Adapter capteur pression différentielle fap (2 Membres)

Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à un souci de capteur de pression différentielle FAP, j'aimerais savoir comment adapter le capteur avec VCDS après son changement.

Le capteur à littéralement fondu.

D'après Volkswagen le capteur a été fissuré, car je n'ai pas démonté les durites lors du changement de la courroie de distribution, ce qui fait que lors de leur manipulation en tirant dessus pour enlever le cache de courroie ça a endommagé le capteur et les gaz déchapement sortaient de la durite...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est quoi la référence du capteur ?

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Et pour identifier l'erreur, peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

Publicité

Je suis en train de regarder sans fichier VIN, j'ai l'impression qu'il y a deux capteurs identiques en terme de référence...

- « 03L906051B ».

As-tu ton étiquette de codes PR ?

Normalement elle se trouve dans le compartiment de la roue de secours...
 
Voici mon vin : « WVWZZZ3CZFE416358 ».

Le nouveau capteur est déjà en place, j'ai foncé l'acheter chez VAG vu l'étendue des dégâts...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière modification par un modérateur:
Malheureusement, je ne reçoit le logiciel de diagnostic que vendredi, donc, je ne peux récupérer le fichier VIN pour le moment.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN n'a rien à voir avec le logiciel de diagnostique VCDS.

Il te suffit de suivre le tutoriel...
 
Dernière édition:
Peux-tu regarder ton étiquette de codes PR ?

Normalement elle se trouve dans le compartiment de la roue de secours...

Prend une photo...
 
Sinon, en me basant sur un véhicule similaire, il n'y a pas d'adaptation à faire après changement de ce capteur :

- « ».
 
Pour le fichier vin il faut attendre 3 jours après enregistrement pour pouvoir poster un message...

Pour les code PR, je posterais la photo demain.

Tu es certain, car à la concession ils disaient qu'il fallait adapter le capteur, mais bon, c'est leur gagne pain ils ne vont pas dire le contraire.

Désolé, je galère un peu, tout cela est nouveau pour moi, mais je sens que ce forum va me plaire.
 
Si tu lis le sujet que que t'ai mis dans mon message #8, tu verras qu'il n'y a pas d'adaptation à faire...

C'est un lien Ross-Tech, donc on est en droit de penser que c'est plutôt (pas le chien de Mickey) valide...
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Quand tu auras reçu ton câble VCDS, tu pourras vérifier par toi-même, si c'est valide ou pas pour ton véhicule, voici la procédure :

- « ».
 
Salut BigBob,

Perso lors d'un remplacement de capteur j'ai à chaque fois « adapter ».

Le document de Ross-Tech fait une différence entre le CAN (communication) et UDS (service).

Que faut il en penser ??

Maintenant il est vrai que pas mal d'éléments s'adaptent de part eux-mêmes à l'usage.

Un simple scan permettra d'en savoir plus.

Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Helo, ce matin j'ai enfin reçu mon logiciel vcds. Tout content, je décide d'essayer l'adaptation du capteur de pression comme indiqué ci dessus.
J'effectue ce qui est dis étape par étape, je change la valeur de 0 en 1 et je valide sauf que le 1 ne disparait pas et il reste dans la mémoire.
Ensuite je me rend compte que cette procédure est à effectuer que si on à changé le FAP, du coup je décide de faire marche arrière et je remets 0 comme c'était au début.
Ma question est: est ce que en remettant 0 cela annulait le 1 et cela fessait comme si je n'avait rien fait?
 

Dans le lien de mon message #8, il est indiqué qu'à partir d'une certaine plateforme (B8), l'adaptation n'est plus disponible...

N'ayant pas d'autoscan, je ne peux rien affirmer.

Donc j'attends toujours un autoscan, pour voir si il se trouve dans le même cas que le sujet du forum Ross-Tech...
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Euh, tu as lancé une régénération du FAP là...

C'est pas la procédure que je t'ai donné.

En fait, quand j’ai fait ça, il ne c’est rien passé, je t’envoie l’auto scan tout à l’heure.
 
Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

  • Log-DM019BY-WVWZZZ3CZFE416358-132168km.txt
    20.8 KB · Affichages: 17
  • WVWZZZ3CZFE416358.txt
    668 bytes · Affichages: 3
Donc j'ai eu le nez creux...


Comme expliqué sur le forum de Ross-Tech : « », je cite :


Donc, si tu n'as pas de défaut t'indiquant une erreur de calibration de ce capteur, pas besoin de s'exciter...
 

Le souci, c’est qu’en effaçant tous les défauts et en relançant un autoscan le défaut reste en place.

Le voyant moteur a disparu, mais on le voit toujours avec le VCDS.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire