Wspeed
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- Inscrit
- 26/9/21
- messages
- 75
- Localisation
- Montpellier
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 26/12/03
- Cylindrée
- 15
- Km
- 246160
- Type
- Essence
- Code moteur
- AWY
- Code boite
- GER
- VIN
- WVWZZZ9NZ3Y049206
- VCDS
- VCDS
Méfie toi des pièces achetées hors concession , elle ne durent pas très longtemps
Dans le temps , pour rechercher une fuite d'admission , moteur tournant l 'on badigeonnait le cicuit d'admission avec un pinceau imbibé d'essence , et lorsque le moteur tournait correctement ( accélérait ) , l 'on avait trouvé la fuite .Mais maintenant avec un VCDS officiel pro nouvelle version , l'on arrive à déterminer le rapport stoéchiométrique correct , moteur tournant en remuant les tuyauteries d'admission entre le débimètre et la culasse , ce qui se traduit également par un ralenti redevenu correct .
Si 16V c 'est bien son pseudo , mais comme il a très bien travaillé , il mérite une soupape de plus , donc 17V maintenant.
Autodoc, j'en suis revenu. J'ai commandé chez eux une pompe tandem qui fuit alors qu'elle est neuve!Polo16 : donc le 16V vient de cette histoire et non des 16 pannes que tu aurais aidé à résoudre ? Dommage c'était une belle histoire pour le pseudo !
Niafron : pourquoi, jamais autodoc ? La connectique (les câbles) a été vérifiée avec un multimètre, chaque fil répondait bien. C'est grâce à leurs sondes ( STARK) que ma voiture fonctionne à nouveau, sans code défaut !
C'est pas que je n'ai pas tenu compte de ton premier message ; le garage nous avait dit les avoir changé, donc pour nous, ce n'était pas ça... (puisqu'il disait les avoir changé!).
Tu m' étonnes !Autodoc, j'en suis revenu......
En effet, le site de bosch ne mentionne qu'une sonde pour ton véhicule.Niafron et diabolo : en fait, initialement, je voulais commander BOSCH. Malheureusement, c'était pas clair du tout ; on arrivait pas à trouver une sonde avant et une sonde après. Ces sondes ont une faible durée de vie ? Si c'est le cas il me suffira d'en changer dès que je le pourrai.
Polo16 : alors en fait, le premier garagiste, pour la recherche de panne, avait mis une FAE et une NTK, mais il ne m'a rien facturé (pour 2 semaines de recherche de panne). Soit ça, soit, il en a changé, ça ne fonctionnait toujours pas, donc il s'est peut être dit qu'il allait remettre les anciennes.
C'est pour ça qu'il m'avait dit qu'il avait changé les sondes. Et, quand il avait changé la pédale d'accélérateur à cause de son boîtier diagnostic mais que la panne était toujours présente, il m'a remboursé intégralement la pièce. Donc il s'est peut être trompé, a manqué de méthode, mais en plus de ça, il m'a aussi entièrement résolu un problème de voyant moteur d'il y a trois ans que je traînais depuis longtemps et qu'aucun garage n'avait jamais su me résoudre ; donc je conserve ma confiance en lui.
Fiabilité et longévité !!! Après tant que ca tient tu laisses, si ca lâche, change par des marques plus prestigieuses" pas de STARK ou de RIDEX, c'est le plus bas des bas de gamme, à fuir."
aïe, mes sondes sont stark et mon régulateur de pression ( sur rampe injection) RIDEX....Il y a un risque de sécurité en utilisant ces marques, ou c est juste pour la longévité de la pièce ?
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