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Waxet

Membres
Inscrit
18/11/20
messages
59
Localisation
Belleville en beaujolais
Marque
Audi
Modèle
Break
Date
1/2/08
Cylindrée
2.7
Km
255930
Type
Diesel
Code moteur
BPP
VIN
WAUZZZ8E08A140358
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour éclaircir un soucis de température moteur instable malgré le remplacement de certaines pièces.

Avant tout, mon véhicule est une A4 2.7 TDI V6 break boîte auto.

Cet été, après l’achat de ce véhicule d’occasion, je me suis rendu compte que la température du moteur chutait à 70 degré en dépassant les 3000 t/min.

Cela arrive également à l’approche d’un péage lorsque je lâche l’accélérateur.

Mon mécano me dit que mon calorstat est grippé en position ouverte.

Pour son remplacement, il faut démonter toute la face avant donc, j’en profite pour commander les kits suivants :
  • Pompe a eau.
  • Courroie d’accessoires.
  • Courroie de pompe à injection (moteur a chaîne).
  • Poulie damper.
  • Sonde de température g62.
Je récupère mon véhicule et mon garagiste me donne les pièces usagées.

La courroie de pompe était craquelée donc j’ai bien fait de tout commander.

Sauf que le problème initial est toujours présent.

Pour éliminer le doute du calorstat, je le teste et m’aperçoit qu’il fait bien son job.

Donc le nouveau devrait être bon comme pour le reste des pièces.

Pour ce qui est de la purge, j’ai contacté deux concessionnaires Audi et les chefs d’atelier me disent que l’année de mon véhicule n’est pas concerné par la procédure de purge sous pression.

Pour exemple, lorsque je roule en position D a 110km/h a 1800 t/min environ et que la température est à 90 degré, celle-ci chute, si je passe en séquentiel en 4eme avec la même allure (régulateur non touché), avec un régime atteignant les 3000 t/min.

Idem quand je coupe le régulateur à l’approche d’un péage ou alors lorsque je suis dans une zone limitée à 70 km/h en position D.

J’essaye de donner le maximum d’info afin d’obtenir d’éventuels conseils pour résoudre ce problème.

Avant tout, y a-t-il des personnes qui auraient eu le même souci.

Merci d’avance...
 
Dernière modification par un modérateur:

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quand j'étais scout il y a de cela bien des lunes on disait " a cœur vaillant rien est impossible " juste un peu plus de 9 litres de liquide de refroidissement a sortir :whistle::LOL::ROFLMAO:
 
As tu les barèmes de temps pour le remplacement de VT

Non il n'y a pas de barème de temps dans les procédures, mais je dirais 2h sans se presser...
J'ai mis à jour mon message #77.
 
quand j'étais scout il y a de cela bien des lunes on disait " a cœur vaillant rien est impossible " juste un peu plus de 9 litres de liquide de refroidissement a sortir :whistle::LOL::ROFLMAO:

Franchement, moi je ne purgerais même pas, il coulerait ce qui veut bien couler au démontage de la pompe par elle-même et basta...
 

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ho !!! il est tout neuf ton liquide !!!! il était dans la voiture !!!!!
 
Et avec des doigts de fée ou du doigté tout court, y a t’il possibilité de changer la VT sans déposer la face avant?

Ça m'étonnerais ça, j'ai des mains fines et déjà avec le 2.5l j'ai tombé le pare-choc...
 
je pensais a des boues qui seraient redescendu sur ta VT une possibilité que j'ai déjà vu sue des gros diesel industriel
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Avant TDI2.7 V6132 - WAUZZZ8E08A140358 - ELSAWIN - Liquide de refroidissement - vidang...pdf
    1.2 MB · Affichages: 7
il va falloir que je me charge Elsawin mais j'ai un SSD de 120GO a 3/4 plein attendre le papa Noel pour en avoir un plus conséquent et tout réinstaller o_O
 
Je vais acheter le produit pour nettoyer le circuit. Ensuite je vais effectuer la vidange du circuit avec la procédure que BigBob m’a envoyée. Quand je dis je vais effectuer, cela sous entend le faire faire chez audi car j’ai pas le matos ni les compétences pour suivre toute la procédure

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