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Yann490

Membres
Inscrit
23/10/21
messages
73
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la distribution de ma passat TDI 130 (AVF) 275000Km, et j'ai quelques questions concernant les joints spi
Le joint spi du vilebrequin doit être fuyant, je voudrais le remplacer mais :

1) Pour démonter le pignon du vilebrequin, la seule solution que je vois est de bricoler une barre pour faire contre effort. L'outil de calage ne suffira pas j'imagine ?
2) Pour le joint en question, j'imagine que vis à placo suffira à le sortir, le nouveau par contre c'est un joint téflon ? donc montage à sec, faire deux tours et attendre 4h ?

et dernière question, pour l'arbre à came, idem, peut-on retirer la poulie facilement ou il faut bloquer la rotation de l'arbre ?

Merci d'avance
 

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Bonjour,
Pour ma part j’entends rien de suspect,
quant une courroie et trop tendue ont entend bien,
 

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Pourtant sur la deuxième vidéo on entend mieux l'espèce de "wowowowow" venant de la courroie
Mais si rien d'anormal je remonte
Je craignais d'être trop tendu mais ça me rassure
 
Pourtant sur la deuxième vidéo on entend mieux l'espèce de "wowowowow" venant de la courroie
Mais si rien d'anormal je remonte
Je craignais d'être trop tendu mais ça me rassure
Bonjour,

As-tu remplacé les roulements du tendeur et enrouleur de la courroie d'accessoires?
A voir si la courroie d'accessoires déposée le bruite persiste...
 
Bonjour,
La courroie accessoire est démontée
Le bruit vient donc de la distri, plus précisément de la courroie il semblerait
Je n'ai pas encore remonter, j'attends... peut être essayer une autre marque de courroie ? ou diminuer encore la tension ?

Merci pour vos conseils

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