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wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai un petit problème, il y a de l'huile qui remonte dans le papillon de mon moteur, du coup, je suis obligé de vérifier 1 à 3 fois par mois, la baisse du niveau d'huile.

Polo 6n2 GTI 1.6 16v.

Je me suis dis que c'est peut être dû à l'huile que j'ai mis 10w30 Castrol et j'ai vue que c'était une Motul spéciale qui était préconisé.

Mais la voiture roule bien pas de perte de puissance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me suis dis que c'est peut être dû à l'huile que j'ai mis 10w30 Castrol et j'ai vue que c'était une Motul spéciale qui était préconisé.

Tu l'as vu où ?

Dans ta boule de cristal ?

Source ?

Afin d'éviter d'être dans les croyances, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Comme ça, on sera fixé...

À noter que la marque par elle-même n'est pas primordiale, c'est la norme qui doit être respectée...

Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'.......
 

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Sur le AVY, bon courage, mais problème très connu. Déshuileur qui ne fait plus son job, à l'rrière du moteur, direction habitacle.

Le AVY est fait pour la norme 502.00, la 5W40, pourquoi mettre de la 10W30 semi-synthèse... Il y a des normes, ce n'est pas pour rien;)
 
Tu l'as vu où ?

Dans ta boule de cristal ?

Source ?

Afin d'éviter d'être dans les croyances, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Comme ça, on sera fixé...

À noter que la marque par elle-même n'est pas primordiale, c'est la norme qui doit être respectée...

Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'.......

Faut que je retrouve le site où j'ai vu ça, car ça fait un moment que j'étais tombé dessus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu l'as vu où ?

Dans ta boule de cristal ?

Source ?

Afin d'éviter d'être dans les croyances, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Comme ça, on sera fixé...

À noter que la marque par elle-même n'est pas primordiale, c'est la norme qui doit être respectée...

Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'.......

Du coup la mention huile spéciale, je l'ai mal interprétée.

Si tu tape la norme VW OEM chez Motul, c'est la gamme spécifique (appellation commerciale propre a Motul).

Enfin bref, le screen auto data avec toute les huiles compatibles constructeur.

Tes réponses narquoises type boule de cristal et autre tu les gardes, je demande juste de l'aide à mon soucis de remonter d'huile et tu te moque.

Je suis pas omniscient donc s'il te plaît juste aide moi poliment et te sent pas supérieur quand tu aides les autres...

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Sur le AVY, bon courage, mais problème très connu. Déshuileur qui ne fait plus son job, à l'rrière du moteur, direction habitacle.

Le AVY est fait pour la norme 502.00, la 5W40, pourquoi mettre de la 10W30 semi-synthèse... Il y a des normes, ce n'est pas pour rien;)

Salut, merci j'avais acheté en donnant ma plaque à mon fournisseur auto il me l'avait sortie et j'avais pas auto data au moment de la vidange.

Tu penses que le déshuileur est HS ?
 
Du coup la mention huile spéciale, je l'ai mal interprétée.

Si tu tape la norme VW OEM chez Motul, c'est la gamme spécifique (appellation commerciale propre a Motul).

Enfin bref, le screen auto data avec toute les huiles compatibles constructeur.

Tes réponses narquoises type boule de cristal et autre tu les gardes, je demande juste de l'aide à mon soucis de remonter d'huile et tu te moque.

Je suis pas omniscient donc s'il te plaît juste aide moi poliment et te sent pas supérieur quand tu aides les autres...

Je ne me moque pas, mais relis-toi et tu verras que ton premier message ne veut rien dire concernant l'huile par elle-même :

Je me suis dis que c'est peut être dû à l'huile que j'ai mis 10w30 Castrol et j'ai vue que c'était une Motul spéciale qui était préconisé.

Je me dis, donc il a mis une huile différente de celle préconisée...

Je veux t'aider en vérifiant dans « ETKA » avec ton VIN, donc je te demande d'aller le chercher.

Entre-temps, tu as « Auto Data » et tu retrouves des informations.

En fait, moi, je n'en sais rien de l'huile qu'il te faut, certaines options de ton VIN font que tu peux avoir une option « Long-Life » ou pas.

Que dit la préconisation constructeur d'un point de vue consommation d'huile aux 1000km ?

Sur une GTI type 1 1600, c'était jusqu'à 1L/1000km.
 

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Je ne me moque pas, mais relis-toi et tu verras que ton premier message ne veut rien dire concernant l'huile par elle-même :



Je me dis, donc il a mis une huile différente de celle préconisée...

Je veux t'aider en vérifiant dans « ETKA » avec ton VIN, donc je te demande d'aller le chercher.

Entre-temps, tu as « Auto Data » et tu retrouves des informations.

En fait, moi, je n'en sais rien de l'huile qu'il te faut, certaines options de ton VIN font que tu peux avoir une option « Long-Life » ou pas.

Que dit la préconisation constructeur d'un point de vue consommation d'huile aux 1000km ?

Sur une GTI type 1 1600, c'était jusqu'à 1L/1000km.

J'avoue je me suis mal exprimé, excuse-moi de mon reproche un peu sanguin, un essence bouffe toujours de l'huile mais la le truc qui m'embête c'est que l'huile coule du joint de la boite à aire et me pourrie le moteur, ce qui m'inquiète c'est le fait des remontées d'huile c'est pas trop bon en général.
 
Alors n'ayant pas ton VIN, j'ai cherché un véhicule identique (motorisation et boîte) dans ceux dont je dispose...

Pour la spécification huile moteur c'est ça :

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Ah et moi je suis une buse en mécanique, alors je veux bien que tu m'expliques ce que c'est que le déshuileur. :)

Comme ça j'irais regarder dans ELSAWIN ce qui est expliqué pour ce zinzin...
 
J'ai trouvé, dans ETKA ça s'appelle « Séparateur d'huile » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Référence : « » (ATTENTION !!! JE NE VALIDE PAS TOTALEMENT CETTE RÉFÉRENCE SANS TON FICHIER VIN SPÉCIFIQUE À TON VÉHICULE...).
 
Dernière édition:
Dans ELSAWIN, il n'y a pas de procédure pour le démonter, par contre, on peut le voir dans la vue d'ensemble (pièce repère n° 32).

Si il n'y a pas de détails dans ELSAWIN pour sa dépose/repose, c'est que ça doit couler de source.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Pièces du système de graissage - dépose et repose.pdf
    866.6 KB · Affichages: 2
Pour le démonter, retirer les 3 vis et le tuyau.

Rien de spécial, mais pas facile d'avoir la vis du haut, un peu de patience.

Tu peux pas checker le déshuileur, mais tu vas voir en le démontant qu'il y a de la boue et c'est typique du fait qu'il ne fonctionne plus.

Une sorte de boue jaune...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le démonter, retirer les 3 vis et le tuyau.

Rien de spécial, mais pas facile d'avoir la vis du haut, un peu de patience.

Tu peux pas checker le déshuileur, mais tu vas voir en le démontant qu'il y a de la boue et c'est typique du fait qu'il ne fonctionne plus.

Une sorte de boue jaune...

Très bien, merci pour les infos, je vais faire ça début du mois prochain, avec une vidange à la bonne norme, je reviendrais sur le sujet pour le retour.

Merci @Polo16v190 et @BigBob.

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