Bonjour,
tu as un moteur TSI donc à injection directe.
Dans un moteur à injection
indirecte,
l'essence étant pulvérisée dans la tubulure d'admission elle
nettoie donc en permanence cette tubulure.
Dans un moteur à injection
directe (
que ce soit d'une voiture sportive ou non), l'injecteur pulvérise l'essence directement dans le cylindre, elle ne nettoie donc
jamais la tubulure d'admission.
De ce fait, lorsque l'on regarde la tubulure d'admission près de l'entrée du cylindre on constate l'apparition d'un dépôt (
visible dès 20 000 km) qui avec les kilomètres ne fait que de s'épaissir.
Lorsque l'on passe au banc de puissance, à 50 000km, on constate une perte de puissance de déjà quelques chevaux,
le conducteur (habituel de cette voiture) ne s'en aperçoit pas car la perte de puissance s'est faite très progressivement (
s'il monte dans un modèle neuf, il trouvera que le neuf est plus puissant, alors que c'est sa voiture qui a perdu de la puissance).
Vers 100 000km, le conducteur réalisera alors que sa voiture a réellement perdu des chevaux.
Il faudra alors que l'on démonte l'admission pour nettoyer cette tubulure et aussi nettoyer les soupapes...
C'est coûteux en main d’œuvre, il ne faut pas croire qu'un de ces produits miracle en bombe soit capable de faire ce nettoyage lorsque le dépôt a déjà 50 000km, alors à 100 000, il ne sert strictement à rien.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Le Catch can est utile sur tous les moteurs à injection directe.
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Bonne journée et bonne route !