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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum sur le catch can.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Est-ce vraiment utile pour tous le monde ou seulement pour ceux qui font du circuit (je me fait des bourres de temps en temps, mais jamais de circuit) ?

Il y a-t-il une façon de conduire qui encrasse plus ou une façon de conduire qui encrasse moins les soupapes ?

Merci.
 
"Sur ce moteur, il est impossible de simplement le mettre à l'air libre.

Il y a besoin que la culasse soit en dépression, sinon le moteur est en erreur."

Voilà ce que j'ai lu sur un autre forum, je ne comprenais pas pourquoi cela faisait une différence et si sur mon moteur il fallait aussi que la culasse soit en dépression.

J'ai bien regardé tes photos sur ton catch can, la connexion de ma durite sur le turbo me semble différente de la tienne.
Je voulais tester son enlèvement ..... et ben j'y suis pas arrivé ou il faut une force de bœuf.

En effet.

Astuce, prendre un tournevis, bien solide, le mettre sous la durite, appuyer sur les côtés du tuyau, tirer avec le tournevis et ça vient.

Oui, faut vraiment de la force je confirme !

Réessaye avec cette technique !
 
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Quelle poisse !!!

Je ne parviens pas à enlever la durite qui arrive au turbo.

J'ai bien regardé sur la vidéo de humble et sur ta photo, je n'ai pas le même embout que vous.

Vous, on voit bien qu'il y a un « double cercle » et on comprend qu'il faut le comprimer.

Je n'ai pas de « double cercle », c'est un embout tout rond avec juste 2 toutes petites languettes qui vont vers le bas et bien sûr, elles sont sur la face cachée de l'embout !!!

J'ai essayé de pousser dessus en tournant, de tirer dessus en tournant...

Et faire plus fort j'ai peur de casser.

:mad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu arrives à envoyer une photo ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@pascal , en général c'est ce genre de pince !!!


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Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as une reprogrammation sur ta voiture, tu as fait reprogrammer ta boite aussi ?
 

Pièces jointes

  • 20210418_170706.jpg
    20210418_170706.jpg
    241.9 KB · Affichages: 13
Tu as une reprogrammation sur ta voiture, tu as fait reprogrammer ta boite aussi ?

A qui tu t'adresses ?

Purée, en effet, je ne connais pas cette connexion.

Ton moteur est bien le DNUC ?

Je vais voir dans la doc ce qu'il en est.
 
@Polo16v190, oui, c'est bien un DNUC, mais la voiture est de juin 2020, elle est toute récente, peut-être que des variantes dans les fixations des durites ont été étudiées...

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ5FZLR099287.pdf
    287.2 KB · Affichages: 5
  • Seat Leon Cupra 2,0L TFSI 290CV - DNUC - UAV - VSSZZZ5FZLR099287 - ETKA - Collecteur d'échappe...pdf
    417 KB · Affichages: 6
Mince, ça fait très récent, à part aller sur Erwin et payer les 7.90€, je ne saurais te dire comment retirer ce tuyau... :(
 
Plus qu'à déposer le gros tube sur lequel il est fixé, pour voir l'intérieur...
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui pardon.

C'était pour toi, Polo la reprog.

C'est bien un DNUC.

Dommage que c'est payant « erWin », ça a l'air pas mal 🥺.

Tout démonté, j'y avais pensé mais j'espérais éviter.

Merci à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu passes le sujet en résolu ou tu te lances dans le petit démontage ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@pascal, tu peux faire une photo sous un autre angle (voir plusieurs photos..).

Sinon, la durite doit bien avoir une référence inscrite dessus non ?
 
Voilà, je vais joindre des photos et une vidéo.

J'ai essayé avec un tout petit tournevis de faire quelque chose sur ce que l'on voit coté tablier de l'habitacle, mais c'est impossible, pas de place pour faire quoique ce soit.

Et la maintenant je dois arrêter, ou c'est sûr que je vais la retirer mais avec des dommages collatéraux ......

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Pièces jointes

  • vlc-record-2021-04-19-13h17m18s-20210419_122940.mp4-.mp4
    16.7 MB
Dernière modification par un modérateur:
La bague qui fait tout le tour ne bouge pas de haut en bas ?

Certains systèmes il faut la descendre à fond en bas et tirer en même temps la durite vers le haut... pour débloquer le verrouillage....
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, je viens d'essayer, tout est solidaire.

Je suppose qu'il y a quelque chose avec les 2 petites languettes mais je ne sais pas quoi, on ne voit rien et accès = 0
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ou peut-être une deuxième petite bague en dessous de la première qu'il faut soulevé en même temps que tirer sur la durite....
 
Et peux-tu prendre une photo d'ensemble tout en montrant avec ton doigt où se trouve la durite dans la vue...
 
Voilà
 

Pièces jointes

  • 20210419_122641.jpg
    20210419_122641.jpg
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  • 20210414_104937.jpg
    20210414_104937.jpg
    331.8 KB · Affichages: 6
Il y a une tresse qui protège cette durite, est-ce que tu peux regarder en dessous en la faisant glisser si tu trouves une référence VAG ?

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