Merci beaucoup, WVWZZZ1KZ6W634402 la première fois avant que je démarre la voiture j'ai reussi à faire 4 tour moteur à la main sans problème mais j'ai pas roulé avec et après quand j'ai eu un doute en regardant rta la jai bloqué le moteur en touchant l'arbre à came quand j'ai voulu refaire mon calage mais après j'ai pas démarré la voitureA mon avis, tes soupapes bloquent la remontée piston, récupère ton vin et nous pourrons t'aider, en espérant que ta méconnaissance n'aura pas endommagé ton moteur irrémédiablement, car distribution mal faite, généralement c'est un moteur qui a pris des chocs, donc à voir, mais bon, ne dramatisons pas, donne ton vin et avec on va pouvoir te filer un coup de main.
WVWZZZ1KZ6W634402; 5M112A; X6X6JS; BXE ;; HNV ;; 11052006; X4C; 2006 ;;; 0; A7T ;;Déjà, fourni ton fichier VIN selon le process de @BigBob, et ensuite on voit la méthode pour ta distribution !!!!
Génial merci beaucoup j'étais sûre que je me suis trompé de l'outil de calage de vilebrequin je refais sa demain matin et je vous tiens au courant merci Luigano.@Kaly , ca pourra peut être te servir sait on jamais ou comparer avec ce que tu as fait
Bon, après avoir jeté un coup d'oeil sur le process, c'est comme les 140 cv AUDI, les BKD, donc pas de soucis particulier.
AAC avec sa lumière dentée vers le haut, tu piges ton vilebrequin en bas avec ou non une roue dentée ovoÏde, donc soit ton répère est à midi ou à une heure, mais tu le vois très facilement en étant devant ta roue de vilebrequin.
Ensuite, ton tendeur de courroie dentée avec son repère placé entre les repères qui vont bien, vérifie également que ce dernier à bien son ergot dans son logement.
Pour ton AAC, lorsque ta lumière dentée est en haut, ta cible, c'est à dire la petite partie métallique recourbée qui sert de repère au G40 ton capteur, doit se trouver en face du repère présent sur ta protection de courroie crantée, derrière laquelle est en plastique noire.
Pige bien ton AAC, c'est à dire que ta pige doit rentrer intégralement.
Bonjour, je vous donne des nouvelles, j'ai reussi à callé le vilebrequin mais pour l'arbre à came me manque un peu pour réussir à mettre l'ergot en face de la flèche (sa bloque) j'ai comme même monté ma courroie j'ai fait des marques et j'ai tourné le vilebrequin 4 tours et sa tombe exactement sur les marques que j'ai les fait alors j'ai démarré ma voiture et la le moteur tremble et il y a aussi un bruit c'est comme j'ai une durite d'admission débranchée, je pense faut tout refaire et faut absolument trouver le pmh haut? Quesque vous pensez ?Ah oui d'accord merci beaucoup, j'attaque ça demain matin et je vous tiens au courant merci encore une fois et bonne soirée à vous.
après que j'ai démarré la voiture, au ralenti, tout va bien, mais en accélérant à l'arrêt, j'entends un bruit.
Je me suis calé à 13h et je suis pratiquement sûr que c'est le bon calage pour le vilebrequin car ont regardant par hasard j'ai trouvé un flèche sur le cache en plastique juste en dessus de la poulie damper et une marque sur la même poulie alors j'ai aligné ces deux derniers avant de les démonter et la je tombe avec le flèche de vilebrequin à 13h après que j'ai tout enlevé directement j'ai mis mon outils et sa rentre direct , par contre si je suis mal calé au niveau de l'aac pourquoi j'arrive à faire mes tours à la main sans que sa bloque ( pour l'info j'ai démarré sans mettre la courroie d'accessoire sa peut être la cause )?A mon avis t'es mal calé, prends un photo de ton vilebrequin avec sa flèche et de ton outils, à mon avis ton outils de vilebrequin ne va pas, tu as celui avec la flèche à 12 heures et l'autre à 13 heures, donc voir quel outils tu as et en fonction te procurer l'autre !!!!
bonjour
pour faire la distribution il faut la cale du moteur 1.9 TDI pour bloquer le vilebrequin (petit pignon du bas )
ensuite il faut pas se mettre avec le logo EZ ou autre (pour l'arbre à cames )
mais avec une mêche de 6 qui doit transpercer le tout
dans ces cas là ??
pas d'erreur de calage possible
tu fais tes 2 tours (au vilebrequin et tu dois pouvoir recaler de manière idem )
la pige d'arbres à cames n'est pas la même que le moteur 2.L
je te mets une vidéo
passes l'introduction ( car c'est sur une autre voiture ) mais regardes bien le travail
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