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fredjorel

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Inscrit
8/6/24
messages
10
Localisation
62320
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
24/2/06
Cylindrée
3
Km
175000
Type
Essence
Code moteur
GSH
Code boite
BMD
VIN
TMBPW46Y364543278
VCDS
Non
Bonjour a tous,
je possède une fabia classic essence 1.2 de 2006 175000 kms
le moteur tourne sur 2 cylindres.. ratés d allumage sur cylindre 1
bougies neuves (2 mois). j'ai quand même changer la bougie (aucun changement)
test débrancher bobine crayon pour confirmer le défaut
c est bien bien sur le cylindre 1
inversion bobine faites, la bobine N 2 ne fonctionne pas sur cylindre 1 et la bobine 1 fonctionne sur cylindre 2
donc pour moi les bobines sont fonctionnelles.
je me suis donc tourné vers les injecteurs, test a l ancienne avec un gros tournevis au cul de l'injecteur pour écouter l'ouverture/fermeture de celui ci. Résultat l'injecteur 2 et 3 fonctionne mais pas l'injecteur 1
démontage , injecteurs pas trop sales vu l'âge du véhicule et permutation injecteur 1 et 2 ...... l injecteur 1 fonctionne sur le 2 ème cylindre et l injecteur 2 ne fonctionne pas sur le cylindre 1.
ensuite j'ai tout remis a sa place et j ai branché le connecteur de l'injecteur 1 sur l'injecteur 2 pour tester celui ci ,il pilote bien l'injecteur.
par la suite j'ai quand même acheté une bobine neuve, pas de changement.
par contre j'ai essayé de brancher le connecteur de la bobine 1 sur la bobine 2
et la le moteur ne veut pas démarrer.
câblage faisceau bobine? pilotage calculateur? Ou autre?
Je remercie d avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

désolé pour le pavé :cool:
 
Dernière édition:
Bonjour,

donc en définitive ni la bobine ni l'injecteur n'est commandé, le tout sur le cylindre 1.

Il faut sortir le schéma électrique et contrôler le câblage, suite logique du diagnostique.
 

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Bonjour,

donc en définitive ni la bobine ni l'injecteur n'est commandé, le tout sur le cylindre 1.

Il faut sortir le schéma électrique et contrôler le câblage, suite logique du diagnostique.
bonjour et merci de m'avoir répondu
par contre je n'ai pas le schéma électrique et ne connais la procédure de contrôle
 
Tu peux trouver le schéma dans la VM Elsa proposé par Polo16V190 - que je salue au passage - la VM est sur le site.

Par contre si tu n'as pas de notion d'électricité...... ça va être compliqué de continuer sur ta recherche de panne. Ça reste un métier quand même.
 
Tu peux trouver le schéma dans la VM Elsa proposé par Polo16V190 - que je salue au passage - la VM est sur le site.

Par contre si tu n'as pas de notion d'électricité...... ça va être compliqué de continuer sur ta recherche de panne. Ça reste un métier quand même.
ok merci je vais regarder ca
 
si d autres pistes aussi je suis preneur
 
si d autres pistes aussi je suis preneur
Commence par ce que l'on t'indique....

Sinon tu peux aussi prendre les compressions pour un contrôle d'usage.

Mais si l'étage haute tension et l'injection n'est pas commandée, il faut passer par la case électricité. Pas le choix.
 
Commence par ce que l'on t'indique....

Sinon tu peux aussi prendre les compressions pour un contrôle d'usage.

Mais si l'étage haute tension et l'injection n'est pas commandée, il faut passer par la case électricité. Pas le choix.
l injection est commandée je pense car j ai branché le connecteur injecteur 1 sur l injecteur 2 et celui ci fonctionnait
de plus elle pue l essence qd le moteur tourne sur 2 cylindres
 
Ah ok, j'avais mal compris.

Sors tes injecteurs et mets leur le nez en l'air + action démarreur, tu te seras vite fixé.
 
Ah ok, j'avais mal compris.

Sors tes injecteurs et mets leur le nez en l'air + action démarreur, tu te seras vite fixé.
juste pour prévoir
ca va gicler fort ou je prévois 3 petites bouteilles pour éviter d en mettre plein le moteur

et merci de prendre le temps de me repondre
 
juste pour prévoir
ca va gicler fort ou je prévois 3 petites bouteilles pour éviter d en mettre plein le moteur

et merci de prendre le temps de me repondre
Non ça va faire comme un petit spray. Pas besoin de bouteille mais laisse pas des bougies démontées et à la masse..... sinon 🔥
 

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Non ça va faire comme un petit spray. Pas besoin de bouteille mais laisse pas des bougies démontées et à la masse..... sinon 🔥
ok merci je teste ca debut de semaine
merci a toi
 
Commence par ce que l'on t'indique....

Sinon tu peux aussi prendre les compressions pour un contrôle d'usage.

Mais si l'étage haute tension et l'injection n'est pas commandée, il faut passer par la case électricité. Pas le choix.

Comme Neketom que je salue te proposes. >>>>Prise de compressions avant de continuer.
 
Bonjour a tous ,
suite recherche panne (tardive car je n avais vraiment pas le temps)
allumage OK
injection OK
test compressions cylindre 1 ---- résultat 0
les 2 autres cylindres compressions non révélatives car batterie faible .
d après un collègue qui m a aidé
il pense segmentation a refaire ( les 3) voir au niveau des soupapes (il y aura surement des choses a faire) ,changer chaine distribution ,joint de culasse et quelques trucs (je ne me souviens plus exactement).
me dit environ 300 a 400 euros de pièces. et le mm en main d œuvre si fait par un collègue.
donc environ 800 a 900 euros a vue de nez car rien de démonter pour le moment
qu' en pensez vous?
 
les 2 autres cylindres compressions non révélatives car batterie faible .
Oui et alors ??

Ces moteurs ont un problème au niveau des soupapes elles se fendent.
Donc au minimum remplacer 4 soupapes et planage culasse ainsi que nouvelle visserie et voir usure chaine distri.

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