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Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai un problème un peu particulier avec mon Audi Q7 phase 1. Lorsqu'il fait plus de 15° environ j'ai le premier coup de démarrage qui est très difficile s'en suit une bonne fumée bien blanche lors du démarrage.

Les démarrages suivant sont impeccables.

Les injecteurs sont neufs, les bougies également, les sondes de températures de liquide de refroidissement, le relais de préchauffage et l’électrovanne qui est situé sur le common rail..

Est ce que c'est une prise d'air dans le circuit de gasoil ou un problème électronique, je n'arrive pas à régler le problème.

En hiver, aucun souci, mais dès que la température monte à plus de 15°, je galère au premier coup de démarrage.

J'ai vérifier les bougies au moment de démarrer, en fait c'est lorsqu'elle ne fonctionnent pas que j'ai ce problème.

D'ailleurs avec du star pilot elle démarre très bien. Certains disent que les bougies ne s'activent que si nécessaire.

Merci pour votre aide.
 
Le problème c'est que je n'ai aucune certitude sur le fait ou non que ce véhicule a subit un stage 1 ou autres.

Ensuite remettre une cartographie d'origine sans cette certitude c'est prendre le risque de se faire plumer pour rien car impossibilité de le vérifier.

Ne serait-il pas plus simple de voir un diéséliste et de faire calibrer les injecteurs correctement ?
 

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Le problème c'est que je n'ai aucune certitude sur le fait ou non que ce véhicule a subit un stage 1 ou autres.

Il y a un moyen pour s'assurer que tout est OK sur ce point là.

il te faut ouvrir une session sous Odis dans une concession (oui concession, vilain gros mot je sais), MAIS, il sera possible de voir dans le protocole si tu es en logiciel modifié (carto'/reprog'), et de remettre d'origine le calculateur moteur via un rééquipement en ligne.

Franchement pour le prix de la manip', moi je n'hésiterai pas.
 
Il y a un moyen pour s'assurer que tout est OK sur ce point là.

il te faut ouvrir une session sous Odis dans une concession (oui concession, vilain gros mot je sais), MAIS, il sera possible de voir dans le protocole si tu es en logiciel modifié (carto'/reprog'), et de remettre d'origine le calculateur moteur via un rééquipement en ligne.

Franchement pour le prix de la manip', moi je n'hésiterai pas.
Justement je suis un peu allergique aux CONcessions, tu aurais un ordre de prix pour ce genre de manip ?
 
Cliché !

45 € là où j'étais (Seat), compte plutôt dans les 90 pour du Audi.
Ici dans la région un diagnostique chez Audi c'est 80€ ht/h soit 100€ ttc/ l'heure, Mais du coup combien va me revenir ce dernier ?

Ha mais je ne sais pas Monsieur, il nous faudra 2h comme 4h voir plus, vous savez le Audi Q7 est un véhicule haut de gamme donc très complexe et bla bla bla bla, histoire de bien te faire comprendre que lorsque tu achète ce type de véhicule faut assumer derrière quitte à te faire violer par eux.

A 3 kilomètres de là en Allemagne c'est 65€ ttc le diag

Bref je suis prêt à payer n'importe qui du moment que je ne mette pas les pieds dans ces Concessions !
 
Dans ce cas si l'aversion est trop marquée, rapproche toi d'une enseigne qui puisse remettre le 01 en origine (mais sans certitudes...)

Pour ma part je parle de passage ou session sur Odis, pas d'un diagnostic, là c'est pas la même chose. Pour remettre en origine ton 01 cela prends relativement peu de temps. 30 minutes maximum.
 

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Dans ce cas si l'aversion est trop marquée, rapproche toi d'une enseigne qui puisse remettre le 01 en origine (mais sans certitudes...)

Pour ma part je parle de passage ou session sur Odis, pas d'un diagnostic, là c'est pas la même chose. Pour remettre en origine ton 01 cela prends relativement peu de temps. 30 minutes maximum.
Merci pour tes conseils, à condition que le problème vient bien de là. la question que je me pose c'est pourquoi ça marche bien lorsque le temps dehors est plutôt frais ou froid et dès que les températures montent elle a du mal. Je ne pense pas qu'une reprogrammation peut générer ce genre de problème.
 
Au contraire, mauvaise consigne d'injection selon la temp°.

Si tu peux, essaye de faire un relevé cyclique avec le max de télémétrie possible, ça peux avoir son intérêt.
 
Un passage au banc pour voir la puissance et donc si carto pas d'origine ? Ça coute trop cher !

Remettre la carto d'origine via cc. Ça coute trop cher !

Ça va pas être facile de t'aider je pense...

Demander à l'ancien proprio ou il a fait la cartographie sinon.
 
Un passage au banc pour voir la puissance et donc si carto pas d'origine ? Ça coute trop cher !

Remettre la carto d'origine via cc. Ça coute trop cher !

Ça va pas être facile de t'aider je pense...

Demander à l'ancien proprio ou il a fait la cartographie sinon.
Je sais pas de qui tu parles, mais ou tu as lu ton "trop cher " ? C'est le soleil ou tu me confonds avec quelqu'un d'autre ?
Au contraire, je précise même que je suis prêt à payer le prix pour régler ce problème...
 
Je sais pas de qui tu parles, mais ou tu as lu ton "trop cher " ? C'est le soleil ou tu me confonds avec quelqu'un d'autre ?
Au contraire, je précise même que je suis prêt à payer le prix pour régler ce problème...
Et bien il est temps de commencer alors B-)
 
Bon de retour, les injecteurs fonctionnent très bien et il n'y a pas de reprog sur le véhicule.

Le problème vient d'ailleurs.
 
Il y a définitivement un probléme de calcul de la richesse ( rapport stoechiométrique ) lié à une tempèrature .

Si nous passions maintenant â la température de l’air extérieur , je pense à celle qui compense le calcul de la densité de l’air donné par le débimétre ( interne au débimétre ) la résistance de compensation , pourquoi pas ?
Et si celle-ci est fausse , elle ne génère pas non plus de DTC ( code de défaut )
 
Il y a définitivement un probléme de calcul de la richesse ( rapport stoechiométrique ) lié à une tempèrature .

Si nous passions maintenant â la température de l’air extérieur , je pense à celle qui compense le calcul de la densité de l’air donné par le débimétre ( interne au débimétre ) la résistance de compensation , pourquoi pas ?
Et si celle-ci est fausse , elle ne génère pas non plus de DTC ( code de défaut )
Ou se trouve cette fameuse résistance sur le Q7 ?
 
Elle est malheureusement moulêe dans le corps du débimétre , et c’est le dêbimêtre à remplacer ....
Mais il faut l’acheter en concession , car ceux vendus sur le web ne valent pas grand chose ...
 
Alors ce matin, comme pour chaque premier démarrage un leger coup de star pilot. Démarrage nickel, je prends la route et la je m'apercois que la température habitacle est de -49° alors que la température moteur était de 90° et que dehors il faisait 23°. Peut-être un lien avec ce que tu disais MacGuyVert ?

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