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kubiak1972

Membres
Inscrit
9/12/19
messages
105
Localisation
Compiègne
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/2/18
Cylindrée
3
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CZVA
Code boite
PLW
VIN
WAUZZZ4G5JNXXXXXX
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

J'ai un souci que je traine depuis un bon moment sur mon A6.

J'ai 2 clés originales, qui ont fonctionné sans souci pendant un bon moment. Subitement, aucune des deux ne permet d'ouvrir ni fermer la voiture.

J'ai commencé par changer les piles, mais ça n'a rien réglé.

Avec VCDS, j'ai cherché à voir ce qui se passait. Aucune des deux clés ne peut être réapprise. J'arrive à dérouler la procédure pour attribuer la clé à un emplacement, mais au moment où il faut que la clé et la voiture communiquent, il ne se passe rien.

J'ai regardé le codage du boitier de centralisation, il indiquait 00000 comme si aucune info n'était enregistrée. En désespoir de cause j'ai essayé de remettre le code par défaut que l'on est supposé trouver selon certains forums : 6721 pour une audi A6 sans alarme (DWA); ça n'a rien réglé.

Depuis je cherche comment recoder ce boitier pour avoir les options suivantes :
- ouverture des 4 portes + hayon à la première pression sur la télécommande
- ouverture des 4 fenêtres avec un appui long sur la télécommande
- fermeture des 4 portes et du toit ouvrant avec un appui long sur la télécommande
- clignotants actifs à l'ouverture et à la fermeture des portes par la télécommande
- pas de coup de klaxon à l'ouverture ni à la fermeture
- verrouillage de la voiture dès passage à 40 km/h
- verrouillage du hayon dès la mise en mouvement

Sur un site américain, j'ai trouvé un tableau de codage spécifique à l'A6, qui indique que l'autoradio influe sur le codage : concert ou symphony. Comem j'ai un RNS-D, aucun des deux ne fonctionne ...

Qui pourrait me donner les bonnes valeurs à coder, ou au moins me dire ce qu'il y a dans vos calculateurs ?

Pour mémoire :
A6 C5 année 2003
break quattro
moteur 2.5 TDi 180 cv (BAU)
équipement audio RNS-D
toit ouvrant



Merci de votre aide, je désespère !
 
Merci pour ces détails !

J'ai le numéro de pièce. Ref complète : 4B0 962 258 L
Pas de bol, j'ai encore l'ancien de mon A6 de 2001, mais c'est une version D. Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose qui change entre les deux modules, mais il faut d'abord que je le démonte pour lire la gamme de fréquences écrite dessus.


Pour sortir ce fichu boitier il faut pouvoir enlever la moquette, ce qui est plutôt difficile à faire sans tout arracher. Il faut dévisser les deux montants à gauche et à droite de la porte, peut-être même enlever le siège. Pas un truc qu'on fait en deux minutes entre deux averses !


Mais ça me parait le seule explication logique : panne du circuit réception du boitier confort
 

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En ce qui concerne le démontage, juste à gauche, enlève les garniture plastique bas de portière, à déclipser, le repose pied si ta voiture en a un, et ensuite en faisant attention au cable tu places une cale de bois entre la moquette et le plancher, et tu auras accès au boitier, recule à fond ton siège conducteur, normalement le boitier se trouve sous les pieds !!! Pour ton boitier confort, il faut prendre égal ou supérieur à ta lettre, sinon le calculateur risque de ne pas prendre ton codage.
 
je verrai ça aux beaux jours. Pour le moment ça fonctionne à la serrure, c'est tout ce que je lui demande. On trouve des boitiers en occasion pour une centaine d'euros, pour le moment je fais sans. Je vais garder cette voiture encore quelques mois, je dois la changer en fin d'année. En fonction des acheteurs potentiels, je ferai l'opération ou non.
Elle est plutôt pas mal pour son âge et je fais ce qu'il y a à faire dessus, mais là j'ai d'autres priorités. La recherche de de panne, c'est un peu les travaux d'hiver :)
 
je verrai ça aux beaux jours. Pour le moment ça fonctionne à la serrure, c'est tout ce que je lui demande. On trouve des boitiers en occasion pour une centaine d'euros, pour le moment je fais sans. Je vais garder cette voiture encore quelques mois, je dois la changer en fin d'année. En fonction des acheteurs potentiels, je ferai l'opération ou non.
Elle est plutôt pas mal pour son âge et je fais ce qu'il y a à faire dessus, mais là j'ai d'autres priorités. La recherche de de panne, c'est un peu les travaux d'hiver :)

Question, les clefs sont correctement codée d'un point de vue IMMO, par contre tu n'arrives pas à ouvrir et fermer les portes avec les touches du boîtier de tes clefs ?

Essayes ça :

Synchroniser la radiocommande comme indiqué dans la notice d'utilisation :

• Ouvrir manuellement le véhicule et monter dedans.
• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande et relacher.
• Introduire la clé dans le contact-démarreur.
• Mettre le contact d'allumage, attendre 3 secondes.
• Couper le contact d'allumage.
• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur.
• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande et relacher.
 
Merci pour cette procédure. J'ai déjà essayé aussi ça, sans succès.

Oui c'est bien ça : l'immo fonctionne bien en reconnaissant la puce dans les deux clés, mais c'est la partie codage de la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas.

Ça fait plusieurs semaines que je suis confiné (en Allemagne ça a commencé bien avant la France), et même si aujourd'hui j'ai la possibilité de sortir de la maison, je n'ai pas le droit d'aller d'un Land à l'autre. Comme Hambourg est un Land à lui tout seul, je suis contraint à un cercle de 20 km de diamètre alors que la solution que j'avais anticipée se trouve tout simplement de l'autre côté de l'Elbe. Je devais faire un test avec un autre boitier identique chez un ami allemand, on devait aussi changer le boitier de serrure conducteur au cas où, mais il faudra maintenant attendre quelques semaines. En soi ce n'est pas grave, il y a bien évidemment des choses plus importantes en ce moment.

Je vous tiens au courant quand il y aura du neuf.

Restez chez vous :)
 
En attendant voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4B23N108105.pdf
    290.9 KB · Affichages: 11
  • WAUZZZ4B23N108105.txt
    510 bytes · Affichages: 10
alors là, RESPECT !!

tout sur la voiture sans même le demander, bravo et encore MERCI !

Cela correspond en tous points à ma voiture. Il y a même des options que je ne connaissais pas. En effet, il n'y avait pas l'attelage, il a été ajouté par la suite pour un gros billet chez Audi

Concernant la fermeture centralisée, elle émet selon l'option 5D1 Fréquence porteuse de 433,92 a 434,42 Mhz
 
J'ai exactement le meme soucis que toi sur ma RS6... Je viens de commander un boitier confort avec la même ref, je te dirais ce qu'il en est ;)
 
super (si l'on peut dire)

Tu as essayé d'autopsier l'ancien boitier pour voir si des soudures auraient lâché ?
 
Bon, je viens de regarder ton boitier appelé J 429 aussi appelé confort, comporte en effet une antenne incorporé qui est repérable sur la platine par un fil de cuivre faisant des zigzag ou faisant un grand arc de cercle, de même je te mets le schéma et ton antenne qui est intégrée et repérée comme étant R47, elle est raccordée sur les pins 5/15 et 5/16, tu ne peux pas te tromper c'est marqué à l'intérieur, avec une lampe, on voit les numéros et l'ordre dans lesquels il faut les interpréter, donc normalement avec celà tu devrais pouvoir t'en sortir. Le botier en question est placé sous le siège conducteur dans un bloc plastique étanche, il est assez difficile d'accès, tu dois le sortir en tirant dessus vers l'avant, ensuite tu peux le sortir lègèrement et sortir le boitier qui se trouve à l'intérieur, le boitier en lui même sort facilement il suffit de déclipser les clips plastique et tu as accès à la platine électronique. Si tu veux faire le test de ton antenne, regarde scrupuleusement les soudures, et si tu veux tester, place un fil électrique en le soudant au départ et à l'arrivée de la boucle présente initialement et tu verras si c'est ton antenne ou pas, si tu as un oscilloscope tu peux tester via une sonde hertzienne !!!! Je te mets un schéma électrique de ton boitier et surtout de ton antenne.
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voici l'intérieur de mon boitier confort et les connexions.

Sur le connecteur le plus à droite, il y a bien 16 positions. Les positions 5 et 6 correspondent à deux fils, un noir et un transparent, qui se rejoignent dans une gaine.

Si l'espèce de serpentin qui est en forme d'escalier dans le boitier confort n'est pas l'antenne, alors il est possible qu'il y en ait une au bout de cette gaine noire avec les deux fils connectés sur ce connecteur en 1 5et 16 .... et donc elle n'est pas dans le boitier lui-même.

Qu'en penses-tu ?



 

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C'est possible en effet, regarde sur le connecteur en fait sur les pin 15 et 16, tu as une arrivée qui normalement se rejoint sur le pin 16, donc si tu as un fil sur ton connecteur mâle une arrivée dessus, c'est que tu as une antenne quelque part dans le véhicule, normalement ces dernières sont situées soient au niveau des segments de dégivrage sur la lunette arrière, soit en haut de ton pare brise, ensuite si tu as un kessy -Reconnaissance de clés dans le véhicule- tu en as dans les portières et autres; Mais déjà regarde si tu a une arrivée de fil sur ton connecteur aux pins 15 et 16 !!!!!
 
Voici le détail de cette fameuse prise
Les deux fils qui arrivent sur la droite de l'image correspondent aux broches 15 et 16. L'un est un simple fil noir, l'autre ressemble à un fil d'antenne comme on a sur les radio-réveils, en fil souple dont on voit l'âme en cuivre

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Dernière édition:
voici le détail du câblage du boitier confort.

Si ça peut servir à quelqu'un ... J'ai fait ce repérage au cas où je trouve des fils coupés dans les charnières de porte au prochain démontage

Il y a 5 connecteurs différents. Dans le détail en partant de la gauche sur la photo


connecteur 12 broches noir (1) :
position 1 : rouge/gris petite section
position 2 : marron/blanc 0.5
position 3 : non câblé
position 4 : non câblé
position 5 : 2 câbles rouge/jaune de 2 diamètres différents
position 6 : rouge/vert 0.5
position 7 : rouge/bleu 1 mm
position 8 : non câblé
position 9 : noir/vert petite section
position 10 : non câblé
position 11 : rouge/bleu 1 mm
position 12 : marron 2 mm

référence du faisceau 4B9 971 122 CE


connecteur 16 broches noir (2) :

position 1 : marron/vert 0.5
position 2 : marron/gris 0.5
position 3 : marron/vert 0.5
position 4 : marron/bleu 0.5
position 5 : bleu/gris 0.5
position 6 : jaune/rouge 0.5
position 7 : vert/gris 0.5
position 8 : blanc/noir 0.5
position 9 : marron/noir 0.5
position 10 : mauve/vert 0.5
position 11 : mauve/blanc 0.5
position 12 : mauve/gris 0.5
position 13 : mauve/marron 0.5
position 14 : pas câblé
position 15 : mauve/rouge 1
position 16 : pas câblé


connecteur 12 broches noir (3) :
position 1 : mauve/rouge
position 2 : rouge/blanc
position 3 : non câblé
position 4 : non câblé
position 5 : bleu/rouge
position 6 : marron/jaune
position 7 : mauve/noir
position 8 : mauve/marron
position 9 : non câblé
position 10 : non câblé
position 11 : non câblé
position 12 : vert/bleu



connecteur 20 broches rouge:

position 1 : marron/gris
position 2 : pas câblé
position 3 : bleu/noir
position 4 : bleu/mauve
position 5 : pas câblé
position 6 : vert/bleu
position 7 : vert/bleu
position 8 : gris/mauve
position 9 : mauve
position 10 : pas câblé
position 11 : gris
position 12 : blanc/vert
position 13 : rouge
position 14 : bleu/blanc
position 15 : bleu/blanc
position 16 : jaune/vert
position 17 : gris/noir
position 18 : pas câblé
position 19 : marron/rouge
position 20 : gris/blanc

connecteur 16 broches jaune (n°5):

position 1 : jaune/vert
position 2 : jaune/bleu
position 3 : jaune/gris
position 4 : jaune/mauve
position 5 : bleu/mauve
position 6 : jaune/mauve
position 7 : jaune/blanc
position 8 : marron/noir
position 9 : bleu
position 10 : rouge/gris
position 11 : rouge/marron
position 12 : rouge/noir
position 13 : bleu/mauve
position 14 : noir/mauve
position 15 : noir 1mm
position 16 : transparent
les 15 et 16 se rejoignent dans une seule gaine noire

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Regarde le tableau suivant, il indique l'emplacement des antennes de réception:
 
Oui tout à fait l'antenne doit être au bout !!!!
voici un schéma électrique que l'on m'a envoyé sur un site allemand. Clairement il y a une antenne extérieure (référence R47 dans le schéma) qui se branche bien dans les broches 15 et 16 de ce connecteur (le 5ème ...)

On progresse donc, mais il reste à trouver cette fameuse antenne pour voir s'il y a un fil coupé quelque part. Si c'est dans le faisceau de la porte de coffre, c'est classique comme panne. Mais avant de tout démonter, il faut savoir où elle se trouve

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