Pour tes vis de cloche d'embrayyage souvent elles ont des longeurs différentes, je fait un rond sommaire sur un carton, et ensuite je redispose mes vis comme je les ai enlevées, celà te simplifie la tâche au remontage.
Oui, excellente idée !
C'est une source à embrouilles la fixation de la cloche d'embrayage...
Maintenant je suis rassuré.
Je vais pouvoir me commander :
D’ailleurs, j'ai une question pour le turbo, j'ai vu que les prix allaient du simple au double...
- Embrayage.
- Joints et vis.
- Radiateur de climatisation.
- Poulie damper.
- Turbo.
Celui d'origine vaut 500€ alors que sur « Piecesauto24 » j'en trouve à 220€.
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Le reconditionné, c'est fiable ?
J'aime bien la marque « Ridex », car pour l'instant ça a l'air d'être du bon matos...
Voila, quand j'ai monté mon nouveau kit de distribution ce matin, j'ai eu une très mauvaise impression.
J'avais pris du « SKF » sur piecesauto24, je n'ai pas fait attention, mais il en propose plusieurs à différents prix (maintenant âpres vérification).
J'ai zappé de prendre des photos, je le ferais le week-end prochain.
Déjà, la poulie (goujon qui avait cassé),sur le nouveau, j'avais l'impression que la qualité était en dessous,
même en main, j'ai eu des doutes comme un léger jeu (me suis dit c'est moi qui délire ! pourquoi l'autre a cassé ?).
Voici le kit que j'ai pris :
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Le galet tendeur :
J'ai pris la bonne clé allen, mis en place et l'empreinte de la clé c'est déformé en 2 mouvements, voir photo, sans forcer !
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Après plusieurs vérifications et tourné le moteur 4 fois, j'ai vu que la courroie touchait le bloc moteur !
Je suis en train de me dire, c'est peut-être moi qui ai serré trop fort ou c'est de la ***** ???
J'ai mis 45 en couple, d'après ce que j'ai vu sur les tutos.
Je ne pensais pas que les marques pouvaient jouer à ce niveau.
Du coup, je n'ai pas encore commandé le turbo.
En révision de turbo, je n'y connais que dalle !
À savoir que le mien, ne présente rien de grave a priori.
Les ailettes ont l'air bonnes, je n'ai jamais fait le bourrin avec.
le seul problème, c'est qu'il siffle très fort (ça n'est pas désagréable) et un bruit de rouille quand je pousse à la main la wastergate.
Et quand je voyais les prix, je me disais autant le remplacer par du neuf.
Ridex, je n'ai commandé que les cardans et les freins : de visu, ça n'a pas l'air si mal.
Je n’ai pas pris tout ce qui était roulement et distribution, mais maintenant j'ai un gros doute sur les bas de prix de « SKF » !
Je vais sûrement prendre pour un peu plus cher, mais au moins, je pense être tranquille après...
Se faire ***** a tout démonter, déposer le moteur, ça sera sûrement la dernière fois pour ma titine.
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