>> Suite et fin de ma problématique de chauffage seulement à gauche.
Problème définitivement résolu :
Pour rappel, chauffage seulement à gauche sur ma golf 6 TDI 110 malgré réinitialisation de la climatronic et passage en CC (aucun défaut).
Après un nettoyage à l'acide chlorhydrique dilué + passage au jet d'eau via les durites coté moteur au niveau du tablier un peu de chaleur était revenue à droite. Ce qui m'orientait vers un problème de radiateur de chauffage.
Aujourd'hui, j'ai donc remplacé ce radiateur de chauffage par un tout neuf (Denso DRR32005). Attention, il existe plusieurs références et le produit peut ne pas être identique... Vérifier avant.
1) - Enlever le vide poche à gauche du volant
2) - Enlever le cache plastique en bas à droite de la pédale d'accélérateur (le grand qui longe jusqu'au siège)
3) - Enlever le cache qui couvre le radiateur de chauffage
4) - Enlever le répartiteur de chauffage au dessus des pieds (une vis accessible via la "fenêtre" du vide poche à gauche du volant + un riselant à couper (je ne sais pas si c'est le cas sur tout les modèles)
5) - Dévisser le bloc airbag genou sans le débrancher (risque de devoir passer la valise après je pense !) Donc essayer de le faire tenir pendant la durée de l'intervention.
6) - Dévisser puis enlever le support métallique. 2 pattes remontent le long de la colonne, dont une qui est difficile d'accès. Sont soudés dessus 2 tiges qui viennent jusqu'aux dessus des pédales. (un peu fastidieux à enlever mais en prenant son temps et en se contorsionnant c'est réalisable)
7) - J'ai enlever le raccord de la durite supérieure qui arrive au niveau du tablier coté moteur en direction de l'habitacle. un peu de liquide de refroidissement s'échappe. Dévisser la vis qui se trouve bien caché au fond entre les 2 durites d'arrivée et sortie, au niveau du tablier entre la partie moteur et partie habitacle.
J'ai enlever le tuyau d'arrivée d'air vers le turbo + tuyau reniflard pour un accès plus aisé.
8) - Bien protéger le sol et sous les raccords du radiateur de chauffage (prévoir un récipient...) puis dévisser les raccords colliers du radiateur de chauffage. Du liquide de refroidissement s'échappe.
9) - déboiter et retirer le radiateur de chauffage. Attention, certains éléments plastique seront à remettre sur le nouveau radiateur.
10) - Installer le nouveau radiateur de chauffage (J'avais acheter des joints neuf en plus car non fourni avec) avec les 2 éléments plastiques comme à l'identique.
11) - Galérer pour emboiter le nouveau radiateur avec les deux durites en alu...
12) - Remettre les colliers dans le même sens et même orientation qu'avant (sous peine de plus pouvoir remettre le cache plastique après)
13) - Remettre la vis entre les 2 durites coté moteur au niveau du tablier puis remettre la durite en place.
14) - faire l'appoint de liquide de refroidissement.
15) - Tout réinstaller... comme avant
Sauf peut-être les caches plastiques qui recouvre le radiateur de chauffage (surveiller si éventuelle fuite)
J'ai ensuite laissé tournée la voiture 30 min environ pour la laisser monter en température avec le bouchon du vase d'expansion ouvert (pour faire évacuer l'air) puis pour finir quelques coups d'accélérateur, puis je suis aller rouler un peu après avoir refermé le vase d'expansion.
J'ai laissé refroidir, refait l'appoint de
LDR, puis nouveau tour en voiture et test du chauffage :
Ça chauffe niquel !
Je suis novice mais en prenant le temps, ça se fait bien.
Merci à ceux qui avait déjà posté des choses à ce sujet qui on permis petit à petit de m'orienter sur le problème.