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paco1370

Membres
Inscrit
22/4/21
messages
31
Localisation
Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
golf
Date
22/10/10
Cylindrée
1.9
Km
272345
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
G0C
VIN
WvWZZZ1KZ9W095695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je poste cette discussion car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Démarrage à froid tout est quasiment OK.

Démarrage à chaud j'ai un problème concernant le capteur AAC, G40 :

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03

Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0

Si je n'accélère pas un peu au démarrage pour la maintenir à environ 1000tr/min, elle n'arrive pas à démarrer.

J'ai changé 3 fois de capteur, de marque différente et toujours pareil.

Lorsque je mesure les RPM moteur je vois bien le G28 qui donne la bonne vitesse, environ 800tr/min au ralenti mais le G40 donne environ 230 tr/min au lieu des 400 qu'il devrait avoir (la moitié de 800).

La voiture ne fume pas, pas d’ac-coup, marche très bien...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre retour.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bizarre, est-ce que tu as fais le relevé de tes défauts moteur tournant ?

Si oui, la tension de 11,93V à 1407tr/min me parait vraiment faiblarde, problème d'alternateur ?

En attendant :

- « ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.


Et pour finir, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 

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Salut ,

Peut être un volant bimasse bien fatigué ?

@+
 
Salut,

Si ok a froid mais pas à chaud, ton angle synchro doit être déjà à la limite de tolérance quand le moteur est froid.

En chauffant avec les dilatations l'angle évolue un peut sur les 1.9L.

Tu passes hors tolérance ce qui donne ce défaut et ne permet pas de démarrer à chaud.

Contrôle ton calage distrib' c'est un bon point de départ.

On a déjà vu des soucis étranges également, dus à la cible de la poulie AAC qui avait pris un coup, légèrement déformé etc.

À contrôler visuellement déjà.

BigBob, toujours l’œil !

Ce n'est pas normal d'avoir une tension à 11.95V moteur tournant, tu devrais être entre 13V et 14V.
 
Bonjour,

Je vais vérifier le calage distri, mais comment expliquer que VCDS indique seulement 200 T/Min sur l'AAC par rapport au vilo à 800 tours ?

Il devrait indiquer 400 (800/2)...

Bizarre tout ça.
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce qu'il y aurait deux cibles sur l'arbre à cames et une des deux n'est pas captée ???!!!...
 

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Le vilebrequin renvoie la bonne valeur, 800 T/Min c'est au niveau du capteur de l'arbre à cames qu'il y a une valeur erronée.
 
Bonjour,

J'ai démonté les caches de la distribution ce week-end et j'ai vu que le tendeur était complètement détendu, ce qui est surement la cause de mes soucis, j'espère.

J'ai voulu recaler mais sur mon moteur BXE, les cibles ne sont pas comme souvent dans les docs avec une double cible pour mettre sur le repère 4Z du cache distribution, donc ma première question, comment recaler la poulie d'arbre à came ?

J'ai vu sur une page RTA qu'il faut aligner une flèche en bas de la poulie que je ne vois pas, quelqu’un aurait une photo svp ?

2ᵉ problème, pour caler le vilebrequin, il est indiqué d'utiliser l'outil T10100 que j'ai (flèche décalée sur la droite) sauf qu'il ne rentre pas, la doc outil indique pour pignon ovale, le T10050 (repère en haut) rentre mais le moteur bloque.

J'inclus quelques photos qui expliquent tout ça...

Merci pour votre aide

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Bonjour,

au vu des photos je pense que tu as commis une erreur sur le calage de cette distribution. Sur la photo de ta poulie AAC la fente par laquelle doit passer la pige se trouve à l'opposée de là où elle doit être. Tu es à 1 tour de vilo du bon calage.

Je pense que c'est à cause de ceci que ta pige de vilebrequin ne rentre pas.
 
Pour info, les photos prises sont avant que je touche, distribution soit disant faite par un garage, qui finalement n'a pas été faite + a décalé la distribution...

J'ai décalé la poulie et j'ai pu mettre la cale, mais j'aimerais savoir si ça colle avec la marque sur le cache mais je ne sais pas ou elle est (le repère 4Z ne convient pas sur ce moteur).

J'ai pu faire mes 2 tours moteur sans problème, mais reste le calage vilebrequin, car l'outil que j'ai ne rentre pas (dans la doc outil ils indiquent pour pignon ovale...) avez-vous une référence outil, que je commande pour bien caler le vilebrequin.

Pour faire mes tours moteurs j'ai calé comme avant de bouger quoi que ce soit.

Merci

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Dernière modification par un modérateur:
Ouép c'est pas bon du tout ça !

Pour le calage du vilebrequin, tu as pris le mauvais outil sur ta photo et du coup tu n'es pas callé correctement.

La flèche sur l'outil doit tombé en face de celle sur la dent du vilebrequin (c'est pourtant bien indiqué sur le schéma d'auto data que tu as posté).

Il rentre au poil de c*l mais ça doit rentrer en le coulissant dedans (tu peux pas le poser dessus comme ça).

La pige AAC doit rentrer dans le trou oblong (ovale) que l'on voit sur la droite de la poulie (sur ta photo).
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait d'accord avec toi sauf que l'outil en photo est le T10050 qui rentre, mais n'est pas le bon ça ok, je l'ai rentré pour faire un test et celui qui est censé rentrer, le T10100 avec la flèche décalée à droite ne rentre pas, il y a pas moyen...
 
C'est surtout qu'en fonction du millésime, il y a deux montages différents, avec deux outils différents également.

D'où ma demande de fichier VIN.

Je vais m’arrêter de parler dans le vide en ce qui me concerne...
 
je suis inscrit sur le site russe mais je n'arrive pas à écrire dessus, il m'indique expérience inférieure a 3 jours...

En attendant que le site débloque mon accès tu pourrais m'indiquer quels sont les 2 outils différents STP ? Que je commence à regarder ou me procurer le bon?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Ouais, je veux pas faire le chiant pour le coup, mais un moteur BXE c'est un BXE, il n'y à pas plusieurs type de poulie vilebrequin dessus.

Il est ovale, comme les 2.0L TDI IP, ça se voit d'ailleurs très bien sur la photo.

Elsawin même avec le VIN te sortira rien de plus la dessus.

Soit, l'outil non officiel et foireux soit... tu galères (je sais qu'il est pas facile a rentrer pour l'avoir fait plus d'une fois mais bon c'est pas la lune non plus).

On ne peut pas faire grand chose de plus pour t'aider là.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce qui est étonnant c'est que les 2 outils semblent identiques sauf sur celui dont j'ai besoin, flèche décalé sur la droite (outil 10100 comme les 2l) ne rentre pas, pas moyen alors que l'autre sans souci.

Je vais faire une marque sur celui qui rentre au même endroit que celui qui rentre pas et ça devrait le faire je pense.

Bonne ou mauvaise idée ?

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Dernière modification par un modérateur:
Vérifie que l'entraxe entre la dent de repère et le trou qui s'enquille sur le bloc est exactement le même. Si oui, ça fera l'affaire
(En les superposant tu devrais déjà avoir si il son exactement pareil ou non).

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Dernière modification par un modérateur:

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