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StJeanRabbit

Confirmé
Inscrit
30/12/19
messages
122
Localisation
La beauce
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/3/03
Cylindrée
1.8
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
EZG
VIN
wvwzzz3bz3e317061
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Le problème est simple ... comment dévisser la vis de maintien de la roue dentée en bout de vilebrequin ?

Je me suis fais un outil de maintient que je prends dans le filetage de deux des quatre vis de la poulie.

Je me questionne sur le sens du pas de vis ...

Merci pour vos idées.
Jean.
 
Bonjour,
Le pas de vis et standard, par contre prévoir des vis de qualité sur les filetages du pignon,
La vis et bien serré !
 

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Bonjour,
Le pas de vis et standard, par contre prévoir des vis de qualité sur les filetages du pignon,
La vis et bien serré !
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
J'ai peur pour le pignon même avec des vis vw ... je me demande si je ne devrais pas le remplacer ... moins de 30€ sur os...
Pour la vis, direction VW car je ne sais pas si ça se trouve ailleurs ?

A plus tard,
Jean.
 
Bonjour,
Voila c'est pour un TDI, il faut des Muscles !
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Et re bonsoir,

C'est un truc de malade !
Bon, avant tout je vais devoir refixer le berceau ... que j'avais descendu pour retirer le carter et inspecter le tendeur de la pompe à huile.
Je me demande si vis et filetage vont tenir ...
Et j'ai besoins de la voiture pour la semaine prochaine ! Et je vais commander le pignon.

Bonne nuitée,
Jean.
 
Honnêtement, ou bien être à deux et avoir les bons outils.
Etre seul ça peut passer mais sur certains moteurs, la clé choc est nécessaire. Je prends comme exemple la BMW que j'ai restaurée, il a fallu une clé à choc de 1000Nm, il faut dire que le serrage officiel était de 500Nm, et à cela, il faut ajouter 20 ans de serrage :D
 
Salut,

Serrage du pignon à 90 Nm + 90°
Attention avec la clé à chocs, si les pans s'abiment... tu es mal !!
 
Bonjour à tous,
Honnêtement, ou bien être à deux et avoir les bons outils.
Je t'aurais bien dit de passer ...
Salut,

Serrage du pignon à 90 Nm + 90°
Attention avec la clé à chocs, si les pans s'abiment... tu es mal !!
Aucun risque avec la clef à chocs : moteur longitudinal ... il n'a été prévu aucun passage au travers des radiateurs ... 🙃🙃
Pour le serrage, mazout ou essence, même punition. Sauf que sur le mazout je n'ai jamais eu à démonter cela ...

Merci pour votre soutient

Allez, j'y retourne.
A plus.
 

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J'aurais pas dit non, mais des milliers de km nous séparent :(

Courage, tiens nous au courant
 
Bonjour à tous,

Merci Polo16v190 !

Cette satanée vis est finalement venue ... avec l'aide d'un "copain et voisin" , de sa boite "camion" et d'un réducteur emprunté par ses soins à une connaissance ... ouf ... et d'une bonne rallonge !
Le tout suivi d'une bonne bière.

Il faut que je poste des photos ...

Et là, encore un truc ... le support de compresseur de climatisation.

Quand je pense que ce dernier sera de nouveau retiré pour remplacer le turbo ...

Sur ces nouvelles, je vais poster pour un autre problème ...

Jean.
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai arriver à tordre le cliquet camion sur une vis de cardan, depuis j'ai racheter un cliquet 3/4 Facom .
 
Belle nouvelle de lire que ça a marché! Bien joué :)
 
Bonsoir,

Après panne informatique et divers trucs, bidules et autres joyeusetés, je reviens avec une question : y a t-il raison de s'inquiéter de cette fissure ?

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Pas de trace de chocs ou autre à l'extérieur.

Voilà !
A plus tard et merci,
Jean.
 
Si pas traversante, pas de soucis, mais à la longue elle le sera, je te conseille de la changer quand tu auras un moment.
 
Si pas traversante, pas de soucis, mais à la longue elle le sera, je te conseille de la changer quand tu auras un moment.
Bonsoir lionelcorbie80

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais donc voir où acheter ce carter ... et le prix.

A plus tard,
Jean.
 
Bonsoir à tous,

pour le carter, j'ai polie un peu et cela ne semble pas profond. Cela me rappel un peu les carburateurs qui se disloquaient ... pipe, cuve à niveau constant ... fonte d' alu de m---- !
Du coup j'ai remonté comme ça. Je dois limiter les frais.

Voici quelques photos ...

Prérequis au démontage : maintenir le moteur ...
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L' outil spécialement étudié et réalisé maison ...


Place nette :



Il est à noter que pour extraire le carter porte joint du vilebrequin, il faut démonter le support de compresseur de climatisation !

Après, nous avons enfin accès au tendeur de chaine de pompe à huile. Et à la chaine .

Neuf et ancien ...

Non, ce n'est pas une illusion d' optique ... il est bien tordu ...

Je trouve la construction bien légère ... et le remplaçant est de même facture.

Bon suite plus tard.
Bonne nuitée,
Jean.
 
Jean, à 220k km, et tu n'es pas le premier proprio, la construction n'est pas si légère que ça non?
 
Jean, à 220k km, et tu n'es pas le premier proprio, la construction n'est pas si légère que ça non?
Bonsoir Polo16v190,

T'aurai-je contrarié ?

En effet, pas le premier ( hélas ) et en effet, je suppose que ce tendeur est d'origine, même si la pompe à été remplacé.

Ma remarque sur cette pièce vient du fait que je trouve le jeu sur l'axe trop important, incitant le doigt de ce tendeur à ce mettre en biais dés le montage. Sauf problème, la chaine semble "inusable" ce qui n'est pas le cas de son tendeur et je trouve ça dommage à cause de la non accessibilité.

Mais tu as raison, ça tient quand même à 220 000 Km.

Voilà.
Pour information, le remplaçant fait parti du kit Febi et les inscriptions marque et références sont grattés ... on dirait du VW ...

A plus tard,
Jean.

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