Problème Probleme accélération vw polo 3 6N1 1.4 essence (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

6N1Spirit

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
26/3/25
messages
34
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Polo6N1
Date
21/8/98
Cylindrée
1.4
Km
239000
Type
Essence
Code moteur
APQ
Code boite
CWX
VIN
WVWZZZ6NZXY086941
VCDS
Non
Salut a tous

Apres de nombreuses recherche je viens vous demandé de l'aide, j'ai un soucis avec ma vw polo 3 6N1 1.4 essence 1998 moteur APQ, 230.000 km

J'ai récupéré cette voiture après 2ans d'arrêt, j'ai fait pas mal de frais dessus, elle est passé au CT, pas de gros soucis, depuis j'ai passé un plein d'essence, mais j'ai parfois un manque de puissance a l'accélération et a l'arret au point mort parfois quand j'accélère franchement la voiture broute prends mal ses tours et si j'insiste elle calle, les bougies sont neuves, batterie, filtre a air aussi, donc j'aimerais savoir si vous avez des idées et qu'est ce que je peux contrôlé ?

Merci d'avance si il vous faut plus d'information demandé moi (y)
 
Je n'ai pas lu tout le post en entier mais est-ce que les sièges de soupapes ont été contrôlés ?

J'ai eu de très nombreuses fois sur les 1.2/1.4/1.6 (CGp, BBY, BSE, etc) de cette génération les sièges grillés et/ou partiellement grillés.

Cela donnait comme conséquences des saccades, accoups, ratés sporadique enfin tous ce genre de panel. C'est une maladie de ces moteurs là.

Ultra fréquent sur génération Ibiza 6K/6L, Arosa, quelques lèon également.
Bonsoir, non il n'y a pas u de controle comment est il possible de le faire ? la voiture n'avais pas ce soucis de manque de puissance avant que je change les quelques pièces
 
comment est il possible de le faire ?
Déculasser

avant que je change les quelques pièces

Intéressant. Mais si je me rappelle bien c'est un souci suite à un arrêt de 2 ans. Dans un laps de temps aussi long il peut se passer pas mal de chose sur la mécanique, y compris la corrosion des sièges.

je dis pas que la panne est là mais c'est uns piste à contrôler. Car c'est très vicieux comme cause celle là (du vécu....)
 
En faite elle fait cela depuis 3 mois après que j’ai commencer à changer les bobines et nettoyer le papillon , j’ai fait les compression tout est ok , et elle a toujours une odeur d’essence au démarrage
 
Bonsoir à tous hier j’ai était demandé un avis à un garagiste et lui me dit que le catalyseur pourrait être boucher qu’en pensez vous ?
 
Bonsoir à tous hier j’ai était demandé un avis à un garagiste et lui me dit que le catalyseur pourrait être boucher qu’en pensez vous ?

Peu probable à mon sens. Un cata' bouché tu le sais assez vite, le moteur s'étouffe en quelques dizaines de secondes.

De plus tu peux vérifier avec la lambda aval si la valeur est bonne ou non.

Dans le doute et vu que c'est facile d'accès, jettes-y un œil.
 
Bonsoir,
les bobines ? il n'y a qu'une bobine.
je penserai plutôt a un problème sur le capteur a effet hall de la tête d'allumeur.
la sonde lambda ajuste la richesse du mélange soit trop riche soit trop pauvre. je ne pense pas que ce soit un facteur de problème d'accélération, cela limiterait juste la performance du moteur et une surconsommation
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas