Il y a uniquement la sonde de température de LDR ? Car lorsque j ai logué il me semble qu elle était bonne. A vérifierRegarde si ta température quand ton moteur est chaud est bonne !!!! Normalement aux alentours de 85 °, car ton ECU enrichit automatiquement quand ton moteur est froid, et se base par rapport à plusieurs éléments quand ta température est ok, pour être sur quand ton moteur est chaud enlève ton connecteur de température de LDR, tu verras si ton moteur fonctionne mieux, si ok ta sonde donne des informations erronées.
Hello, alors aujourd'hui j'ai du nouveau :
En revanche j'étais monté à plus de 55% d'encrassement FAP et même en régénération forcée, impossible de monter le FAP à plus de 400°C.
- J'ai remonté mes injecteurs 1 et 4 sans défaut et la voiture s'est remise à fumer, mais je n'ai plus de défauts au VCDS.
- J'ai vérifié la température et ça a tout l'air d'être cohérent avec la réalité.
- J'ai retiré la prise (pour tester) du débitmètre et là, surprise, plus de fumée au ralenti.
- J'ai donc fait un essai sur route et effectivement, plus aucune fumée dans les rétros et encore moins d'odeurs dans l'habitacle.
J'ai donc rebranché le débitmètre et là, j'ai réussi à monter jusqu'à 800°C et donc fait une régénération semi complète (- de 15%) mais réapparition des fumées.
Ma conclusion :
Dites moi ce que vous en pensez et si mon raisonnement tient la route.
- Le débitmètre est en cause, car il doit me donner de mauvaises valeurs et trop enrichir mon mélange air/gazole.
- En l'absence de débitmètre une régénération ne peut être forcée.
Sinon un petit coup de disqueuse Dremel sur la tête de vis et tu peux utiliser un tournevis plat.clé torx avec un trou au milieu.
Aussi !!!Sinon un petit coup de disqueuse Dremel sur la tête de vis et tu peux utiliser un tournevis plat.
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