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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
73
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Hello

Sur une Polo 9N3 de 2005, j'ai le voyant qui est resté allumé pendant plusieurs kilomètres.
Après redémarrage, il a disparu.
Depuis, il a réapparu une fois et a disparu tout aussi vite.

VCDS me dit:

00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
002 - Limité inférieure non atteinte - Intermittent
Fréquence du défaut : 5

Questions:
Est-ce que je peux en conclure que ce capteur commence à être défaillant ?
Ou est-ce que c'est un autre organe défaillant qui peut conduire à un défaut du G419 dans VCDS ?
Est-ce typique comme défaillance sur ce capteur ? => Défaut intermittent.

La question sous-jacente est de savoir si je dois dors et déjà partir à le recherche d'un G419 ?
Vu le prix du neuf, je vais m'orienter sur de l'occasion.
Mais avant d'investir je souhaiterais avoir votre avis.

@+
 

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Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
De mémoire, mais alors ça remonte à loin, les capteurs ESP de cette génération ont tendance à être mort.
Il y avait à l'époque, avant la perte de donnée, quelque qui avait fait un tuto pour les réparer.

Donc câblage, comme dit plus haut, ou le capteur. Honnêtement sur ta génération d'auto, ça m'étnnerait pas que ce soit le capteur ;)
 

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Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Tu trouveras le log en PJ.
Je n'ai pas chargé la batterie.
Il y a un défaut présent dans la Centrale Elec. mais cela est dû à un soucis d'alternateur il y a quelques mois.

J'ai effacé tout les codes défaut du calculateur de frein puis j'ai coupé et remis le contact et j'ai refait une lecture des défauts, et la...

00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
008 - Signal implausible
Capture
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 80
Kilometrage: 200444 km
Heure: 0

Cette fois ci, j'ai eu un signal implausible, donc j'ai refait une lecture des défauts et c'est passé en "Limite inférieure non atteinte - Intermittent".

Capteur ou cablage !!!

De mémoire, mais alors ça remonte à loin, les capteurs ESP de cette génération ont tendance à être mort.
Il y avait à l'époque, avant la perte de donnée, quelque qui avait fait un tuto pour les réparer.

Donc câblage, comme dit plus haut, ou le capteur. Honnêtement sur ta génération d'auto, ça m'étnnerait pas que ce soit le capteur ;)

Ok, vous me confortez sur mon idée.
J'ai fait un tour à la casse mais je suis revenu bredouille.
A priori l'ESP ne court pas les rues sur les Polo de 2005.
Je pense que je vais m'approvisionner en Allemagne.
 

Pièces jointes

  • Log_1.txt
    4.1 KB · Affichages: 7
Avant d'aller plus loin de mon côté, dits moi si tu acceptes que ton n° de VIN soit affiché dans le forum, sinon j'arrête ici me concernant...
 
Avant d'aller plus loin de mon côté, dits moi si tu acceptes que ton n° de VIN soit affiché dans le forum, sinon j'arrête ici me concernant...

Le VIN est WVWZZZ9NZ6D029687
Je l'ai masqué tout simplement parce que je savais pas à quelles problématiques ça pouvait m'exposer.
Mais visiblement il n'y en a pas puisque vous les mettez dans les profiles.

@+
 
Ok, pour commencer voir pièces jointes, ça nous aidera pour avancer...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ9NZ6D029687.txt
    632 bytes · Affichages: 5
  • WVWZZZ9NZ6D029687.pdf
    304.1 KB · Affichages: 6
Pour :

00493 - Unité de capteurs ESP (G419)
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Vérifie le câblage du capteur « G419 » et regarde également le capteur, il se trouve sous un capuchon de protection, voir pièce jointe « Polo AXR GGU - WVWZZZ9NZ6D029687 - ETKA - Calculateur pour ABS, capteur de vitesse » (pièce repère n°27 de l'éclaté).
 

Pièces jointes

  • Polo AXR GGU - WVWZZZ9NZ6D029687 - ETKA - Calculateur pour ABS, capteur de vitesse.pdf
    304.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Merci pour le fichier VIN.
J'ai tenté de le mettre dans le dossier C:\ETKA\USERDATA\FGST en lecture seul. Lorsque j'entre le VIN dans ETKA, il m'ouvre une fenêtre mais de nombreux champs sont vides. Le problème doit sans doute venir de mon ETKA.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Cependant, lorsque j'y vais en manuel, il y a écrit : pas pour ce modele.
Je pense qu'il est directement vissé sans la pièce 29.
J'ai vu ça sur d'autre modèles en casse.

 
Dernière édition:
Pourquoi parles-tu de la pièce n°29 ?

Vérifie le câblage du capteur « G419 » et regarde également le capteur, il se trouve sous un capuchon de protection, voir pièce jointe « Polo AXR GGU - WVWZZZ9NZ6D029687 - ETKA - Calculateur pour ABS, capteur de vitesse » (pièce repère n°27 de l'éclaté).

Le capteur « G419 » c'est la pièce repère n°27 de l'éclaté.
 
Merci pour le fichier VIN.
J'ai tenté de le mettre dans le dossier C:\ETKA\USERDATA\FGST en lecture seul. Lorsque j'entre le VIN dans ETKA, il m'ouvre une fenêtre mais de nombreux champs sont vides. Le problème doit sans doute venir de mon ETKA.

As-tu rentré la clef dans le loader d'algeni ?

Clef : anonymous
Passphrase : QT6-J3U9Y-3EAWY-H8HAN-NZD4X-5W8PB-HZZ72-SS86J-UAQ5K-EWZEP-29D7M
 
Dernière édition:
Pourquoi parles-tu de la pièce n°29 ?
Autant pour moi, je voulais dire pièce 29.

il se trouve sous un capuchon de protection
Le capuchon dont tu parlais c'est la pièce 29 ?
Si c'est bien ça, je pense qu'elle ne devrait pas être présente chez moi.

As-tu rentré la clef dans le loader d'algeni ?

Clef : anonymous
Passphrase : QT6-EY55Y-KEAWY-F9FTU-ZARMF-6T56S-LMMSJ-AXDGF-ZK23Z-CSR54-UDWV6
Non je pense pas mais mon installation est un peu vieillissante.
Je vais lire quelque tuto sur le forum pour me mettre à jour.

- « ».

J'avais lu cet article: câblage, capteur d'angle pas correctement calibré ou capteur ESP.
Pour le capteur d'angle, je pense pas, parce que le défaut est vraiment intermittent et se produit même les roues droites sans rouler, moteur éteint.
Par contre ils ne détaillent pas les causes de : 002 - Limité inférieure non atteinte - Intermittent

De ton côté, la référence du capteur c'est bien le : 6Q0 907 637 A
Je commence à avoir des doutes avec mon ETKA.
 
Le capuchon, je parlais de la pièce n°26...

Par contre la pièce n°29 que tu évoques, c'est juste la bride (en jaune) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Cette pièce n'a aucun intérêt, la pièce sur laquelle tu dois te concentrer, c'est la pièce n°27, afin de vérifier son état ainsi que son câblage...
 
On est d'accord.
J'avais pas vu la 26.
Je vous tiens au jus.
 
Vérifie bien le câblage, parce que le capteur est pas donné, même en achat en ligne : « ».
 
Dernière édition:
Pour info, j'ai remplacé le capteur.
Ça re-fonctionne parfaitement.
J'en ai acheté un dans une casse.
Je sais que VW indique que le capteur peut être endommagé avec un choc mais j'ai pris le risque en connaissance de cause.
Hors de question d'en acheter un neuf vu le prix. C'est du délire !!!

Pour infos:
Le capteur se remplace très facilement (1h environ)
  1. Débrancher la batterie
  2. Démonter le siège (4 vis) : il faut déconnecter la fiche de l'airbag qui se trouve sous le siège
  3. Démonter le seuil de porte (se déclips très facile, juste besoin de faire levier au tournevis)
  4. Le capteur se trouve sous la moquette plutôt devant le siège (2 vis)

Merci à vous pour vos réponses

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