Mouais en effet, j'ai des doutes sur cette boite hollandaise. C'est vraiment très étrange, comme tu l'as très bien dit, les pistons sont particuliers pour de l'alusil, je pense à croire qu'ils aient vraiment refaits 30 moteurs. On peut tout dire et écrire par écrit.
Reconditionner en fonte grise explique donc pourquoi le prix est "si faible", quand tu vois le prix d'une seule chemise Alusil. Je comprends mieux maintenant.
Ok pour la cote réparation, mais en général l'alusil est caractérisé par une surface très dure en silicone, en surface. Je suis très surpris que tu aies des pistons en cote réparations, cela signifierait donc qu'il suffit de réaléser, et là je ne suis pas d'accord. En effet j'ai toujours considéré que le fait de rechemiser, permettait justement d'avoir une cote de départ, d'où l'absence de cote de réparation.
Je pense ce raisonnement logique. Ensuite, le fait de réaléser, à mon sens, va te faire perdre cette "couche" de silicone très dure, car tu vas aller dans le matériau. Et à mon avis tu n'auras plus les mêmes propriétés. Tu me diras qu'un 1/10e ce serait pas la mort.
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Jette un oeil, je ne sais pas quoi penser. J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas vieux (poule de vilo à l'avant du moteur, volant moteur rouillé certes, mais c'est tout ce que j'ai pu relever).
Des news du SAV VW? C'est les seuls qui seront la vraie bonne source je pense. Mais oui, on serait bon si on est dans le juste! Faut juste s'assurer que y a les mêmes propriétés après réalésage.
J'imagine que 1 ou 2/10 ce serait acceptable. Ce serait beau! J'espère que ça s'appliquerait aussi à la RS4.
Petite question, dans le cadre de cylindre ovalisé, on doit réaléser c'est ocrrect (culture perso) pour redonner la bonne forme?