wiss6n2gti
Membres
- Inscrit
- 25/4/21
- messages
- 114
- Localisation
- Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- polo6n2gti
- Date
- 11/4/01
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 198000
- Type
- Essence
- Code moteur
- avy
- Code boite
- ffw
- VIN
- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
Je me suis dis que c'est peut être dû à l'huile que j'ai mis 10w30 Castrol et j'ai vue que c'était une Motul spéciale qui était préconisé.
Tu l'as vu où ?
Dans ta boule de cristal ?
Source ?
Afin d'éviter d'être dans les croyances, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Comme ça, on sera fixé...
À noter que la marque par elle-même n'est pas primordiale, c'est la norme qui doit être respectée...
Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'.......
Tu l'as vu où ?
Dans ta boule de cristal ?
Source ?
Afin d'éviter d'être dans les croyances, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Comme ça, on sera fixé...
À noter que la marque par elle-même n'est pas primordiale, c'est la norme qui doit être respectée...
Avec la Castrol on s'envole, avec la Motul on s'.......
Sur le AVY, bon courage, mais problème très connu. Déshuileur qui ne fait plus son job, à l'rrière du moteur, direction habitacle.
Le AVY est fait pour la norme 502.00, la 5W40, pourquoi mettre de la 10W30 semi-synthèse... Il y a des normes, ce n'est pas pour rien
Du coup la mention huile spéciale, je l'ai mal interprétée.
Si tu tape la norme VW OEM chez Motul, c'est la gamme spécifique (appellation commerciale propre a Motul).
Enfin bref, le screen auto data avec toute les huiles compatibles constructeur.
Tes réponses narquoises type boule de cristal et autre tu les gardes, je demande juste de l'aide à mon soucis de remonter d'huile et tu te moque.
Je suis pas omniscient donc s'il te plaît juste aide moi poliment et te sent pas supérieur quand tu aides les autres...
Je me suis dis que c'est peut être dû à l'huile que j'ai mis 10w30 Castrol et j'ai vue que c'était une Motul spéciale qui était préconisé.
Je ne me moque pas, mais relis-toi et tu verras que ton premier message ne veut rien dire concernant l'huile par elle-même :
Je me dis, donc il a mis une huile différente de celle préconisée...
Je veux t'aider en vérifiant dans « ETKA » avec ton VIN, donc je te demande d'aller le chercher.
Entre-temps, tu as « Auto Data » et tu retrouves des informations.
En fait, moi, je n'en sais rien de l'huile qu'il te faut, certaines options de ton VIN font que tu peux avoir une option « Long-Life » ou pas.
Que dit la préconisation constructeur d'un point de vue consommation d'huile aux 1000km ?
Sur une GTI type 1 1600, c'était jusqu'à 1L/1000km.
Pour le démonter, retirer les 3 vis et le tuyau.
Rien de spécial, mais pas facile d'avoir la vis du haut, un peu de patience.
Tu peux pas checker le déshuileur, mais tu vas voir en le démontant qu'il y a de la boue et c'est typique du fait qu'il ne fonctionne plus.
Une sorte de boue jaune...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?