Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Panne Poulie AAC (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

thiebaut

Membre Junior 😐
Inscrit
6/10/22
messages
41
Localisation
68530
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
12/12/05
Cylindrée
3
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
7LA
Code boite
TNS
VCDS
Non
Bonjour à tous
J’ai un petit problème j’ai malheureusement tourné ma poulie d’arbre à came qui est relié par une courroie a ma pompe hp avec une clé de 24 en pensant faire tourner mon moteur de 2 tour pour être sûr que rien ne bloquait avent de démarrer mais cette poulie a tourné d’un crant sans que rient ne tourne avec et maintenant elle veut plus démarrer ou difficilement quand je tourne ma poulie de vilebrequin ça ne bloc nul par donc j’aimerais savoir si il était possible de la recaler sans déposer le moteur
J’ai fait ça car j’ai changé ma boîte auto et je voulais être sûr d’avoir tout bien remonter

B03D3481-594A-4C8C-BF5C-225B7FAE0F1D.jpeg
 
bonjour,
Je dirais que le soucis et la pompe injection, vu que le reste et pratiquement solidaire, le pignon à tourner sur la courroie.
 
o_O

euh où as-tu trouvé ce morceau ? là comme ça je pense à un morceau de linguet !?
 
Bonjour,
C"est bien un morceau de linguet !
La vu comme cela il et bon pour ressortir le moteur, et tout contrôler,
Ça va faire cher la fausse manip !
 
Si c'est bien ça, oui, bonne misère en perspective....
 
o_O

euh où as-tu trouvé ce morceau ? là comme ça je pense à un morceau de linguet !?
Oui en effet c’est un morceau de linguet ils ont tous cassé sur arbre à came du haut et les tète de poussoirs également je les est tous récupérer
 
Bonjour
J’ai commender 12 poussoir et linguet je vais continuer se week-end le démontage pour changer tout ça mais par contre je ne vois pas comment je peux recaler mes arbre à came et quel outils de calage utilisé car je pense que vais devoir en commender si quelqu’un a un lien ou une référence sa serais cool merci

bonne journée
 
Bonjour à tous
Qui peut me dire si çà veau le coup pour caler mes arbres à came ou bien si il me faut un autre outille pour ça
Merci
 

Pièces jointes


Donc voilà pour la documentation. Banc obligatoire pour installer les arbres.....j'ai ce banc à l'atelier mais pour les 2L, de mémoire je crois qu'il coûte dans les 1800 € en OEM pour le set complet.
Après c'est uniquement pour remettre le rattrapage automatique en place, qui lui est très fragile.

Bon courage pour cette réparation !
 
Je ne comprends pas comment le fait de tourner le moteur à pu en arriver là,

Pourtant on est amené à faire tourner le moteur dans le cadre d’un changement de distribution, donc il ne devrait pas y avoir de problème ?
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas