mitch04
Membre
- Inscrit
- 14/12/19
- messages
- 15
- Marque
- VW
- Modèle
- 7HOAXE28K
- Date
- 7/9/04
- Cylindrée
- 2
- Km
- 174507
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXE
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je ne suis pas trop à l'aise avec le fonctionnement du forum et je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.
Bon, depuis des années j'ai eu des véhicules vw plusieurs golf 3 , une polo et depuis une dizaine d'années Fourgon T5 moteur AXE 174cv de 07/2004.
J'ai toujours effectué l'entretient et la réparation de mes véhicules, ayant amené , une des golf 3 essence à 400000 km.
Mais pour ce fourgon question fiabilité , ce n'est plus la méme chose. Acheté d'occasion avec 70000 km j'ai eu les Pb suivants :
- Rupture transmission arbre cannelé sortie boite
- Remplacement pompe à eau par Sav VW. (pompe neuve montée sans nettoyage alésage du bloc moteur et arrachement sur joint torique constaté aprés dépose moteur lors de la panne suivante
- casse turbocompresseur, avec perte huile et serrage moteur ( dépose moteur/boite ,remplacement turbo ,remplacement coussinet bielle cylindre 2,et par la méme occasion,
embrayage (mécanisme disque et buté.) et pose joints neufs sur les 5 injecteurs/ pompe. remplacement joints toriques pompe à eau.
Puis a-coups moteur , défaut d'isolement capteur G28. Bonjour, le remplacement de ce capteur, plaçé sous la pompe hydraulique assistance direction.
Et maintenant:
par moment passage moteur en sécurité surtout en 6eme, (pression turbo insuffisante P0299) ON coupe le moteur et ça repart..!
Puis lancement moteur difficile ( les bougies préchauffage sont neuves) mais doute sur circuit carburant car dépression dans réservoir à l'ouverture du bouchon de remplissage.
J'ai mis à l'air libre le reservoir pas un petit trous de 1mm sur le bouchon, mais toujours démarrage difficile.
peux étre faut-il vérifier la pression pompe de gavage et la sortie Hp de la pompe tandem.
Mais ce n'est pas tout, défaut par moment sur cylindre 2 ( PO302) avec le logiciel VAG-COM sur les groupes 13 et 14, j'ai les valeurs suivantes 0.56, -0.14, 1.53 ,-0.02 et -0.78
il y a bien une dissymétrie sur les valeurs mais je n'ai pas assez de connaissances pour interpréter ces mesures , pas de RTE sur ce moteur.
Voila , excusez moi pour ce long bavardage, mais je suis un peu désespéré et je n'ai plus confiance en ce véhicule.
Cordialement à tous
Nouveau sur le forum, je ne suis pas trop à l'aise avec le fonctionnement du forum et je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.
Bon, depuis des années j'ai eu des véhicules vw plusieurs golf 3 , une polo et depuis une dizaine d'années Fourgon T5 moteur AXE 174cv de 07/2004.
J'ai toujours effectué l'entretient et la réparation de mes véhicules, ayant amené , une des golf 3 essence à 400000 km.
Mais pour ce fourgon question fiabilité , ce n'est plus la méme chose. Acheté d'occasion avec 70000 km j'ai eu les Pb suivants :
- Rupture transmission arbre cannelé sortie boite
- Remplacement pompe à eau par Sav VW. (pompe neuve montée sans nettoyage alésage du bloc moteur et arrachement sur joint torique constaté aprés dépose moteur lors de la panne suivante
- casse turbocompresseur, avec perte huile et serrage moteur ( dépose moteur/boite ,remplacement turbo ,remplacement coussinet bielle cylindre 2,et par la méme occasion,
embrayage (mécanisme disque et buté.) et pose joints neufs sur les 5 injecteurs/ pompe. remplacement joints toriques pompe à eau.
Puis a-coups moteur , défaut d'isolement capteur G28. Bonjour, le remplacement de ce capteur, plaçé sous la pompe hydraulique assistance direction.
Et maintenant:
par moment passage moteur en sécurité surtout en 6eme, (pression turbo insuffisante P0299) ON coupe le moteur et ça repart..!
Puis lancement moteur difficile ( les bougies préchauffage sont neuves) mais doute sur circuit carburant car dépression dans réservoir à l'ouverture du bouchon de remplissage.
J'ai mis à l'air libre le reservoir pas un petit trous de 1mm sur le bouchon, mais toujours démarrage difficile.
peux étre faut-il vérifier la pression pompe de gavage et la sortie Hp de la pompe tandem.
Mais ce n'est pas tout, défaut par moment sur cylindre 2 ( PO302) avec le logiciel VAG-COM sur les groupes 13 et 14, j'ai les valeurs suivantes 0.56, -0.14, 1.53 ,-0.02 et -0.78
il y a bien une dissymétrie sur les valeurs mais je n'ai pas assez de connaissances pour interpréter ces mesures , pas de RTE sur ce moteur.
Voila , excusez moi pour ce long bavardage, mais je suis un peu désespéré et je n'ai plus confiance en ce véhicule.
Cordialement à tous