fredjorel
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- Inscrit
- 8/6/24
- messages
- 10
- Localisation
- 62320
- Marque
- Skoda
- Modèle
- fabia
- Date
- 24/2/06
- Cylindrée
- 3
- Km
- 175000
- Type
- Essence
- Code moteur
- GSH
- Code boite
- BMD
- VIN
- TMBPW46Y364543278
- VCDS
- Non
Bonjour a tous,
je possède une fabia classic essence 1.2 de 2006 175000 kms
le moteur tourne sur 2 cylindres.. ratés d allumage sur cylindre 1
bougies neuves (2 mois). j'ai quand même changer la bougie (aucun changement)
test débrancher bobine crayon pour confirmer le défaut
c est bien bien sur le cylindre 1
inversion bobine faites, la bobine N 2 ne fonctionne pas sur cylindre 1 et la bobine 1 fonctionne sur cylindre 2
donc pour moi les bobines sont fonctionnelles.
je me suis donc tourné vers les injecteurs, test a l ancienne avec un gros tournevis au cul de l'injecteur pour écouter l'ouverture/fermeture de celui ci. Résultat l'injecteur 2 et 3 fonctionne mais pas l'injecteur 1
démontage , injecteurs pas trop sales vu l'âge du véhicule et permutation injecteur 1 et 2 ...... l injecteur 1 fonctionne sur le 2 ème cylindre et l injecteur 2 ne fonctionne pas sur le cylindre 1.
ensuite j'ai tout remis a sa place et j ai branché le connecteur de l'injecteur 1 sur l'injecteur 2 pour tester celui ci ,il pilote bien l'injecteur.
par la suite j'ai quand même acheté une bobine neuve, pas de changement.
par contre j'ai essayé de brancher le connecteur de la bobine 1 sur la bobine 2
et la le moteur ne veut pas démarrer.
câblage faisceau bobine? pilotage calculateur? Ou autre?
Je remercie d avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
désolé pour le pavé
je possède une fabia classic essence 1.2 de 2006 175000 kms
le moteur tourne sur 2 cylindres.. ratés d allumage sur cylindre 1
bougies neuves (2 mois). j'ai quand même changer la bougie (aucun changement)
test débrancher bobine crayon pour confirmer le défaut
c est bien bien sur le cylindre 1
inversion bobine faites, la bobine N 2 ne fonctionne pas sur cylindre 1 et la bobine 1 fonctionne sur cylindre 2
donc pour moi les bobines sont fonctionnelles.
je me suis donc tourné vers les injecteurs, test a l ancienne avec un gros tournevis au cul de l'injecteur pour écouter l'ouverture/fermeture de celui ci. Résultat l'injecteur 2 et 3 fonctionne mais pas l'injecteur 1
démontage , injecteurs pas trop sales vu l'âge du véhicule et permutation injecteur 1 et 2 ...... l injecteur 1 fonctionne sur le 2 ème cylindre et l injecteur 2 ne fonctionne pas sur le cylindre 1.
ensuite j'ai tout remis a sa place et j ai branché le connecteur de l'injecteur 1 sur l'injecteur 2 pour tester celui ci ,il pilote bien l'injecteur.
par la suite j'ai quand même acheté une bobine neuve, pas de changement.
par contre j'ai essayé de brancher le connecteur de la bobine 1 sur la bobine 2
et la le moteur ne veut pas démarrer.
câblage faisceau bobine? pilotage calculateur? Ou autre?
Je remercie d avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
désolé pour le pavé
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