Il faut faire attention, dans les faits, tu peux le faire, mais y a deux gros risques :
À l'air libre, ta durite va aspirer de l'air NON filtré.
Très grave lorsqu'il y a dépression et que ça aspire des poussières (bas régime et ralenti) dans le moteur.
Boucher le trou vers le turbo est aussi problématique, à régime élevé, voire même très moyen (2000 tr/min déjà), tu as une pression qui se crée dans la culasse et si ta durite n'est pas branchée, tu vas mettre à l'atmosphère tes vapeurs d'huile.
C'est pas très écolo.
Ensuite en mettant un bouchon à cet endroit là, tu empêche ton turbo d'avoir tout l'air prévu (car tu retires au turbo la possibilité d'aspirer une certaines quantité d'air, sans changer le diamètre du papillon et de la durite sortant du filtre à air et allant au papillon).
Tu vas donc perdre en performance et en qualité de combustion.
Comme ton moteur est un moteur à injection direct, il te faut un catch-can pour ne pas être ennuyé par le calaminage.
Un catch Can de qualité.
Il n'y a pas 36 solutions malheureusement.
Choisis un catch-can qui a une bonne quantité de réservoir.
Le VW Racing est bien et te permets d'être tranquille un moment.
Moi je vidange tous les 3000km en hiver et tout les 4000 en été.
Je trouve cela correct.
Attention, toujours remplacer la vis que tu dois retirer du support moteur, elle a un serrage angulaire.
Tout dernièrement, APR vient de sortir, pour beaucoup moins cher, un catch CAN avec une plaque qui remplace l'ancien déshuileur.
Et d'une contenance correcte.
A toi de voir ce que tu préfères.
Mais le catch-can, va falloir que tu en mettes un malheureusement.