Ratés de combustion news beetle 2 L (1 Membre)

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blackleroc

Abonné 👑
Inscrit
4/12/22
messages
145
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
224000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Bonsoir,
je commence à pêcher un peu.

News beetle 2 L essence /ethanol année 2000 boite auto Type 1C/C9 moteur AQY
172 000 klms
Passage à l'ethanol à 120000 klms (boitier eflexfuel avec analyseur d'alcool)

Soucis

Secousses moteur à l'arrêt en position D, pas en position P ou N
Le moteur monte sans souci dans les tours et roule normalement

Diag VCDS

ratée de combustion cyl 2 et 3

Changements des bougies (NGK BKUR6ET-10 3 électrodes) qui ont 50 0000 klms >> Pas mieux
Changement de la bobine d'allumage qui a 50 000 klms >> pas mieux
Changement des deux sondes lambda qui ont 172 000 klms >> Pas mieux
Après test de la pression d'essence >> Pas bonne
Changement du filtre à essence qui à plus de 70 000 klms au minimum véhicule acquis avec 104 000 klms >> Pas mieux
Changement du régulateur de pression >> Pas mieux
Changement pompe à essence >> impec plus de ratée une pression d'essence à 3 bars

Petit tour de 20 bornes >> impec

Le lendemain matin, démarrage à froid et rebelote, ratés de combustion
Je laisse tourné le moteur en lisant les messages de groupes dans VCDS et une fois le moteur à chaud plus aucun raté de combustion

Dépose des injecteurs et aucun de pisse pareil
Prise des compressions les 4 cyls identiques mais élevé 19, je mets en doute mon appareil ......
Changement des injecteurs >> impec à chaud comme à froid plus de ratés.

Je part en vadrouille, fait 150 bornes, arrête le véhicule une heure et repart, impec 60 bornes plus loin quelques léger a-coup moteur en roulant, et à l'arrêt de nouveau des secousses moteur.

Lecture défaut avec VCDS

Banc 1 faible rendement
Ratée de combustion cyl 2 et 3

Revérification de la pression essence 3 bars et aucun changement en faisant monter cette pression à 5 bars pour voir un cours instant

J'ai bien lu sur

les pistes mais pige pas ce phénomène qui reviens comme ça au bout de quelques kilomètres...

Des idées ?

Merci de vos réponses

Robert
 
Dernière édition:
Salut,
Je n'ai pas tout relu... une question la sonde Lambda à déjà été remplacée ?
 
Salut,

bon bah pour l'instant stanbey.....
IMG_0130.JPG
Madame à escaladé un petit muret dans un parking et à la redescente...
IMG_0128.JPG


IMG_0131.JPG

Pas de gros dégâts apparent si ce n'est radiateur moteur et celui de clim, cadre de maintien des radiateurs, durites clim, carters, etc...

à voir ventillo, durites diverses et autres aux dires de l'expertise de demain...

Robert
 
C'était pour t'aider a trouver le problème !

du coup, c'est les mécano qui vont s'en occuper, tout bénéf !
 
Bah là tout va dépendre de l'expert, elle est assurée tout risques, elle devrait être réparée, sauf que certaines pièces ne sont plus référencées par VW. Donc risque d'être mis en non réparable, on va voir quelle valeur donne l'expert, si je me réfère à la discussion téléphonique que j'ai eu avec lui, il prends une valeur du marché comme référence en se basant sur les véhicules identiques en vente en tenant compte de l'entretien fait sur le véhicule. Et j'ai donne mon accord pour l'utilisation de pièces de récupération via le réseau autorisé par les assurances.
Verdict ce matin et rapport avant lundi prochain.

Robert
 

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