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NIOUNIOUGARY

Membres
Inscrit
14/12/20
messages
5
Localisation
ANNECY
Marque
VW
Modèle
LT28
Date
9/9/83
Cylindrée
2.4
Km
144000
Type
Essence
Code moteur
DL
VIN
WV2ZZZ28ZDH017414
VCDS
Non
Bonjour,
Mon LT 28 de 1983 est équipé d'un 6 cylindres en ligne VW type DL de 90 ch et d'un carburateur PIERBURG 2B. J'aurais voulu savoir si vous aviez des documents expliquant le fonctionnement et astuces de réglage pour ce carburateur. Si oui je suis preneur.

D'avance merci
 
Bonjour,

si cela peut t'aider:
Если это может вам помочь (я не понимаю по-русски).

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Удачной работы, хорошего дня и удачной поездки!
Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

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Bonjour,
Mon LT 28 de 1983 est équipé d'un 6 cylindres en ligne VW type DL de 90 ch et d'un carburateur PIERBURG 2B. J'aurais voulu savoir si vous aviez des documents expliquant le fonctionnement et astuces de réglage pour ce carburateur. Si oui je suis preneur.

D'avance merci
Bonjour, je vais juste t'expliquer les grands principes de réglage d'un carburateur, celui-ci est équipé d'au moins une vis de richesse et d'une vis de réglage du papillon de ralenti.
L'idéal est de t'équiper un dépressiomètre, il se place soit sur le carburateur lui-même, soit via une canalisation sous le papillon.
Il est possible de s'en passer et de régler le carburateur à l'oreille, mais en ce qui me concerne cela ne fait pas très sérieux.

On commence par baisser le ralenti le plus bas possible sans que le moteur cale, grâce à cela le régime moteur le plus élevé sera détectable lors du réglage.

Cas concret : ton moteur tourne par exemple à 800 t/min, tu dévisses la vis de ralenti en abaissant le ralenti à la limite de la stabilité du moteur, ensuite tu utilises un tournevis où tu auras fait un repaire pour compter le nombre de tours que tu vas effectuer pour le réglage.

C'est parti! une fois le régime moteur drastiquement diminué, tu dévisses la vis de richesse d'un certain nombre de tours jusqu'au moment où le moteur devient très instable et qu'il risque de caler ex : tu as dévissé la vis de richesse de 6 tours.

Tu vas maintenant revisser la vis de richesse en suivant le même principe que précédemment, le moteur va devenir plus stable et ensuite très instable jusqu'à la limite de caler, tu as compté le nombre de tours effectué avec ton tournevis 12 tours au total, tu dévisses la vis de richesse de 6 tours et ton carburateur sera parfaitement réglé.

En résumé : d'un mélange pauvre à un mélange trop riche, tu auras entre les deux un régime maximale stable , tu auras dans l'exemple qui nous occupe réalisé douze tours, il te suffit de diviser par deux le nombre de tours soit 6 tours.

Il te suffit ensuite de régler ton ralenti

Cordialement

Paul
 
Bonjour Paul
Merci beaucoup pour ces explications. J'ai encore une question : à quelle valeur doit-être le dépressiomètre pour que le carburateur soit bien réglé ?
Merci
 
Bonjour Paul
Merci beaucoup pour ces explications. J'ai encore une question : à quelle valeur doit-être le dépressiomètre pour que le carburateur soit bien réglé ?
Merci
Bonjour,
Peu importe la valeur, le déplacement de l'aiguille du dépressiomètre sert uniquement à visualiser la diminution ou l'augmentation de la dépression, avec cet appareil il n'est pas nécessaire de compter le nombre de tour total entre les valeurs les plus faibles et diviser le nombre de tours comme je te l'ai expliqué plus,
Avec cet appareil, il te suffit de baisser le ralenti de façon a obtenir un régime minimal limite stable, ceci fait, il te suffit de "jouer" avec ta vis de richesse de façon à obtenir la valeur de dépression la plus élevée.
Le plus cher est celui est le deuxième sur Amazon environ 65€, c'est le plus utilisé par les garagistes, avec lui pas besoin d'utiliser une petite durite, ce qui en soit n'est pas rébarbatif , le premier dépressiomètre à cadran est celui que je possède depuis plus de 30 ans, je ne me souviens plus les valeurs de dépression ou l'échelle utilisée, mais sur YouTube tu devrais voir quelques tutoriel.
Si tu veux garder ton véhicule pendant des années et que le petit investissement ne te fait pas peur, le deuxième dépressiomètre qui se place sur la tête du carburateur a un avantage, lorsque tu as affaire par exemple à un carburateur dit "double corps", il te permet de le contrôler facilement.
Paul

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Merci pour toutes ces explications Paul. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Arnaud

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