Voyant de direction assistée (2 Membres)

Castor423

Membres
Inscrit
13/1/21
messages
61
Localisation
Bélabre
Marque
Seat
Modèle
Cordoba
Date
16/3/05
Cylindrée
1.9
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
VIN
VSSZZZ6LZ4R089745
VCDS
VCDS
Bonsoir,
J'ai acheté une Seat cordoba tdi 130cv de 2005 avec le voyant de direction assistée qui était allumée. La direction assistée est un peu dure mais il n'y a pas de bruit suspect.
D'après l'ancien propriétaire, le voyant se serait allumé après avoir tapé un trottoir.

J'ai fait un diagnostic via VCDS et j'ai le code 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.

J'ai changé la pompe de direction assistée, le capteur derrière le volant, le capteur sur la crémaillère. J'ai tenté de recalibrer en tournant le volant à gauche, à droite etc... Comme mentionné sur vagcom.

Le voyant est toujours présent !

Avez vous une idée pour retirer ce voyant ?
 
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Change le G250 !!!
 
J'ai déjà changé le capteur g250 et le voyant est toujours présent.
 
Assitstance au braquage > Un peu de lecture >

Est ce bien ce capteur que tu as changé ?
 
Merci pour la documentation. C'est bien le g250 que j'ai changé. Il est présent sur la crémaillère.
J'ai même changé le câble entre le g250 et la pompe. J'ai toujours le voyant et le même code.
 
- « ».

Tu as certes changé le G250, mais quand je lis le sujet sur « Ross-Tech », je cite :


As-tu récupéré ton fichier VIN ?
 
J'ai changé le capteur g250. C'est un trw comme la pompe de direction assistée. J'ai testé avec un troisième capteur g250 d'une Ibiza tdi130 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas récupéré mon fichier VIN.
 

As-tu effectué les étapes en bleu ?
 
J'ai testé le câblage et pas de soucis de ce côté là.

Concernant MVB, je ne m'y connais pas assez... J'ai juste pu lire un bloc mentionnant que la pompe est alimentée et que la tension varie au niveau de la pompe quand on tourne le volant. Par contre, l'angle en degré ne change pas.

Je suis allé chez Seat et après une heure de diag et 100€ de moins, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de communication donc qu'il fallait changer la pompe de direction assistée.

J'ai changé la pompe de direction assistée mais j'ai toujours le voyant et le même code concernant le g250.
 
Je ne sais pas si VCDS Lite a la fonctionnalité « autoscan » mais si oui, peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Tu as changé la pompe de direction assistée, est-ce que le codage est identique ?

Sur la photo dans ton message #2, je vois que la date est « 26 octobre 2020 » c'est la date de ton premier relevé de l'erreur avec l'ancienne pompe ?
 
Voir pièces jointes...

Ce qui nous permet de connaître l'année, le code moteur et la cylindrée de ta chiotte, puisque les informations indiquées dans ton profil sont fausses :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'ai corrigé ton profil :

 

Pièces jointes

  • VSSZZZ6LZ4R089745.pdf
    285.6 KB · Affichages: 3
  • VSSZZZ6LZ4R089745.txt
    618 bytes · Affichages: 3
Tu as « » (le lien est pré-réglé sur ton véhicule) où tu trouveras toutes les procédures pour ton véhicule, il faut juste activer la traduction...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire