut ne jamais le faire durant 3 semaines, Le reste du temps tout va bien
Pour ça , que c’est pas évident. J’ai vu où est placé la sonde de pression, je crois que ça dois être assez copieux !
Mais demain matin je roulerais débit m’être débranché. Quoique en ce moment, on peut pas trop rouler
Jiji du. 30
 
Aussi la tige de GV elle bouge , je sais pas si c’est elle qui de bloque, toutes les 3 semaines,
Je verrais ça demain !
 
Mon frère avait le même problème sur son A4 B7 et il a traîné ça pendant plus de 2 ans (la loose pour un mécanicien de pas s'occuper de sa propre voiture... ^^)
Toujours des défauts de pression de consigne dépassée, et c'était de pire en pire, pas moyen de faire de l'autoroute sans avoir une coupure même sur un filet de gaz etc... malgré quelques tentative de décrassage de ma part, le problème revenait quelques jours ou semaines après.

Je l'ai pousser à le changer pour un ES, ce qu'il a fini par faire, et depuis, plus aucun souci de régulation de pression, ça roule parfaitement. Son turbo était d'origine avec 265000km de route divers est varier.

A moins de tout passer à l'ultra-son pour un nettoyage irréprochable, et encore, la matière subi les affres du temps avec d'indénombrable dilations et contractions, les ajustements finissent pas ne plus êtres les mêmes qu'à la sortie d'usine et ça coince plus facilement. Ajouter à cela de la suie et de possible fuite d'huile du palier de turbo, même minime, c'est un problème qui reviendra tout le temps.

Un débitmètre ne cause pas de surpression. Au pire il réduit les performance. Il rentre en compte dans la régulation de la vanne EGR et de limiteur de fumée (à comprendre, le calcul du rapport stœchiométrique, la masse d'air mesurée dans le cylindre défini la quantité max de gasoil injectable). La pression elle régit d'une consigne en fonction du régime moteur et de la de carburant injecté.
 
Bonjour merci spanky
Encore votre frère avait l’air d’avoir ce problème plus que moi ?
Moi c’est une fois par mois !!!
ce matin je suis aller au garage d’amis et ils m’ont dit !
C’est une panne bête car très sporadique ! Il m’a testé le poumon de commande de la GV et aussi l’étanchéité des mini durites !
Ils m’ont déconseillé de mettre un turbo en échange standard à 300.€ car eux on été embêté avec ce genre de pièces , pas très bonne suivant les lots
Donc je sais pas comment faire je vais pas mettre un neuf à 1000.€
J’attends mon capteur de pression sous le lave glace et sur l’intercooler,
Ce matin une pêche d’enfer , elle pousse comme un bolide, je peux prendre 3.500 / 4.000 ou 4.500 tr / mn en 2 secondes pendant 3 semaines
Pour ça que je suis désabusé
Ji Ji. Du sud !
Amitié à tous en cette période dure 🙁
 
Test : impeccable
 

Pièces jointes

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Mon frère avait le même problème sur son A4 B7 et il a traîné ça pendant plus de 2 ans (la loose pour un mécanicien de pas s'occuper de sa propre voiture... ^^)
Toujours des défauts de pression de consigne dépassée, et c'était de pire en pire, pas moyen de faire de l'autoroute sans avoir une coupure même sur un filet de gaz etc... malgré quelques tentative de décrassage de ma part, le problème revenait quelques jours ou semaines après.

Je l'ai pousser à le changer pour un ES, ce qu'il a fini par faire, et depuis, plus aucun souci de régulation de pression, ça roule parfaitement. Son turbo était d'origine avec 265000km de route divers est varier.

A moins de tout passer à l'ultra-son pour un nettoyage irréprochable, et encore, la matière subi les affres du temps avec d'indénombrable dilations et contractions, les ajustements finissent pas ne plus êtres les mêmes qu'à la sortie d'usine et ça coince plus facilement. Ajouter à cela de la suie et de possible fuite d'huile du palier de turbo, même minime, c'est un problème qui reviendra tout le temps.

Un débitmètre ne cause pas de surpression. Au pire il réduit les performance. Il rentre en compte dans la régulation de la vanne EGR et de limiteur de fumée (à comprendre, le calcul du rapport stœchiométrique, la masse d'air mesurée dans le cylindre défini la quantité max de gasoil injectable). La pression elle régit d'une consigne en fonction du régime moteur et de la de carburant injecté.
Salut @spanky, bien sur qu'un débitmètre ne cause pas de surpression, mais comme c'est une panne sporadique et apparemment pas franche ou continuelle, j'ai supposé une accumulation de plusieurs soucis, et à ce kilométrage, un petit coup de jeune au débitmètre ne lui fera pas de mal, mais c'est vrai que l'idéal c'est un changement de turbo, après tout dépend du prix que l'on est près à mettre dans la réparation, un échange standard me semble le bon compromis. Pour ma part, j'ai ouvert mon turbo, nettoyage des aubes et autres composants, nettoyage à la brosse métallique fine laiton, avec le changement des paliers via un site spécialisé, et depuis il tourne parfaitement, et fonctionne au mieux, mais bon, ca s'est quand tu peux le sortir tranquille, apparemment toi ce n'est pas le cas.
 
Au début ça lui arrivé de temps en temps, une fois dans le mois voir pas du tout. Et petit à petit c'était de plus en plus souvent.
Je dirai, ça dépend fortement du type de conduite aussi. Malheureusement il est souvent dans des bouchons ou circulation dense ce qui ne permet pas souvent de tirer dedans. L'encrassement et d'autant plus rapide.
Après l'avoir prise est tirer dedans comme un porc (je ne voyait plus rien derrière tellement ça fumé et après quelques bourres, plus un pet de fumé), il était tranquille pendant près de 2 mois puis c'est revenu.

Tout à fait d'accord, le marché de l'ES c'est un peut la roulette russe. Il ne faut pas généralisé non plus. Mais ça l'ai tout autant que de démonter complétement le turbo pour mettre un kit palier neuf en espèrent que les repères d'alignement fait lors de la dépose suffise pour retrouve le même équilibrage que lors de sa sortie d'usine.
C'est une chose que j'ai expérimenté sur mon AVF, c'était pas ultra concluant. Un CHRA Melett à mieux fait le job par la suite.
 

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Bonjour je suis quand même d’accord, avec Lionel et spanky ,
J’ai un débitmètre neuf et quand je vais recevoir ma sonde de pression,
Je le monterais,
Si jamais je dois un jour monter un turbo !
Je sais pas où le prendre! Confiance ??
Je peux vous mettre une vidéo sur autoroute , vous verrez que ça marche , c’est une fois tous les 3 semaines

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La vidéo fait 10 mn , mais vous verrez comme elle marche
Merci à vag technique , il y a que des passionnés. Jean-Jacques du sud
 
Bonjour,

Pareil pour moi: problèmes de coupure de temps en temps en rentrant sur l'autoroute, qui disparaissait en fonction de la qualité du carburant ou du type de trajet.
Puis, une fois, en rentrant de province avec une remorque au cul, coupures tout du long, à chaque accélération ou demande de charge.
ça m'a décidé à déposer le turbo, tout nettoyer et rectifier et remplacer le CHRA.
Depuis, plus de problèmes...
 
Bonjour diabolo!
Je verrais si ça continue ,
Je vais essayer un capteur de pression et un débitMettre , et peut-être je trouverais une astuce , car j’arriverai pas à le sortir !
Il me faudrait peut-être trouver un magasin qui vende de la qualité , car mon copain , M’a dit de pas en prendre sur Nimes des ES à 250.€
Il a eu que des ennuis !
Pour le moment , je fais ce que je peux , vu le confinement, et que je ne peux pas rouler.
Ce qui me fait peur c’est , la dernière fois avec ma pince à câble , pour le collier du turbo , j’arrivais pas à la déboîter, Donc j’ai lâcher prise !
Tout seul c’est pas évident
Jiji
 
Bonjour diabolo!
Je verrais si ça continue ,
Je vais essayer un capteur de pression et un débitMettre , et peut-être je trouverais une astuce , car j’arriverai pas à le sortir !
Il me faudrait peut-être trouver un magasin qui vende de la qualité , car mon copain , M’a dit de pas en prendre sur Nimes des ES à 250.€
Il a eu que des ennuis !
Pour le moment , je fais ce que je peux , vu le confinement, et que je ne peux pas rouler.
Ce qui me fait peur c’est , la dernière fois avec ma pince à câble , pour le collier du turbo , j’arrivais pas à la déboîter, Donc j’ai lâcher prise !
Tout seul c’est pas évident
Jiji
Avant de commander un nouveau turbo, démontes le tiens et regarde si un nettoyage n'est pas suffisant.
Un CHRA, c'est 90€...
 
Certes , je suis d’accord,
Mais je me sens pas capable de le sortir , j’ai essayé, J’ai dû arrêter !
Le CHRA c’est que le centre , et les paliers. ?
Donc il faut nettoyer la GV, la question pour moi est que seul , j’y arrive pas, ma. Pince à collier ne tient plus seule et avec une main libre,
J’arrive pas à déboîter la durite du turbo.
Donc j’ai trouvé un ami pour me faire dépose/ repose, Mais je trouve pas de turbo digne de confiance ; et
Dans des prix raisonnables.
Pour le moment, je fais ce que dit Lionel ;
Vu que j’avais un débitmètre neuf chez moi , et j’attends le capteur que je viens de sortir .
On verra déjà avec ça
Ça y fera pas de mal
Pour le moment j’ai réussi à réduire les coupures à « « une seule » » pour 3 semaines.
Jean-Jacques

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