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Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
756
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ma Seat Cordoba 1.4 MPI AM 2001 moteur AUD me fait encore des siennes.

Parfois, et uniquement à l'arrêt au ralenti, genre au feu rouge ou embouteillages, le moteur se coupe.
Démarrage impossible, sauf si je sors la clé du neiman et que je la remets.

Il y a deux semaines, je la gare en ville pour une course, 1/2 heure et là, impossible de redémarrer (le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas).
Je la laisse sur place une semaine, car départ en vacances, au bout d'une semaine garée en centre ville, le moteur toussote et redémarre!
Je fais le tour du quartier et sur voie rapide, elle marche impeccable...

N'ayant plus confiance, je prends ma Passat depuis 2 semaines pour aller au boulot et je passe la Cordoba à la valise => 0 défaut en mémoire!

Mes soupçons se portent sur une alarme type Cobra, qui est encore sous le capot, mais qui a été désactivée par l'ancien propriétaire...

Vous pensez que ma théorie tiens la route?
 
Sauf erreur c'est le reservoir à charbon actif, qui s'appelle "canister" aussi.

Grosso modo, y a plus de trou au bouchon de réservoir d'essence, à cause des normes je présume.

Du coup, les vapeurs d'essence de ton réservoir doivent bien s'échapper quelque part. Ca se fait par ce reservoir qui filtre les vapeurs d'essence avant la mise à l'air libre.

Maintenant, tous les véhicules essence en ont un, de temps en temps, la valve se bloque, et il faut la changer. C'est un système apte à l'autodiagnostique.

Voilà pour l'explication :)
 

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Bonjour Polo, merci pour les explications.

Si cette valve pilotée se bloque, est-ce que ça peut créer une panne moteur?
 

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je ne pense pas au point que cela te fasse caler ton moteur!
 
Si la mise à l'air libre du réservoir ne se fait plus, ça peut faire chuter l'alimentation en carburant non?

Si mes problèmes de coupures moteur persistent, ce sera une piste à suivre...
 
Bonjour Polo, merci pour les explications.

Si cette valve pilotée se bloque, est-ce que ça peut créer une panne moteur?
Panne moteur non mais ca remonte un défaut dans le calculateur voir le voyant moteur.
 
Bonjour,

Suite au remplacement du filtre à carburant, des capteurs PMH et AAC, ainsi que 2 durites de reniflard, aucune coupure moteur n'est réapparu.

Je passe donc le sujet en résolu.

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