jijidu30
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Tu as peut-être raison Diabolo ou alors cela vient du fait que j'ai forcé pour actionner la GV va savoir"Mais 4 000 km après mon turbo à lâché à 222 000 km"
On a notre réponse sur la méthode du décap'four....
Salut @spanky, bien sur qu'un débitmètre ne cause pas de surpression, mais comme c'est une panne sporadique et apparemment pas franche ou continuelle, j'ai supposé une accumulation de plusieurs soucis, et à ce kilométrage, un petit coup de jeune au débitmètre ne lui fera pas de mal, mais c'est vrai que l'idéal c'est un changement de turbo, après tout dépend du prix que l'on est près à mettre dans la réparation, un échange standard me semble le bon compromis. Pour ma part, j'ai ouvert mon turbo, nettoyage des aubes et autres composants, nettoyage à la brosse métallique fine laiton, avec le changement des paliers via un site spécialisé, et depuis il tourne parfaitement, et fonctionne au mieux, mais bon, ca s'est quand tu peux le sortir tranquille, apparemment toi ce n'est pas le cas.Mon frère avait le même problème sur son A4 B7 et il a traîné ça pendant plus de 2 ans (la loose pour un mécanicien de pas s'occuper de sa propre voiture... ^^)
Toujours des défauts de pression de consigne dépassée, et c'était de pire en pire, pas moyen de faire de l'autoroute sans avoir une coupure même sur un filet de gaz etc... malgré quelques tentative de décrassage de ma part, le problème revenait quelques jours ou semaines après.
Je l'ai pousser à le changer pour un ES, ce qu'il a fini par faire, et depuis, plus aucun souci de régulation de pression, ça roule parfaitement. Son turbo était d'origine avec 265000km de route divers est varier.
A moins de tout passer à l'ultra-son pour un nettoyage irréprochable, et encore, la matière subi les affres du temps avec d'indénombrable dilations et contractions, les ajustements finissent pas ne plus êtres les mêmes qu'à la sortie d'usine et ça coince plus facilement. Ajouter à cela de la suie et de possible fuite d'huile du palier de turbo, même minime, c'est un problème qui reviendra tout le temps.
Un débitmètre ne cause pas de surpression. Au pire il réduit les performance. Il rentre en compte dans la régulation de la vanne EGR et de limiteur de fumée (à comprendre, le calcul du rapport stœchiométrique, la masse d'air mesurée dans le cylindre défini la quantité max de gasoil injectable). La pression elle régit d'une consigne en fonction du régime moteur et de la de carburant injecté.
Avant de commander un nouveau turbo, démontes le tiens et regarde si un nettoyage n'est pas suffisant.Bonjour diabolo!
Je verrais si ça continue ,
Je vais essayer un capteur de pression et un débitMettre , et peut-être je trouverais une astuce , car j’arriverai pas à le sortir !
Il me faudrait peut-être trouver un magasin qui vende de la qualité , car mon copain , M’a dit de pas en prendre sur Nimes des ES à 250.€
Il a eu que des ennuis !
Pour le moment , je fais ce que je peux , vu le confinement, et que je ne peux pas rouler.
Ce qui me fait peur c’est , la dernière fois avec ma pince à câble , pour le collier du turbo , j’arrivais pas à la déboîter, Donc j’ai lâcher prise !
Tout seul c’est pas évident
Jiji
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