Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant
  • Information importante Le problème d'envoi d'email qui affectait le site depuis un certain temps est maintenant résolu.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Pièces jointes

  • Remise en état lors d’un entretien d’un turbo Garret de Touareg V10.pdf
    8.7 MB · Affichages: 202

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
298
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Merci (y)

Oui ça serait bien de revoir Frex ;)
 

Flint

Membres
Inscrit
15/12/19
messages
15
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
12/2/10
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Joli tutoriel... Je pense que je n'oserai jamais me lancer la dedans mais c'est très bien expliqué
 

Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
345
Localisation
Conchy les Pots
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
EXH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS
Oups , je crois que j'ai fait un doublon..
 

Lacoste9125

Membres
Inscrit
11/4/20
messages
7
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/1/01
Cylindrée
1.9
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
Asz
VCDS
VCDS
Bonjour, ce tuto est très bien fait. Cependant il ne traite pas de la problématique de la perte d'équilibrage de la ligne rotor turbo compresseur. Comment procedez vous pour l'équilibrage, qui normalement se fait sur banc à 200.000 RPM.
 

Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
345
Localisation
Conchy les Pots
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
EXH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS
Bonjour, ce tuto est très bien fait. Cependant il ne traite pas de la problématique de la perte d'équilibrage de la ligne rotor turbo compresseur. Comment procedez vous pour l'équilibrage, qui normalement se fait sur banc à 200.000 RPM.

Très bonne question , je n'avais pas la possibilité de les équilibrer ,
et les spécialistes le font rarement pour des turbos qu'ils n'ont pas assemblés eux même.
J'ai donc pris un risque calculé , de repérer et recaler l'écrou et l'axe et le repère d'équilibrage au même endroit.
Ça doit être bon puisqu'ils fonctionnent tous les deux depuis et sans défauts ou bruits apparents depuis.
Solution pas trés pro je te le concède, mais c'était pout moi alors, je prends mes propres risques et je suis en mesure de les corriger moi même si nécessaire...
 

Paul

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
129
Marque
VW
Modèle
golf
Date
7/10/98
Cylindrée
1.9
Km
316.000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
DEA
VCDS
VCDS
Bonjour Frex,
Voici un tutoriel bien détaillé et correctement exécuté, ce qui est rarement le cas, personnellement le démontage du SHRA est osé car en effet, cette pièce doit être équilibrée impérativement, je ne m'y serais pas risqué car en cas de problème, on ne jouera plus dans la même pièce.
Néanmoins, tu as sauté le pas et avec succès, bravo!
Paul
 

Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
345
Localisation
Conchy les Pots
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
EXH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS
Bonjour Frex,
Voici un tutoriel bien détaillé et correctement exécuté, ce qui est rarement le cas, personnellement le démontage du SHRA est osé car en effet, cette pièce doit être équilibrée impérativement, je ne m'y serais pas risqué car en cas de problème, on ne jouera plus dans la même pièce.
Néanmoins, tu as sauté le pas et avec succès, bravo!
Paul
Merci bien,
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 735
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Pour ma part, je l'ai fait sur le turbo de ma passat qui reste une ancienne génération, mais avec un GV, mais le principe reste la même à part le calibrage de l'actuateur qui est électrique -Sur le touareg-, pas de soucis particulier, un réperage de l'aube seule, par rapport à celle solidaire de l'axe, changement des paliers et des joints, et c'était reparti, pas de soucis particulier, pas de sifflement, le temps de réponse était identique à celui d'avant, pas de tremblement, pas de consommation d'huile, bref remis à neuf sans soucis, juste un bon 4 heures démontage - remontage, et quelques centaines d'euros économisés !!!!!
 

siramo

Nouveau
Inscrit
2/5/20
messages
2
Marque
Autre
Modèle
RENAULT
Date
11/4/12
Cylindrée
3
Km
112000
Type
Essence
Code moteur
Z7X731
VCDS
Non
super qualité de photo et explication de base je veux dire très explicite et pour néofite, même si le lient pour le kit n'existe plus, mais je supose que l'on doit pouvoir trouver ces kit sur le net.
j’applaudis, merci
 

Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
345
Localisation
Conchy les Pots
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
EXH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS

jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
309
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour
joli travail qui nous permet d'avoir des vues d'ensemble
ji ji

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas