Crabou8301
Membre donateur
- Inscrit
- 9/12/19
- messages
- 217
- Marque
- VW
- Modèle
- scirocco
- Date
- 9/12/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAWB
- Code boite
- LQZ
- VIN
- WVWZZZ13ZAV418113
- VCDS
- VCDS
Petit retour après mes vacances, donc j'ai fait un log en live et il ressort tout les cylindres avec des ratés.
Plus particulièrement sur le cylindre 3 qui en comptabilise 7113, le cylindre 2 en comptabilise 463, le cylindre 1 en comptabilise 131 et le cylindre 4 aucun à partir du moment où j'ai enregistré le log mais il en a eu moins d'une 10aines.
Avez vous une piste pour mes recherches?
Ta Scirrocco est équipée de quel moteur ?
Le EA888 gen 1 ou 2 ? 200 ou 210cv ?
Salut,
Si possible, photos des 4 bougies après avoir fait un peu de route, afin de voir la combustion et prise de compression des cylindres.
10km aller et retour ou seulement aller ?
Et à chaud, 0 ratés c'est bien ça ?
Ah ok donc y en a encore.
Je pense sincèrement qu'il faut appliquer la prise de compression que @charlydiag a suggéré
Quelques pistes possibles pour ces ratés d'allumage à froid, en sachant que tu as déjà changé bougies, bobines, etc... :
- Mauvaise compression (défaillance segments, soupapes encrassées, etc...) : ci-dessous les valeurs de pression recommandées et limites d'usure
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- Problème au niveau de la pompe à air secondaire, qui perturberait la lecture de la sonde lambda lors de la phase de montée en température du moteur. Mais pas de pompe à air secondaire sur le CAWB, donc on écarte.
- Problème de variateur de calage d'arbre à came d'admission N205 : soit sur la partie magnétique (06L109259A), soit sur la valve en elle-même (06H109257A)
- Eventuellement, vérifie le calage de la distribution (cf. procédure dans la doc en PJ).
- etc ....
Ça pourrait paraître bête, mais le faisceau (d'allumage) est en bon état ?
Je dis ça car, j'ai eu un souci une fois sur une prise étanche d'ampoule xénon.
Je pensais qu'elle était naze, mais finalement c'était la broche à l'intérieur de la prise qui avait pris du jeu et n'assurait plus la conductivité.
Dans le même principe, une broche (par exemple) de bobine, qui n'est plus assez serré ou qui a un peu de jeu, et bam, raté d'allumage...
Pas bête comme idée, une piste de plus à étudier.
Tu as raison je vais commencer par saSurtout que ca peut être simple et rapide.
Un contrôle visuel des cosses, et un contrôle de continuité avec un metrix pour le faisceau
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