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Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
770
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

En plus des problèmes de coupure moteur intempestives, hier ma Cordoba s'est mise à avoir des ratées sur l'autoroute.
Je suis rentré chez moi sur 3 pattes, ralenti instable, voyant moteur allumé.
J'ai coupé le moteur, redémarré, et là le moteur fonctionnait normalement, avec toujours le voyant allumé.
passage à la valise:
P1348 Sortie allumage 1 coupure
P0300 Identification ratés de combustion Défectueux
P0301 Ratés de combustion cylindre 1 Défectueux
P0304 Ratés de combustion cylindre 4 Défectueux

Après avoir effacé les défauts, j'ai laissé le moteur tourner quelques minutes, avec des coups d'accélérateur, pas de ratées, pas de voyant.
Je ferai un tour avec dans mon quartier ce week-end.

Les bougies et les câbles ont moins de 20.000Km, les capteurs AAC et PMH sont récents aussi.

On dirait que le module d'allumage est défectueux, qu'est-ce que vous en pensez les spécialistes?

Merci d'avance pour votre aide,

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Pièces jointes

  • VSSZZZ6KZ2R075721 Fichier VIN.txt
    565 bytes · Affichages: 10

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Du coup : « ».
 
@charlydiag, on a pas les mêmes informations... 🤔
Tu m'as pas laissé le temps de faire la correction :cry: c'est bien la bonne ref B-)
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C'est donc bien une sonde à 4 fils la voici dans différentes marques.

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Bonjour les gars,
Désolé, j'étais en congés, avec déconnection internet ;)
Merci pour votre aide, mais la référence 05991919501 ne correspond pas au connecteur de ma sonde.
C'est la référence 05991919501A qui correspond à ce que j'ai sur mon moteur, mais pas au moteur selon ETKA.

J'ai déjà reçu et remplacé le module d'allumage et le capteur de cliquetis.

Pas de problème de ratés ce matin en allant au boulot.

Je vais commander la référence 05991919501A, on verra bien.
 
Dernière édition:
Salut ,
Désolé j'avais mal lu , 2 bougies hs après 20.000 kms ? Dans quel état visuel elle étaient ?
La sonde est à 2 fils ou 4 ?

code moteur ? AKK ? ANW ? AUD ?

Si 4 fils >
La détérioration des bougies peut provenir éventuellement de la sonde de T° > si par exemple la sonde envoi au boitier de gestion moteur une info du genre -250°
Avec l'outil Bosch il est possible de voir ces valeurs de cette double sonde à 4 fils ( affichage T° au tableau de bord et envoi infos au boitier moteur).
Un test simple à faire est de la débrancher , en effet alors le boitier de gestion moteur passera en mode par défaut .
Maintenant vu le prix de cette sonde et le nombre de x qu'elle tombe en panne son remplacement est une bonne chose.
Bonjour,

J'avais 2 bougies dont l'électrode fine avait disparu (j'ai oublié de prendre des photos).
J'ai pensé à un problème de richesse, induite par la sonde de température défectueuse (départ à froid permanent), mais les 2 autres bougies me semblaient avoir une bonne couleur.
Je vais remplacer cette sonde, comme tu dis, vu le prix je vais pas me gêner.
J'ai remplacé le module d'allumage et le capteur de cliquetis.

je n'aime pas remplacer des composants à l'aveugle, mais là j'ai vraiment besoin de mon daily...
 
Bonjour les gars,
Désolé, j'étais en congés, avec déconnection internet ;)
Merci pour votre aide, mais la référence 05991919501 ne correspond pas au connecteur de ma sonde.
C'est la référence 05991919501A qui correspond à ce que j'ai sur mon moteur, mais pas au moteur selon ETKA.

J'ai déjà reçu et remplacé le module d'allumage et le capteur de cliquetis.

Pas de problème de ratés ce matin en allant au boulot.

Je vais commander la référence 05991919501A, on verra bien.

Toutes les références que tu cites dans ton message sont fausses, je pense que tu parlais des références : « 059919501 » et « 059919501A ».
 
Toutes les références que tu cites dans ton message sont fausses, je pense que tu parlais des références : « 059919501 » et « 059919501A ».

Oui, désolé il y a un 19 en trop qui se balade dans l'écriture...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai remplacé la sonde de température et le thermostat, car dans les embouteillages la température faisait le yoyo.

Pour l'instant RAS, pas de ratées, pas de calage au feu rouge, température stable, bougies propres...

Merci encore pour votre aide,

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Dernière modification par un modérateur:

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