Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Publicité

j'ai fini par trouver : quand j'ai testé la première fois d'imprimer vers le fax (seule option dispo), j'avais coché la case "print to file".
Et je pouvais toujours lancer l'impression vers pdf creator, c'est toujours cette option "print to file" qui gardait la main.

Donc problème réglé !

Merci encore
 
@lemmel, tu feras bien attention en sauvegardant ton fichier VIN, car lorsque tu as demandé celui-ci, tu as remplacé les « 0 » (zéros) par des « O » (lettre O).

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



C'est dans le TUTO :



Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ6LZ3R048330.pdf
    285.3 KB · Affichages: 22
  • VSSZZZ6LZ3R048330.txt
    603 bytes · Affichages: 20
@BigBob Merci pour la correction !
Je connaissais la règle (pourquoi l'erreur .... mystère), mais je n'ai même pas eu le temps de m'en apercevoir car je viens juste d'avoir ETKA qui marche : c'était horriblement lent, et j'étais impatient.
Je m'explique :
  • installation dans une VM (j'me méfie des trucs récupérés sur le net)
  • c'est lent (vieux disque rotatif pour les VM)
  • il y a deux mises à jour à faire (je pensais qu'il n'y en avait qu'une ; cela doit être expliqué dans le fil mais je n'ai pas tout lu ; fainéant :cautious:) :
    • la première illustrée sur l'image
    • la deuxième faite toute seule par le logiciel
C'est la deuxième mise à jour qui était l'horreur : la file de progression donnait l'impression de se remettre à zéro tout le temps ; nan il suffisait, dans mon cas, d'attendre presque 24h !


PS : le logiciel semble avoir besoin du réseau pour démarrer ; on peut le couper ensuite mais au début il faut l'avoir.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Les mises à jour ont lieu tous les jeudis...
 
Les mises à jour ont lieu tous les jeudis...
Ouch ; alors je regarderai comment bloquer les mises à jour (proxy, hosts, etc). Il doit bien réussir à fonctionner sans se mettre ainsi toujours à jour.
De plus il semble qu'il y ait un moyen « officiel » de régler des périodes de validité des mises à jour (c.f. pièce jointe).
Donc à voir quand j'aurai le temps (et l'envie).

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Merci beaucoup Bigbob, et contrairement à ce que je croyais car mes sélections fonctionnaient bien dans ETKA avec le bon moteur, les bonnes options et tout, mes fichiers VIN n'étaient pas complets (en tout cas ceux du site russe sont plus longs). Un grand merci !
 
Ouch ; alors je regarderai comment bloquer les mises à jour (proxy, hosts, etc). Il doit bien réussir à fonctionner sans se mettre ainsi toujours à jour.
De plus il semble qu'il y ait un moyen « officiel » de régler des périodes de validité des mises à jour (c.f. pièce jointe).
Donc à voir quand j'aurai le temps (et l'envie).

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bloquer les MAJ, pourquoi au juste ?
 
Bloquer les MAJ, pourquoi au juste ?
Bah si ça me prend 24h à chaque fois, j'en vois pas l'intérêt ; c'est pas comme si ma petite SEAT de 2002 allait recevoir des mises à jour :)

C'est du gaspillage (l'ordinateur allumé la nuit pour ça ...), et inutile (puisque les chances de recevoir une mise à jour utile pour moi sont nulles).
 
Bah si ça me prend 24h à chaque fois, j'en vois pas l'intérêt ; c'est pas comme si ma petite SEAT de 2002 allait recevoir des mises à jour :)


Non, les mises à jour sont rapides à charger et appliquer si elles sont faites tous les jeudi.

C'est du gaspillage (l'ordinateur allumé la nuit pour ça ...), et inutile (puisque les chances de recevoir une mise à jour utile pour moi sont nulles).


Détrompes toi, même en 2020, il peut avoir des mises à jour sur des véhicules de 20 ans et plus...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci beaucoup Bigbob, et contrairement à ce que je croyais car mes sélections fonctionnaient bien dans ETKA avec le bon moteur, les bonnes options et tout, mes fichiers VIN n'étaient pas complets (en tout cas ceux du site russe sont plus longs). Un grand merci !


Tu avais probablement généré toi-même ton fichier VIN avec un programme dans lequel tu avais rentré les codes PR de ton étiquette.

Ce programme peut dépanner, mais l'étiquette ne comporte pas la totalité des options et variantes comme stocké sur le serveur du groupe VAG et fourni par interrogation directement sur ce serveur par les russes...
 
@BigBob
Non, les mises à jour sont rapides à charger et appliquer si elles sont faites tous les jeudi.
Ok ; je verrai bien.
Les mises à jour sont effectuées auprès de qui ?

Détrompes toi, même en 2020, il peut avoir des mises à jour sur des véhicules de 20 ans et plus...
Peut-être le catalogue de pièces alors ?!?
 
@BigBob

Ok ; je verrai bien.
Les mises à jour sont effectuées auprès de qui ?


Peut-être le catalogue de pièces alors ?!?

Je pense que le mieux, c'est encore que tu lises la « FAQ » sur le site russe de l'installation d'ETKA, tout y est détaillé...

J'invente rien :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
J'invente rien :
Je te fais confiance, mais je suis d'un naturel méfiant (tu dois connaître le « la confiance n'exclut pas le contrôle » :) ; ça doit être le métier).
Alors quand je récupère un bidule, le laisser tourner sur le réseau me rend nerveux 😰 ; même si mes machines ne craignent rien, je n'en dirais pas autant de la box opérateur par exemple.
Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'être parano comme moi ;-)
 
@lemmel Les mises à jour dans ETKA concernent le code que vous modifiez pour le prix changeant et pour certaines anciennes photos qui les modifient progressivement avec les nouveaux graphiques. Pour cela, vous avez besoin des mises à jour, mais si vous ne faites pas la mise à jour, rien ne se passe, restez avec les anciens codes et les anciens prix.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
@vagcom merci pour l'illustration.
 
Je te fais confiance, mais je suis d'un naturel méfiant (tu dois connaître le « la confiance n'exclut pas le contrôle » :) ; ça doit être le métier).
Alors quand je récupère un bidule, le laisser tourner sur le réseau me rend nerveux 😰 ; même si mes machines ne craignent rien, je n'en dirais pas autant de la box opérateur par exemple.
Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'être parano comme moi ;-)

@lemmel Voilà à quoi ressemble une mise à jour (une fois téléchargés, les mises à jour dans la base de donnée « ETKA » se font hors-ligne) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

J'ai arrêté la vidéo lors de la mise à jour hors-ligne, une fenêtre pour chaque marque s'affiche pour la mise à jour de celle-ci, une fois toutes les mises à jour appliquées, une dernière fenêtre de récapitulation s'affiche :



Il ne reste qu'à valider en cliquant sur l’icône « OK » et en piste Baptiste...
 
À partir de 0:52, il s'agit de la mise à jour hors ligne ! C'est ça qui avait pris un temps fou sur ma machine (bah ça paraît logique vu que c'est dans une VM avec espace dynamique, et disque physique mécanique déjà bien (trop) rempli).
Ok, je comprends le process, néanmoins je suis du genre à wireshark pour voir ce qui passe (et il en faut aussi :) ), donc lorsque j'aurai le temps je regarderai plus précisément.
Pour l'heure mon objectif est de trouver des gens intéressés par le VCDS, changer disque/plaquette avant, siège conducteur, pare-soleils, etc etc.
Je serai déjà occupé :)
Thanks !
 
À partir de 0:52, il s'agit de la mise à jour hors ligne ! C'est ça qui avait pris un temps fou sur ma machine (bah ça paraît logique vu que c'est dans une VM avec espace dynamique, et disque physique mécanique déjà bien (trop) rempli).


Non, ce qui a pris un temps fou, c'est le fait que tu as installé « ETKA » à partir d'une archive dans laquelle les mise à jour dataient de très longtemps, donc, forcément lorsque tu as lancé les mises à jour après l'installation il y en avait un paquet en cumulé.

Sinon, en temps normal en applicant les mises à jour tous les jeudis, cela n'est pas très long (une mise à jour par marque).

Ok, je comprends le process, néanmoins je suis du genre à wireshark pour voir ce qui passe (et il en faut aussi :) ), donc lorsque j'aurai le temps je regarderai plus précisément.
Pour l'heure mon objectif est de trouver des gens intéressés par le VCDS, changer disque/plaquette avant, siège conducteur, pare-soleils, etc etc.
Je serai déjà occupé :)
Thanks !


Avant l'intégration d'Algeni, quand je me faisais ***** à rapatrier les mises à jour (### == n° de version actuelle dans « ETKA ») :

Bash:
i=[B]###[/B] ; while (wget -q http://update1.lex-com.net/update/audi/0/etupau${i}0.exe) ; do i=$(( i + 1 )) ; echo "Recuperation de etupau${i}0.exe..." ; done


Donc :

- Derrière les mises à jour c'est la société « Lexcom » éditeur de la solution « ETKA » parmi tant d'autres.
- Sur le site « Lexcom » à la rubrique « Où vous pouvez nous trouver » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Sinon, si t'es dans la parano comme tu sembles l'expliquer, c'est pas « Wireshark » qu'il te faut, c'est un debugger dans lequel lancer l’exécutable téléchargé par l'outil d'Algeni et lancé par « ETKA » pour faire la mise à jour...
 
Après avoir testé le service plusieurs fois, voici un lien vers un sujet sur un forum Russe qui fourni les fichiers VIN complets gratuitement.

L'utilisation est très simple :


  1. Vous vous inscrivez sur le site russe en utilisant ce lien : « ».
  2. Vous postez votre n° de VIN (champ « E » de la carte grise) comme nouveau message et vous attendez quelques heures, nul besoin de formule de politesse, juste le n° de VIN.
Voici le lien où vous devez poster votre n° de VIN, pour le voir, cliquez dessus (2 fois) :

-> « » <-

Et voici une vidéo explicative pour s'inscrire (navigateur utilisé « Google Chrome ») :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Avec ce service, cela permet à tout un chacun d'être autonome pour obtenir ce fichier indispensable pour l'utilisation d'ETKA et Elsawin...

Vérifiez bien votre n° de VIN avant de faire « envoi » :

- Un n° de VIN comporte 17 positions, pas plus, pas moins !!!

- Un n° de VIN ne contient jamais les lettres I, O, Q (afin de ne pas les confondre avec des chiffres) !!!


Comme indiqué sur le site, merci de ne demander qu'un seul VIN par jour, au risque d'être banni !!!

Ne pas demander de VIN, pour les marques VW et AUDI jusqu'au milieu de 1993, pour les marques Seat jusqu'en 1995 et pour les marques Skoda jusqu'au milieu de 1999, car le VIN ne sera pas disponible et les gars perdront du temps à rechercher.


Une fois le VIN décodé, un message avec un champ texte sera posté, il suffit de copier coller l’intégralité du champ texte dans un fichier, et d'enregistrer ce fichier texte sous la forme : « N°_DE_VIN.txt ».


Exemple, je demande le fichier VIN pour ce numéro : « WAUZZZ123456789012 »

Je copie-colle le contenu du champ texte dans un fichier nommé : « WAUZZZ123456789012.txt »

Pour savoir comment exploiter ce fichier avec « ETKA », merci de vous reporter au sujet : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG »
Salut bigbob,
voilà j'ai bien reçu le fichier vin du site russe,il fallait le trouvé quand mème,cliquer sur la petite croix texte masqué enfin bref,donc je suis en train de suivre ton post et cela va te paraitre *** ce que je vais te dire mais j'ai rien compris!!!!!
Je ne suis vraiment pas féru en informatique.
Si tu pouvais m'éxpiqué plus pertinament et surtout si cela ne t'embette pas bien entendu.
Par avance merci.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas