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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
depuis quelques temps ; mon turbo coupé vers les 3.500 tr/mn , pour doubler !
au VCDS = 17965 et P 1557 35-10 LIMITE DE REGULATION DEPASSEE
j'ai déjà sorti , et nettoyé des turbos de transporter T5 AXB & BRS l'accès est aisé ; mais là sur une golf 4 , j'ai pris peur .
j'ai testé avec le VCDS et il me sort en pression admission réelle = 1006 donc c'est bon , (999 )
je teste avec une seringue ; l'étanchéité de la capsule ( c'est bon )
j'ai cru que la GV est grippée , j'ai passé du DW 40. sur la tige que j'ai essayé de bouger , en allant faire un tour
paf = turbo qui coupe en accélérant fort .
j'ai donc fait (mais bien sur c'est pas ça ) une sorte de débranchement du reniflard , car il y a du gras vers le bas de l'inter cooler ,
pour limiter l 'huilage des tubulures
j'ai tester une vanne N75 de bora tdi 100 CV et j'ai pu poussé à 4.500 tr à plusieurs reprises
j'espère que c'est ça et que ça va tenir , seul le temps me le dira ;
mais pensez vous que cette vanne peut marcher parfois et parfois non ???
je pense plutôt que c'est le turbo qui s'est dégrippé , et qu'il va le refaire ...... j'espère que c'est la vanne ; mais j'en doute fort , car c'était pas un problème permanent ; mais intermittent , et je pense pas qu'une vanne peut avoir une disfonction intermittente ??
si ça tient je vous le dirais / jean-jacques

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la N 75 était pour le moment bonne ; car celle que j'avais mis était une vieille de bora
Toutes les électrovannes N75 ne sont pas les mêmes sur toutes les motorisations. la gestion peut être différente d'un moteur à l'autre et l'interchangeabilité n'est pas toujours possible
 

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Bonjour GSA971
Tu sais cet ordi portable est un vieux XP
Sans connexion, car il me sert que de valise, il est vide de tout.
Je vais voir dans la journée, si je peux configurer une connexion et faire un envoi ?
Dessus il y a même pas Google
Ne m’en veux pas !ji Ji
 
Toutes les électrovannes N75 ne sont pas les mêmes sur toutes les motorisations. la gestion peut être différente d'un moteur à l'autre et l'interchangeabilité n'est pas toujours possible
Espérons , mais les références étaient identiques avec la bora en 1.9 injecteur pompe en 100 cv
Pour le moment, c’est trop tôt. , mais la voiture a réagit vraiment très différemment, elle pouvait aller au rupteur, sans coupure !
Incroyable
 
C’est bon signe
Pour le fichier, tu le met sur une clé et ensuite tu l’envoie depuis un pc connecté au reseau
 
Impeccable, je pense que tu es sur la résolution de ton soucis, voir que ton soucis est résolu, car autant de fois sans coupure, peu probable, essaie demain matin, moteur froid, et roule normalement, si pas de coupure, tu auras résolu ton soucis, de plus tu as appris énormément de chose sur le fonctionnement de ton moteur, et plus précisemment de ton turbo. Mais comme le dit GSA, tu as plusieurs gestion qui rentre en ligne de compte, donc même si la pièce est identique, la gestion est différente. Poste ton fichier, on va l'analyser pour toi.
 
GSA971 ! et lionel merci mais surtout ne m'engueullez pas ; je suis pas trop fort en électronique ; je vais essayer

déjà merci à tous sur ce forum de votre gentillesse et partage d'aide
j 'ai reçu plus que je donne , mais bon :(
là ça fait 2 heures que je tente de mettre le fichier du portable sur une clef (où il y a de la musique ;
je la vois !
je sors la clef , je la mets dans la tour et je vois le fichier , sur une ligne en plus des titres ! et pas moyen de l'envoyer ; j'ai essayé copier sur bureau , sur document .......
mais rien à faire ; elle veut pas venir

après , sincèrement je sais pas vraiment ; même si j'ai réussi mon log etc...

pour le fait que ça aille avec la N.75 de l'autre golf ?? c'est vrai qu'il y a un fort changement ; mais je peux me ressoudre pour le moment à sauter de joie car ; parfois j'avais pas ça durant 3 semaines
ne vouis énevez pas sur moi , je fais ce que je peux , jean-jacques
 
tu vas ensuite sur le forum et tu le poste simplement et appuyant sur l'onglet "joindre un fichier" sous la boite de dialogue que tu utilise pour répondre, tu prends ton fichier en format CSV c'est à dire tel qu'il est, ce n'est pas plus compliqué que lorsque tu as posté tes images, c'est exactement le même procédé, sauf que là, au lieu d'une image, tu as juste un fichier texte
 
et oui LIONEL , j'ai déja tenté ça
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tu vois il serait en doc et en fichier même en raccourci ; mais il passe pas ! je re essaie
rien pourtant je pense l'avoir mis du portable à la clef ??
à moins que même mon log ; je l'ai raté ??

je continue ! ji ji
 
pas besoin de copier le fichier sur le bureau du pc, laisse le sur la clé.

En bas du forum joindre un fichier

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à gauche tu sélectionne ta clé



et à droite tu choisis ton fichier CSV (double-clic)

 
Sur ta clé tu as copié un raccourci et non le fichier.

Pour copier le fichier tu vas dans le répertoire log de Ross-tech et tu clic droit sur le fichier puis copier, ensuite tu vas sur ta clé, tu fais un clic doit et coller
 
A la vue de ton image, tu as copié un raccourci, donc celà ne fonctionnera pas, comme l'indique GSA, tu vas chercher directement ton fichier sur la clé, c'est tout !!!
 
Pardonnez moi, je n’y arrive pas car je peux pas ouvrir mon vcds, puisque, il n’est pas branché à la voiture.
C’est gentil et moi aussi j’aurais voulu voir, le graph,
Mais je crois que je dois arrêter , déjà c’est pas mal que ce matin la voiture marchait fort, on verra ça et aussi quand je le rebrancherais, si je peux extraire sur la clef usb , À ce moment,
J’ai fais de mon mieux !
Jean Jacques
 
pas besoin de se connecter à l'auto pour accéder au fichier log ton fichier est là C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Logs
 
Tu n'a pas besoin que ton VCDS soit branché, tu va chercher le log dans le dossier d'installation de ton VCDS que tu peux localiser en faisant la méthodologie suivante: Tu places ta souis sur l'icone, clique droit, tu vas à propriété et tu va localiser le répertoire d'installation, ensuite sur ton arborescence de ton ordinateur, tu localise le dossier log avec la date d'aujourd'hui, et tu fais copier/coller de ton fichier sur ta clé.
 

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Je fais ce que tu me dis , puis je mets la clef dans la tour , je les vois, mais il me met chemin vide
Allez je vous laisse tranquille merci beaucoup ☺️
Jean Jacques
 

Pièces jointes

  • 3BF9A8D8-58B5-4D26-B8D3-0CAF6E1355C9.jpeg
    3BF9A8D8-58B5-4D26-B8D3-0CAF6E1355C9.jpeg
    544.8 KB · Affichages: 8
Bonjour au forum !

À ce jour, j'ai fait une sortie et en reprenant en 3ème à 2000tr/mn, le pied direct au plancher, elle monte dans ses tours et pour la conduite normale, elle est plus fluide et coupleuse.

J'ai arrêté mon intention de revoir les log's, car je pense aussi que j'ai du mal les faire et que c'est pour ça que les fichiers, qui passent sur la clef sont vides (quand on a jamais fait ça et tout seul, sans aucune expérience...).

Mais je peux pas encore dire que c'est « la solution » puisque avant, cela me faisait cette coupure sur autoroute et à plus haute vitesse qu'en 3ème, mais il est vrai que j'avais ces derniers temps une aggravation même sur route nationale.


Sur autoroute, on a la force de retenue de l'air et la charge est plus lourde pour prendre le couple en 5ème ou 6ème et pourtant, quand je suis allé voir mon autre golf (VERTE /130) dans le Var, aller & retour dans la journée avec la golf noire, jamais elle ne m'a fait de coupure.

Seul le temps pourra dire si ça venait vraiment de la N75.

J'en ai commandé donc une neuve (mécatechnic), mais déjà, merci beaucoup de votre suivie, assistance, désir d'aider et votre passion.

À à ce jour, il y a quand même une grande amélioration.

Jean-Jacques / mes respects à vous 2 et au forum.
 
Dernière modification par un modérateur:
(y);)

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