wiss6n2gti
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- Essence
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- avy
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- ffw
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- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
Je comprend pas ce système d'arbres variables qui bougent à chaque fois que je tourne le moteur, l'outil T10075 doit-il revenir à sa place initiale sans action de ma part ?
Ou est-ce normal que je dois le ramener à chaque fois de 2 mm pour mettre les vis dans les trous.
Je ne pense pas qu'il y est une soupape, vu que ça prend les tours sans claquer et sans bruit suspect...
Selon la documentation, il doit revenir tout seul :
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Pour être honnête avec toi, ça remonte à 3 ans cette histoire pour moi.
Je ne peux pas plus aider, tu as la doc, prends des photos et aussi des vidéos à la limite.
On visualise pas trop / plus trop ce que tu fais pour être honnête.
Ce que tu dois comprendre c'est que tu cales l'AAC avec l'outil arrière, et de l'autre côté, tu dois caler le variateur.
Or, si tu n'as pas dévissé le variateur, pas besoin de le régler et si tu n'as pas dévissé le variateur, la documentation que tu as est entièrement suffisante.
Donc 2 solutions :
- Pas de blocage, ne veut pas dire soupape-piston pas plié.
- Il nous faut les compressions !
- Ce code stocké dans l'ECU montre bien un problème de distribution.
- N'oublie pas de prendre des photos, des vidéos de ce que tu fais et poste-les, car si tu suis exactement ce que tu dis avec la doc et c'est ce que tu dis je n'en doute pas, tu as plié une soupape.
PS : Il te faut aussi et c'est super important, bien être sûr que tu n'as pas un culbuteur qui est tombé, à la limite, redéposer le carter d'AAC pour en être bien sûr me parais pas idiot...
Ça marche, merci.
Pour régler le variateur, c'est la vis torx sur la poulie, je vérifierais la marque de blanco sur la petite poulie derrière.
Une fois que je serais certain du calage, je prendrais les compressions, s'il y a une soupape tordue, c'est pas grave, je la ou les changerais, merci encore pour toute votre aide.
Je viens de me rendre compte que le calage se décale lorsque je tend la courroie principale.
Je pense avoir trouvé ce qui a provoqué le décalage.
J'ai remarqué que la petite poulie AAC d'admission qui est derrière le repère de blanco que je lui avait faite, a légèrement bougée, donc là, j'ai dévissé le boulon central torx et il y a la vis VW dent de souris que j'ai pas.
Demain, je vais m'en acheter une, j’espère que c'est ça le problème...
Y-a-t-il un réglage de cette poulie ou un repère à mettre en face d'un autre ?
Quand je dis la petite poulie je parle de la double poulie celle qui fait arbre à cames d'admission.
Quand je dis la petite poulie je parle de la double poulie celle qui fait arbre à cames d'admission.
Enfin est-ce 2 poulies l'une sur l'autre ou un seul bloc.
Je viens de me rendre compte que le calage se décale lorsque je tend la courroie principale.
Je pense avoir trouvé ce qui a provoqué le décalage.
J'ai remarqué que la petite poulie AAC d'admission qui est derrière le repère de blanco que je lui avait faite, a légèrement bougée, donc là, j'ai dévissé le boulon central torx et il y a la vis VW dent de souris que j'ai pas.
Demain, je vais m'en acheter une, j’espère que c'est ça le problème...
Y-a-t-il un réglage de cette poulie ou un repère à mettre en face d'un autre ?
OK donc l'AAC d'admission est celui qui a la plus grosse poulie, donc c'est pas la plus petite.
Ça ne se désassemble pas, c'est en un seul bloc !
Dialogue de sourds...
Serait-il possible que ça ai bougé d'une demi dent, lorsque j'ai dévissé la première fois le carter d'arbre à cames, car il manque une demi dent, à chaque fois que je tends la courroie, ça bouge.
Si je met au repère en bas, ça bouge en haut et inversement...
Le variateur, si pas desseré, alors tu ne peux pas le décaler, par rapport à l'arbre à came. Impossible.
La poulie AAC admission n'est qu'en une seule partie. Et le désassemblage n'est pas permis, justement parce que c'est impossible de faire juste hors del'usine.
Si tu n'as pas touché à cela, alors c'est que le variateur (en une seule partie avec le pignon d'AAC d'admission), n'a pas bougé (!). Ce qui nous sécurise et rassure. On est bon de ce côté là.
Tu parles de demi-dent, et je comprends ce que tu veux dire.
A savoir, lorsque tu mets ta courroie, sur ton AAC d'admission et sur le vilo, tend la bien. Si tu ne la tends pas quand tu l'installes (tendre à la main j'entends, quand tu la poses), tu risques de ne pas être juste.
Esnuite, une fois posée sur l'AAC d'admission, puis posée bien tendu sur le vilo, tu tires encore un peu dessus, pour la poser sur l'AAC d'échappement. Une fois cela fait, quand tu l'as bien tendue pendant la pose, au moins tu es bien certain que t'es ok. A ce moment là, le vilo peut tourner d'un micro degré, mais micro
Ensuite seulement, tu peux la tendre mécaniquement, avec le tendeur en suivant la procédure.
Si à nouveau, ça tremble au ralenti :
Comme avant :
1) Distribution décalée, j'en doute après la 3ème fois mais je ne peux pas négliger cela
2) Être certain que tu n'as pas fait tomber un culbuteur à linguet lors que tu as reposé le carter d'AAC
3) Prendre tes compressions pour finir
Tu dis "dévisser". Il y a deux vis :
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Laquelle as-tu dévissé? Si c'est la longue, alors oui ça a bougé, ne fais plus rien il te faut comme écrit précédemment, l'outil spécial pour recaler avec l'AAC.
Ceal pourrait expliquer ton problème
J'ai dévissé la première qui fait office de bouchon, pour la deuxième, je n'ai pas la clé.
Mais on est bien d'accord que c'est impossible qu'il soit décalé lors du démontage du carter d'arbre à cames.
Si en effet, comme tu le dis, la deuxième tu n'as pas touché, elle n'est pas décalée par rapport à l'AAC, c'est impossible.
Du coup, reste donc plus qu'à caler correctement AAC et vilebrequin, et tu devrais être bon !
Dernière question, lors du premier remontage, tu avais calé au blanco, sans outils particuliers ?
Et à la main tu as fait tes deux tours et rien ne bloquait ?
Dans la doc, il y a marqué :
Mais en étant face à l'outil, du coup je dois tourner dans le sens horaire c'est bien ça la procédure ?
- Tourner l'outil dans le sens inverse du moteur.
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