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Résolu Seat Cordoba 1.4 MPI qui fait encore des siennes (2 Membres)

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Diabolo

Donateur 🤝
Inscrit
9/12/19
messages
887
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

En plus des problèmes de coupure moteur intempestives, hier ma Cordoba s'est mise à avoir des ratées sur l'autoroute.
Je suis rentré chez moi sur 3 pattes, ralenti instable, voyant moteur allumé.
J'ai coupé le moteur, redémarré, et là le moteur fonctionnait normalement, avec toujours le voyant allumé.
passage à la valise:
P1348 Sortie allumage 1 coupure
P0300 Identification ratés de combustion Défectueux
P0301 Ratés de combustion cylindre 1 Défectueux
P0304 Ratés de combustion cylindre 4 Défectueux

Après avoir effacé les défauts, j'ai laissé le moteur tourner quelques minutes, avec des coups d'accélérateur, pas de ratées, pas de voyant.
Je ferai un tour avec dans mon quartier ce week-end.

Les bougies et les câbles ont moins de 20.000Km, les capteurs AAC et PMH sont récents aussi.

On dirait que le module d'allumage est défectueux, qu'est-ce que vous en pensez les spécialistes?

Merci d'avance pour votre aide,

20201202_184712.jpg
 

Pièces jointes

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mes problèmes moteur, qui se manifestent encore de manière aléatoire.
J'ai remplacé mes bougies qui avaient 20.000Km et j'ai pris les compressions.
2 bougies étaient nazes et les compressions sont équilibrées.
Le moteur n'a plus présenté de ratées jusqu'à ce matin, ratées + mise en sécurité et odeur de gaz imbrulés.
Donc à chaque fois que le moteur déconne, c'est à chaud et au bout d'une heure de route.
Je me suis aperçu que lorsque ça arrive, la température de LDR au TDB fait un peu le yoyo, donc la sonde de température doit être secouée.

Je vais donc entreprendre de la remplacer, ainsi que le module d'allumage.
Je vais également commander le relais 410 de la pompe à carburant, qui est une source avérée de problèmes.
Est-ce que quelqu'un peut me donner la référence de la sonde, j'ai du mal à m'y retrouver?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

@Diabolo , pourrais tu mettre un scan s'il te plait
Cordialement
Bonjour,

Donc voici le scan réalisé il y a 1/2 heure.
Je ne sais pas si à la base c'est le capteur de cliquetis qui est défectueux ou le module d'allumage.
En tous cas, pour la sonde de température, c'est clair...
 

Pièces jointes

C'est vraiment la me.de cette caisse, à chaque fois que tu cherches une pièce, y'a rien qui correspond!
Pour la sonde de température, les sites de ventes me proposent tous ce modèle:
1613578699396.png
Alors que sur la voiture il y a un un capteur comme ça:

1613578737226.png
Ils doivent assembler les SEAT avec tout ce qui traine chez VW, c'est pas possible....
 
C'est vraiment la me.de cette caisse, à chaque fois que tu cherches une pièce, y'a rien qui correspond!
Pour la sonde de température, les sites de ventes me proposent tous ce modèle:
Regarde la pièce jointe 7935
Alors que sur la voiture il y a un un capteur comme ça:

Regarde la pièce jointe 7936
Ils doivent assembler les SEAT avec tout ce qui traine chez VW, c'est pas possible....

En même temps, je sais pas comment tu te démerde pour chercher tes pièces :

- « ».
 
@Diabolo , ca pourrais être ton module d'allumage comme tu le dit sur ton premier post ou voir les bobines d'allumages
On dirait que le module d'allumage est défectueux, qu'est-ce que vous en pensez les spécialistes?
ci joint en PDF ton fichier VIN d'ETKA et la page concernant le module d'allumage et les bobines (cordoba.pdf)
cordialement
 

Pièces jointes

@Diabolo , ca pourrais être ton module d'allumage comme tu le dit sur ton premier post ou voir les bobines d'allumages

ci joint en PDF ton fichier VIN d'ETKA et la page concernant le module d'allumage et les bobines (cordoba.pdf)
cordialement
Merci, c'est sympa. Je vais pouvoir vérifier si celui que j'ai sélectionné est le bon.
Je vais commander le module d'allumage et le capteur de cliquetis, je verrai si ça resoud ce problème.
 
De quel véhicule on parle exactement ?

J'ai regardé pour le véhicule dont le VIN figure dans ta fiche : « WVWZZZ3BZ3E366062 ».
 
Bizarre, on a deux différents capteurs de température sur deux planches différentes...

Il y a aussi cette référence : « ».
Justement, j'ai regardé sur mon moteur.
C'est une sonde verte, 4 broches, connecteur demi-rond.
Visuellement elle semble identique à celle de ma Passat en effet...
 
alors faut il joué sur les mots chez SEAT car un c'est "capteur température " et l'autre c'est "double capteur température " o_O
 

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