FIFI
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- Inscrit
- 11/4/20
- messages
- 80
- Localisation
- Narbonne, France
- Marque
- VW
- Modèle
- TOUAREG
- Date
- 20/6/06
- Cylindrée
- 3
- Km
- 220000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKS
- Code boite
- GVJ
- VIN
- WVGZZZ7LZ5D041862
- VCDS
- VCDS
Salut Fifi J"ai moi aussi un pb de radar uniquement à l'arrière avec le message joint Tu peux me dire ou est le calculateur STPDépose du pc av ce soir et découverte de la panne soit 2 fils coupés, après réparation ça fonctionne devant mais encore un défaut a l'ar capteur gauche je regarde demain
Le calculateur se trouve derrière le cache gauche dans la malle pour l’atteindre il faut déposer cette fameuse garniture et le boîtier est caché sous le bloc chauffage en bas à plat sur le plancher. Il est fixé sur un support en plastique lui même maintenu sur le plancher par deux agrafesSalut Fifi J"ai moi aussi un pb de radar uniquement à l'arrière avec le message joint Tu peux me dire ou est le calculateur STP
Salut FifiLe calculateur se trouve derrière le cache gauche dans la malle pour l’atteindre il faut déposer cette fameuse garniture et le boîtier est caché sous le bloc chauffage en bas à plat sur le plancher. Il est fixé sur un support en plastique lui même maintenu sur le plancher par deux agrafes
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Oublie la fin de mon précédent message j’avais pas tout lu Pour les capteurs en passant un objet métallique devant ils font tous le petit cliquetisSalut Fifi
Merci beaucoup pour tes explications super claires et excuses ma réponse tardive mais tu es arrivé dans mes spams
Sans vouloir abuser est-ce que tu penses que ma panne peut venir du vilain calculateur et si oui m’expliquer comment on démonte la grande garniture sans l’exploser D’avance merci
Je ne suis pas devin mais si tu as fait le test actionneur avec vcds tu peut cibler la panne. Il peut aussi y avoir une condensation du bloc Clim au dessus et que l’humidité ai oxydé la prise sur certaines pin, c’est ce qui m’est arrivé donc là démontage mais moi je n’avais plus rien qui fonctionnait et plus de communication avec le calculateur. Pour démonter il faut rabattre les sièges ar, enlever la plage ar, dégrafer la garniture sup et la latérale gauche faut tirer fort mais pas comme un bourrin sinon les agrafes ou la garniture cassent puis il y a des vis ,2 je crois , et tu peux soulever la garniture du bas à gauche sans l’enlever ce n’est pas nécessaire pour accéder au calculateur. Ensuite avec un tournevis plat il faut faire monter les pions au milieu des agrafes pour sortir le boîtier avec son supportSalut Fifi
Merci beaucoup pour tes explications super claires et excuses ma réponse tardive mais tu es arrivé dans mes spams
Sans vouloir abuser est-ce que tu penses que ma panne peut venir du vilain calculateur et si oui m’expliquer comment on démonte la grande garniture sans l’exploser D’avance merci
Merci encore Demain je tente de faire le test actionneur si c’est pas trop sorcier (j’ai jamais fait)Je ne suis pas devin mais si tu as fait le test actionneur avec vcds tu peut cibler la panne. Il peut aussi y avoir une condensation du bloc Clim au dessus et que l’humidité ai oxydé la prise sur certaines pin, c’est ce qui m’est arrivé donc là démontage mais moi je n’avais plus rien qui fonctionnait et plus de communication avec le calculateur. Pour démonter il faut rabattre les sièges ar, enlever la plage ar, dégrafer la garniture sup et la latérale gauche faut tirer fort mais pas comme un bourrin sinon les agrafes ou la garniture cassent puis il y a des vis ,2 je crois , et tu peux soulever la garniture du bas à gauche sans l’enlever ce n’est pas nécessaire pour accéder au calculateur. Ensuite avec un tournevis plat il faut faire monter les pions au milieu des agrafes pour sortir le boîtier avec son support
Bon courage
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