Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Urubu100

Membres
Inscrit
22/10/21
messages
58
Localisation
Lisbon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
2/9/10
Cylindrée
1.4
Km
104504
Type
Essence
Code moteur
Cava
Code boite
Ru388
VIN
wvgzzz5nzbw037443
VCDS
Non
Bonjour,

Ma petite histoire.

Notre Tiguan a commencé à demander souvent à changer le volet d'admission d'air qui se trouve apres le filtre à air.

Après 60 mille km, la voiture commence à consommer de l'huile.

On avait juste dû changer 2 senseurs de cames.

Après 2 remplacements de volet d'admission, qui sert à créer des turbulences pour optimiser la combustion, je râle.

Le voyant moteur s'allume et après, le moteur se met en mode dégradé, max 3000/tr/min.

On sent des légers a-coups mais elle roule.

Le concessionnaire fait l'habituel :

Il continue à remplacer d'autres pièces, dont la centrale électronique, il patauge dans l'inconnu...

Après avoir laissé 7 jours la voiture au garage VW, on me dit qu'on a refait des câblage et un by-pass a été mis.

Je repaye, je part en vacances et après 500km le voyant se rallume, la voiture a le hoquet par moments.

Je commence à voir rouge.

Je suis en vacances, j'achète un lecteur d'erreur a 2 balles et je plonge dans le net à la recherche du probleme P10A4 sur VW 1.4 TSI.

20 minutes plus tard, je tombe sur une vidéo qui explique le problème.

Les vapeurs d'huile encrassent le volet d admission, car la bête n'a pas 100 mille km, qu'elle boit de l'huile comme une ancienne.

Petite dérivation du recyclage des vapeurs d'huile du carter/distribution.

Mise en place d'un condensateur de vapeurs d'huile, Oil Catch Can in English, à 20€.

Problème résolu.

Ma question:

Sans vapeurs d'huiles du carter/distribution mises a l'admission, y-a-t-il un risque de « gripper », par manque de lubrification, quelque chose type soupapes ou le mécanisme du volet ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:

Urubu100

Membres
Inscrit
22/10/21
messages
58
Localisation
Lisbon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
2/9/10
Cylindrée
1.4
Km
104504
Type
Essence
Code moteur
Cava
Code boite
Ru388
VIN
wvgzzz5nzbw037443
VCDS
Non
Suite au test du volet d admission , un d occase et qui avait reçu pendant 500km encore des saletés avant derivation, il ne bougeait plus. Paralisé en position 90% ouvert. On a mis un neuf, l erreur P10A0 a disparu. C est le 4eme neuf en 50mil km...
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 273
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
En relisant le sujet, y a énormément d'huile dans le catch can, ma foi, si ça t'évite d'avoir des soucis avec les volets.
Mais y a trop d'huile dans le reniflard non?
 

Urubu100

Membres
Inscrit
22/10/21
messages
58
Localisation
Lisbon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
2/9/10
Cylindrée
1.4
Km
104504
Type
Essence
Code moteur
Cava
Code boite
Ru388
VIN
wvgzzz5nzbw037443
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Mais y a trop d'huile dans le reniflard non?
Ben en fait, j ai gardé le oil catch can mais au lieu d'avoir 2 tuyaux qui vont dessus et une seule sortie , il n'y a qu'un et l'autre va direct au filtre a air.
Mais curieusement le filtre n'est pas tres noir et le reservoir ne se rempli plus du tout aussi vite. J'espere juste que, a 270eur le volet d'admission marque Continental certifié WV, il va tenir le coup.
 
Dernière édition:

Urubu100

Membres
Inscrit
22/10/21
messages
58
Localisation
Lisbon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
2/9/10
Cylindrée
1.4
Km
104504
Type
Essence
Code moteur
Cava
Code boite
Ru388
VIN
wvgzzz5nzbw037443
VCDS
Non
Oui, petit rouleur et surtout de la ville.
 

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
150
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour;
Comment va finir l’histoire ?
La comme cela et partit à par se "débarrasser " de la voiture, il va y avoir des frais,
J'avais proposer à une connaissance qui à une SEAT Ibiza toute option de faire un changement piston, joint culasse bien entendu, la chaine et voir les coussinet de bielles,
le prix lui à fait peur!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas