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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour de Jean-Jacques,

Après les fortes pluies du Gard, je suis parti avec la Golf verte ASZ 110.000km.

Je suis entre Madrid et le Portugal, elle m’a fait des ruptures, VCDS me dit surpression turbo !

Depuis 300km, j’ai débranché le tuyau d’air de la vanne EGR, elle va mieux !

Pensez-vous que ça signifie que la N75 soit déficiente ?

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Dernière modification par un modérateur:

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Tu as sans doute raison....

Allez Time mode zzzzzz...on pour moi(comme tu dis);)
 
Donc je suis allé dans une casse pour une N75, elle avait un tube pas au même endroit, mais avec les tubes de la casse, j’ai quand même pu la monter.

J’ai remis le tube à la capsule EGR, on sent que ça modifie la valeur de la pêche du turbo.

Je verrais si ça marche avec cette modification, en reprenant le retour de 1500km.

Car là, je visite des villages blancs à 60 km/h.

Je vous tiendrais au courant...

Jean-Jacques
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Dernière modification par un modérateur:
Ce sont tes petites durites qui sont abîmées comme ça ou celles de la casse?

Une petit trou suffit à causer des soucis !
 
Les durites abîmées sont celles de la casse , mais j’ai vérifier avec la bouche, elle tienne la pression
Le truc c’est que sur ma voiture, les 3 t et embouts sont du même côté ! Et les seuls trouvés ont un embout opposé !
Donc je me suis servi de vieux tubes de la casse
Je verrais ? C’est déjà pour avoir un ressenti, chez moi, j’ai une N 75 neuve.
Peut-être ça tiendra?
J’ai remis le tube de partout
Seul un grand parcours va me dire !
Dans 2 jours,
Je remonte !
et puis, ça m’occupe
Jean-Jacques
 
Ok, c'était étonnant sur une Golf 7 quand-même !
Belles balades ensoleillés à toi :cool:
 
Non , c’est pas une 7 !
C’est une Golf4 de 2002 moteur asz 130
Des nouvelles, disons que je préfère mes vieilles golfs
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Arf ! Exact je me suis planté, faut dire qu'elle est tellement belle et propre qu'elle a l'air neuve !
 
Tu la bichonnes ça se voit et elle doit dormir dans un garage non ?
C'est vrai que les peintures VW vieillissent bien aussi !
 
Tu la bichonnes ça se voit et elle doit dormir dans un garage non ?
C'est vrai que les peintures VW vieillissent bien aussi !
C’est je pense, une Golf4 assez rare , elle a réellement 111.000 kms en version carat ! Je la soigne et oui elle dort en garage clos
Jean-Jacques
 
Je viens de voir sur ton profil les 2 liens Canalblog sur tes 2 Golf, j'irai regarder ça.(y)
 
En fait , en roulant , moteur bien chaud avec la N 75 de la casse, ça me la refait,
Je me suis dit fais comme pour l’autre débranche le tube de la vanne egr, et met un boulon pour boucher, alors là, ce fut pire!
Je me suis arrêté et j’ai remonté mon ancienne et j’ai reboucher le tube qui va à la vanne egr, et bizarrement !
Elle a sa pêche 🍑 !
j’espère ne pas avoir à nettoyer le turbo, c’est pas la joie pour le sortir !
Quelqu’un comprend pourquoi ça marche en sortant le tube et mettant un boulon ?
En rentrant en France, je monterais une vanne N 75 neuve
En souhaitant que ce soit ça
Celle de la casse, avait pas les3 tubes au même endroit ; mais je pense pas que ce soit ça la panne ‘
On dirait que la mienne, en débranchant le tube egr marche ???
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Il faudrait lui faire un petit diag avant, tu n'as pas un câble Vagcom ?!
 
Il faudrait lui faire un petit diag avant, tu n'as pas un câble Vagcom ?!
Oui je l’avais pris , et ça marquait trop de suralimentation ! Comme pour ma noire, que j’avais fini par changer le turbo ! Mais celle là a 112.000 kms j’espère en la N 75 ! Je comprends pas pourquoi ça marche avec l’ egr bouchè! Là je verrais demain , car je reprends la route !
Si je peux avoir une explication ?
Jean-Jacques
 
une prise d'air au niveau de la vanne egr ?
Non , c’est moi qui désactive la vanne en ôtant le tuyau d’air et diabolo, m’avait conseillé de mettre un boulon , c’est sur les 1 ères photos !
je verrais ça en rentrant ! Merci
 
J'ai compris, le boulon sert à boucher la durite pour qu'il n'y ait pas de perte de dépression dans le circuit de la pompe à vide.

Donc tu aurais une perte de dépression quand tu rebranches la durite à la vanne.

Fait un test avec une pompe à vide manuelle sur ta vanne pour voir s'il n'y a pas une fuite.
Ou avec une grosse seringue.

Bonne route !
 
Bonjour,

Il semble en effet que le vérin à membrane de ta vanne EGR soit percé, facile à vérifier, il suffit de souffler dedans.
Si l'air s'échappe, c'est qu'il est HS et fait chuter la dépression dans le circuit de vide.

Par contre, la N75 que tu as acheté en casse à la même référence VW que ta N75 d'origine?
Si c'est pas le cas, pas étonnant que ça ne marche pas correctement, c'est pas interchangeable comme ça, c'est appairé au programme calculateur...
 

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La vanne N75 que tu montres est bien reliée à la capsule du turbo?
Tu n'as pas inversé avec la vanne de commande de l'EGR?

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