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kubiak1972

Membres
Inscrit
9/12/19
messages
105
Localisation
Compiègne
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/2/18
Cylindrée
3
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CZVA
Code boite
PLW
VIN
WAUZZZ4G5JNXXXXXX
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

J'ai un souci que je traine depuis un bon moment sur mon A6.

J'ai 2 clés originales, qui ont fonctionné sans souci pendant un bon moment. Subitement, aucune des deux ne permet d'ouvrir ni fermer la voiture.

J'ai commencé par changer les piles, mais ça n'a rien réglé.

Avec VCDS, j'ai cherché à voir ce qui se passait. Aucune des deux clés ne peut être réapprise. J'arrive à dérouler la procédure pour attribuer la clé à un emplacement, mais au moment où il faut que la clé et la voiture communiquent, il ne se passe rien.

J'ai regardé le codage du boitier de centralisation, il indiquait 00000 comme si aucune info n'était enregistrée. En désespoir de cause j'ai essayé de remettre le code par défaut que l'on est supposé trouver selon certains forums : 6721 pour une audi A6 sans alarme (DWA); ça n'a rien réglé.

Depuis je cherche comment recoder ce boitier pour avoir les options suivantes :
- ouverture des 4 portes + hayon à la première pression sur la télécommande
- ouverture des 4 fenêtres avec un appui long sur la télécommande
- fermeture des 4 portes et du toit ouvrant avec un appui long sur la télécommande
- clignotants actifs à l'ouverture et à la fermeture des portes par la télécommande
- pas de coup de klaxon à l'ouverture ni à la fermeture
- verrouillage de la voiture dès passage à 40 km/h
- verrouillage du hayon dès la mise en mouvement

Sur un site américain, j'ai trouvé un tableau de codage spécifique à l'A6, qui indique que l'autoradio influe sur le codage : concert ou symphony. Comem j'ai un RNS-D, aucun des deux ne fonctionne ...

Qui pourrait me donner les bonnes valeurs à coder, ou au moins me dire ce qu'il y a dans vos calculateurs ?

Pour mémoire :
A6 C5 année 2003
break quattro
moteur 2.5 TDi 180 cv (BAU)
équipement audio RNS-D
toit ouvrant



Merci de votre aide, je désespère !
 
Salut, as tu loggé ton module ou fais un autoscan de ton véhicule auparavant ? Si oui tu peux retrouver dans les fichiers d'installation VCDS, dans le répertoire LOG, les fichiers que tu as réalisés auparavant sur ton véhicule ! Sinon quand tu postionnes ton curseur sur la case codage, tu dois avoir quelques options qui s'affichent, envoie nous une photo des options si tu en as qui s'affichent !!!
 

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Beaucoup de véhicules d'avant 2005 après remplacement de l 'auto radio ou par des montages "exhotiques " se retrouvent avec leur CAN BUS bloquée , ne permettant ainsi plus aucune lecture de défauts moteur ni aucun recodage calculateurs !!!
à méditer !!!
 
c'est le RNS-D d'origine.

Quand je passe le VCDS dessus, j'ai accès à tous les calculateurs
 
A mon avis ton codage a sauté soit par manque d'énergie soit par un reset forcé genre surtension ou autre, toujours est il as tu regardé les options que je t'avais indiqué ? Dans le répertoire LOG de ton répertoire d'installation VCDS ? Y a-t'il des options d'affichage qui te sont proposées quand tu te mets sur la case codage -Sans cliquer dessus, juste en positionnant sur la case codage-
 
Je ne pense pas que ce soit un manque d'énergie, la batterie installée sur la voiture est la même depuis que j'ai la voiture (presque 3 ans maintenant) et je démarre toujours parfaitement, même en hiver.
Une surtension, c'est possible, bien que je n'aie aucune idée de la façon dont elle peut survenir. Je ne me souviens pas avoir branché des câbles de démarrage par exemple.

J'ai bien regardé les options que tu m'as indiquées. J'ai bien retrouvé un log datant de l'an dernier, le codage enregistré était 4720. Je l'ai rentré dans le calculateur et il garde bien les codes. J'ai tenté de refaire l'apprentissage des clés, il n'y a pas moyen de passer de l'état "apprendre" à un autre état. Je pense que mon boitier confort est HS, en tout cas sa partie radio. Tout le reste fonctionne correctement.


En tout cas merci bien de vous intéresser à mon souci ! Je posterai les résultats au fur et à mesure de mes avancées.

Encore une bonne année 2020 à tous, bonne route !
 
Salut, sous VCDS, il faudra que tu ailles sur le module 46 - et dans le groupe de mesures 8, ensuite tu te positionnes sur le groupe 10, et voir combien tu as de clés présentes, fais un test avec tes boutons en appuyant dessus, tu verras si le système les percoit !!! Regarde cette méthode:


<Sélectionner>
<46 – Module confort>
ou <35 – Verr. centralise> (Suivant l’année du véhicule).
<Adaptation – 10>
Entrez 00 dans le numéro de canal puis <Lire> et <Sauver>
Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi).
<Lire>
Le nombre de télécommandes actuellement associées au véhicule s’affiche.

Entrez le nombre total de télécommandes dont vous disposez
(4 maximum) comme nouvelle valeur.
<Tester>
Vérifiez que le nombre affiché est bien celui que vous avez renseigné.
<Sauver>
Maintenez appuyez au moins une seconde le bouton de déverrouillage de la télécommande afin que celle-ci soit apprise.

Si vous avez plus d’une télécommande,
répétez l’opération sur chaque télécommande à apprendre.
Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les télécommandes!

Il est possible que le véhicule vous donne confirmation de l’apprentissage d’une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Sinon la procédure à l'ancienne:

Insérez une clé fonctionnelle dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.
<Sélectionner>
<46 – Module confort>
ou <35 – Verr. centralise> (Suivant l’année du véhicule).
<Groupes de mesure – 08>
Entrez 003 dans le numéro de groupe
<Go!>

La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de télécommandes sont associées au véhicule et dans quelle position (par exemple “0001” indique 1 télécommande en position 1).

Verrouillez la voiture de l’extérieur, par la serrure conducteur, en utilisant la clé de la nouvelle télécommande qui doit être apprise.

Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de déverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la télécommande.
(par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de déverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle télécommande en position 2).

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l’apprentissage d’une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Attendez 5 secondes et pressez le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande afin de déverrouiller la porte.
Coupez le contact et enlevez la clé.
Insérez la nouvelle clé/télécommande dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.

<Sélectionner>
<46 – Module confort>
ou <35 – Verr. centralise> (Suivant l’année du véhicule).
<Groupes de mesure – 08>
Entrez 003 dans le numéro de groupe
<Go!>
La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l’exemple que nous prenons, montrant ainsi que l’ancienne” télécommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.

Il faut toujours coder les nouvelles télécommandes dans des emplacements mémoire libres (là où un 0 est présent dans le second champ du groupe 003).
Si on utilise une position occupée (là où il y a un 1), la télécommande qui occupait précédemment l’emplacement ne fonctionnera plus!
 
justement, j'ai bien suivi ces procédures (calculateur 35 dans mon cas), et aucune des télécommandes ne fait réagir la voiture.

Je ferai des screenshots demain
 
Bonsoir

En suivant le conseil de Lionelcorbie80.12, j'ai remis le code que j'ai retrouvé dans les logs : 4720. J'ai retrouvé le fonctionnement que j'avais au début de ma recherche de panne, mais pas la fonctionnalité télécommande.

Ca confirme juste que le boitier confort se laisse reprogrammer et qu'il garde les codes.

Je cherche une video d'une reprogrammation qui se passerait bien, avec le passage de l'état "apprendre" à "appris", mais ça ne court pas les rues de youtube ...
 
As tu essayé cette méthode :

Verrouillez la voiture de l’extérieur, par la serrure conducteur, en utilisant la clé de la nouvelle télécommande qui doit être apprise.

Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de déverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la télécommande.
(par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de déverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle télécommande en position 2).

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l’apprentissage d’une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Attendez 5 secondes et pressez le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande afin de déverrouiller la porte.
Coupez le contact et enlevez la clé.
Insérez la nouvelle clé/télécommande dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.
 
Tu as également ceci qui rejoint un epu ce que je viens de te donner !!!

Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la clé pour désactiver le système et déverrouiller uniquement la
porte conducteur.
Appuyer deux fois dans les 5 secondes sur le bouton déverrouillage de la clé pour désactiver le système et
déverrouiller toutes les portes.
Maintenir le bouton verrouillage de la clé enfoncé pour fermer les fenêtres et le toit ouvrant.
Maintenir le bouton déverrouillage de la clé enfoncé pour ouvrir les fenêtres.
Les lampes intérieures s’éteignent à l’activation du système.
Les lampes intérieures dont l’interrupteur est réglé sur ‘fonctionnement des portes’ s’allument à la désactivation du
système.
Si le véhicule est déverrouillé et que les portes et le coffre ne sont pas ouverts dans un délai d’1 minute, les verrous sont
réactivés.
Interrupteur de désactivation des capteurs de mouvement intérieur situé dans le montant ‘B’.
Si la LED du système s’allume pendant 30 secondes au verrouillage du véhicule : Vérifier les capteurs de mouvement
intérieur.
Si les boutons de la clé sont actionnés à plusieurs reprises alors que le véhicule est hors de portée ou lors du
remplacement des piles, et si le système devient inopérant, procéder de la manière suivante :
Appuyer sur le bouton verrouillage ou déverrouillage.
Verrouiller et déverrouiller manuellement la porte conducteur dans les 30 secondes.
Le système doit alors verrouiller ou déverrouiller le véhicule.
Dans le cas contraire, suivre la procédure de programmation.
Programmation
Quand
Ajout ou remplacement de clé.
Défaillance du système.
Comment
N.B. : 4 clés maximum peuvent être programmées (une à la fois).
Les positions de mémoire des clés existantes peuvent être identifiées à l’aide de l’équipement de diagnostic.
Si l’équipement de diagnostic est disponible :
Situer la position de mémoire disponible pour la nouvelle clé.
Situer la position de mémoire de la clé à remplacer.
Suivre la procédure de programmation uniquement pour cette clé.
Si l’équipement de diagnostic n’est pas disponible : Se procurer et programmer toutes les clés.
N.B. : Les positions de mémoire des clés existantes seront écrasées.
Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance.
Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
Effectuer l’opération suivante dans les 30 secondes :
Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de
mémoire 1).
Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
Constructeur : Audi Modèle : A6 (97-05) 2,5D TDI
Code moteur: AFB Puissance: 110 (150) 4000
Mis au point pour: Année: 1997-05


Attendre 5 secondes.
Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
Couper le contact. Enlever la clé.
Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre entièrement la procédure ci-dessous pour
chaque clé :
Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance.
Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé).
Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé).
Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
Attendre 5 secondes.
Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
Couper le contact. Enlever la clé.
N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.
Effacement de la mémoire
Quand
Clé égarée munie d’une commande à distance.
Nombre de clés fournies avec le véhicule incorrect.
Comment
Mettre le contact.
Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage.
Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du
signal.
Attendre 6 secondes.
Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement).
Les commandes à distance ne doivent plus activer le système.
Couper le contact.
Se procurer et reprogrammer toutes les clés.
Constructeur : Audi Modèle : A6 (97-05) 2,5D TDI
Code moteur: AFB Puissance: 110 (150) 4000
Mis au point pour: Année: 1997-05
 

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Salut as tu deux clés ?
oui j'ai 2 clés, qui ont le même comportement = non détectée par la centralisation même avec une pile neuve
 
Merci mais malheureusement j'ai déjà essayé tout cela.

Le processus bloque dès lors que j'attends une réponse de la voiture, qui ne vient pas

Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la clé pour désactiver le système et déverrouiller uniquement la
porte conducteur.
Appuyer deux fois dans les 5 secondes sur le bouton déverrouillage de la clé pour désactiver le système et
déverrouiller toutes les portes.

il ne se passe rien quand j'appuie sur la télécommande, quelle que soit la durée ou la télécommande.

Interrupteur de désactivation des capteurs de mouvement intérieur situé dans le montant ‘B’.
Si la LED du système s’allume pendant 30 secondes au verrouillage du véhicule : Vérifier les capteurs de mouvement
intérieur.
Je n'ai pas de led dans ma porte, pas de système de surveillance de l'habitacle

Dans le cas contraire, suivre la procédure de programmation.
...
Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de
mémoire 1).
Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
...
rien n'y fait, aucun clignotant qui s'allume


Merci pour votre aide !

Autre précision : sur un autre site, on m'avait donné l'info de la centrale clignotante comme source possible de la panne : je l'ai aussi changée et ça n'a rien résolu.
 
Il faudrait également savoir si ton antenne de réception du signal RFID est ok ou pas, mais normalement la réception des informations via ta serrure de porte et ton neiman devrait être efficient, c'est bizarre ton soucis, normalement le codage de ton module confort devrait être effectif, as tu les options qui s'affiche quand tu positionnes ton curseur sur la case de codage, si oui fais une photo et poste les sur le forum, on va voir celà !!!!
 
sais-tu où se trouve cette fameuse antenne ?

je pense que tout se trouve dans le boitier confort lui-même. Je sais qu'un membre d'un forum a déjà fait une bidouille sur une VW (je ne me souviens plus quel modèle) où il prenait un module RF d'un boitier et le ressoudait dans un autre, c'était une histoire de fréquence de clés qui ne collait pas ... Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le sujet.
Pour l'instant j'ai repris le boulot, donc je rentre à des heures incompatibles avec les essais en semaine. J'essaierai ce week-end si la météo veut bien m'accorder un peu de répit. Malheureusement, pas de garage ici ...

Sur l'image d'en dessous, le système reste sur "Apprendre" même lorsque je fais tester

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Et quand j'appuie sur les télécommandes, il n'y a rien qui change dans les données du panneau ci-dessous
 
Peux tu m'envoyer ton étiquette d'identification, présente sur ton carnet d'entretien, ou dans ton coffre à côté de la roue de secours !!!! Je vais regarder le cablage de ton module confort et de la liason RFID / Boitier.
 
Bon, je viens de regarder ton boitier appelé J 429 aussi appelé confort, comporte en effet une antenne incorporé qui est repérable sur la platine par un fil de cuivre faisant des zigzag ou faisant un grand arc de cercle, de même je te mets le schéma et ton antenne qui est intégrée et repérée comme étant R47, elle est raccordée sur les pins 5/15 et 5/16, tu ne peux pas te tromper c'est marqué à l'intérieur, avec une lampe, on voit les numéros et l'ordre dans lesquels il faut les interpréter, donc normalement avec celà tu devrais pouvoir t'en sortir. Le botier en question est placé sous le siège conducteur dans un bloc plastique étanche, il est assez difficile d'accès, tu dois le sortir en tirant dessus vers l'avant, ensuite tu peux le sortir lègèrement et sortir le boitier qui se trouve à l'intérieur, le boitier en lui même sort facilement il suffit de déclipser les clips plastique et tu as accès à la platine électronique. Si tu veux faire le test de ton antenne, regarde scrupuleusement les soudures, et si tu veux tester, place un fil électrique en le soudant au départ et à l'arrivée de la boucle présente initialement et tu verras si c'est ton antenne ou pas, si tu as un oscilloscope tu peux tester via une sonde hertzienne !!!! Je te mets un schéma électrique de ton boitier et surtout de ton antenne.
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Via VCDS récupère ton N° de pièce VAG afin de pouvoir en recommander une autre, si le besoin s'en faisait sentir !!!!

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