Ratés de combustion news beetle 2 L (1 Membre)

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blackleroc

Abonné 👑
Inscrit
4/12/22
messages
158
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
224000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Bonsoir,
je commence à pêcher un peu.

News beetle 2 L essence /ethanol année 2000 boite auto Type 1C/C9 moteur AQY
172 000 klms
Passage à l'ethanol à 120000 klms (boitier eflexfuel avec analyseur d'alcool)

Soucis

Secousses moteur à l'arrêt en position D, pas en position P ou N
Le moteur monte sans souci dans les tours et roule normalement

Diag VCDS

ratée de combustion cyl 2 et 3

Changements des bougies (NGK BKUR6ET-10 3 électrodes) qui ont 50 0000 klms >> Pas mieux
Changement de la bobine d'allumage qui a 50 000 klms >> pas mieux
Changement des deux sondes lambda qui ont 172 000 klms >> Pas mieux
Après test de la pression d'essence >> Pas bonne
Changement du filtre à essence qui à plus de 70 000 klms au minimum véhicule acquis avec 104 000 klms >> Pas mieux
Changement du régulateur de pression >> Pas mieux
Changement pompe à essence >> impec plus de ratée une pression d'essence à 3 bars

Petit tour de 20 bornes >> impec

Le lendemain matin, démarrage à froid et rebelote, ratés de combustion
Je laisse tourné le moteur en lisant les messages de groupes dans VCDS et une fois le moteur à chaud plus aucun raté de combustion

Dépose des injecteurs et aucun de pisse pareil
Prise des compressions les 4 cyls identiques mais élevé 19, je mets en doute mon appareil ......
Changement des injecteurs >> impec à chaud comme à froid plus de ratés.

Je part en vadrouille, fait 150 bornes, arrête le véhicule une heure et repart, impec 60 bornes plus loin quelques léger a-coup moteur en roulant, et à l'arrêt de nouveau des secousses moteur.

Lecture défaut avec VCDS

Banc 1 faible rendement
Ratée de combustion cyl 2 et 3

Revérification de la pression essence 3 bars et aucun changement en faisant monter cette pression à 5 bars pour voir un cours instant

J'ai bien lu sur

les pistes mais pige pas ce phénomène qui reviens comme ça au bout de quelques kilomètres...

Des idées ?

Merci de vos réponses

Robert
 
Dernière édition:
Salut,
Je n'ai pas tout relu... une question la sonde Lambda à déjà été remplacée ?
 
Salut,

bon bah pour l'instant stanbey.....
IMG_0130.JPG
Madame à escaladé un petit muret dans un parking et à la redescente...
IMG_0128.JPG


IMG_0131.JPG

Pas de gros dégâts apparent si ce n'est radiateur moteur et celui de clim, cadre de maintien des radiateurs, durites clim, carters, etc...

à voir ventillo, durites diverses et autres aux dires de l'expertise de demain...

Robert
 
C'était pour t'aider a trouver le problème !

du coup, c'est les mécano qui vont s'en occuper, tout bénéf !
 
Bah là tout va dépendre de l'expert, elle est assurée tout risques, elle devrait être réparée, sauf que certaines pièces ne sont plus référencées par VW. Donc risque d'être mis en non réparable, on va voir quelle valeur donne l'expert, si je me réfère à la discussion téléphonique que j'ai eu avec lui, il prends une valeur du marché comme référence en se basant sur les véhicules identiques en vente en tenant compte de l'entretien fait sur le véhicule. Et j'ai donne mon accord pour l'utilisation de pièces de récupération via le réseau autorisé par les assurances.
Verdict ce matin et rapport avant lundi prochain.

Robert
 
Merci pour ce lien, mais malheureusement, non par exemple :

radiateur moteur >> 1C0121253A >> plus fabriqué plus dispo dans le réseau
condensateur clim >> 1C0820413F >> abandonné en 09/2025 plus dispo
Flexible clim >> 1C0820721AA >> abandonnée en 04/25 plus dispo

Alors que tout est dispo chez les revendeurs de pièces en adaptable

Tout dépend de l'expert et du garage s'il veulent utiliser des pièces adaptables.
Expertise repousser au 10 décembre ......
Et si l'expert est dans la logique de nos dirigeants politiques à supprimer les véhicules thermiques ......

Robert
 
Dernière édition:
De passage au garage pour récupérer un truc dans la voiture, discussion avec le chef d'atelier carrosserie, ils utilisent que les pièces du réseau VW et celles d'occasion certifiées par le réseau VW et uniquement en carrosserie et d'après lui ça sens la mise en épave ......
Tout dépend peut-être du garage et sa gestion.

Robert
 
Salut

passage de l'expert !!!! du délire, il veut la considérer économiquement irréparable, malgré l'entretien fait dessus depuis 2 ans, l'installation éthanol homologuée, le prix de cette voiture sur le marché de l'occas (aucune en vente ces dernier jours que ce soit sur le bon coin, la centrale ou Parking, on trouve que des 1.6 L pas de 2 L. Il estime la voiture à 4000,00 € et autorise la réparation jusqu'à 3 200,00 €.
Sans avoir pu mettre la voiture sur un pont élévateur pour constater d'éventuels dégâts en-dessous, il chiffre à 2300,00 € et demande un complément d'expertise une fois la le véhicule démonté ..........

Je viens d'avoir par le garage copie de l'expertise et il ne tiens pas compte de mon accord pour réparer avec de la pièce de récupération et de l'adaptable. Et là ou je suis surpris dans le bon sens, c'est intervention du chef d'atelier carrosserie qui va dans le sens de la réparation en lui opposant des tarifs bien moins élevés des pièces à remplacées.

Deuxième expertise mercredi 17 décembre

Robert
 
Dernière édition:
Salut,

Faut vendre du neuf et sortir de la circulation les véhicules de plus 20 ans...
 
C'est le sens de la discussion que j'ai eu avec le chef d'atelier et lui rajoute qu'il a y depuis l'autorisation de réparer avec de la pièce de réemploi, une mafia qui s'est mise en place entre expert et assureur / revendeur des pièces auto de réemploi pour sortir du circuit des véhicules très rentables pour de la pièce.

Robert
 
Ratés avec éthanol et moteur froid....c' est tout à fait normal.....y a pas de miracle....
 
Ratés avec éthanol et moteur froid....c' est tout à fait normal.....y a pas de miracle....

Wouhai des ratés dû à l'éthanol après plus de 70000 kilomètres sans aucuns soucis et deux ans d'installation, et surtout problème depuis que quelques temps et en aléatoires.......

La vérité est ailleurs........

Robert
 
Dernière édition:
Mets 5 ou 10% de 98, tu verras, tu n' auras plus de ratés moteur froid.....

Testé sur ma 200 20V...sans boitier" arnaque ".....économie IMMEDIATE !
 

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