oui j'ai bien fais deux tours complet pour ce résultat, je vais prendre les compressions dès que je le reçois déjà dans l'état même si les compression seront basse du fait du décalage si je ne trouve pas 0 a un cylindre c'est bon signe pour les soupapes.Tu as bien fais 2 tours moteur ( vilebrequin ) pour arriver à ce résultat ?
Le calage ne sait être juste que 1 x tous les 2 tours ok ?
D'accord, je vais suivre tes conseils, j'ai commandé un compressiomètre, mais prendre les compressions dans l'état actuel (décalé) comme l'a fait la personne sur caradisiac ne sers donc a rien ?
je pense que tu te trompe 26bars pour un si petit moteur essence me paraît très élevé , les personnes que j'ai vu avec le même moteur sur des forum oscille entre 10 et 13 bars par cylindre.D'après le rapport de compression de la fiche SSP 260 qui correspond à ton moteur, le rapport gamma étant de 1.4, tu fais un calcul d'exposant de ton rapport de compression avec le dit rapport -Appelé également rapport adiabatique- c'est à dire idéal et on monte à 26 bars, soit l'exposant gamma que j'utilise n'est pas bon, soit ta compression en a pris un sérieux coup, ou soit ta prise de compression n'est pas bonne !!!
Ok cela me rassure , je vais pouvoir attaquer le démontage et changement du kit chaine plus sereinement.Celà n'est pas impossible que le rapport gamma que j'utilise ne soit pas bon, normalement on utilise l'exposant 1.4 pour un 4 cylindres, donc pour un trois je pense qu'il doit être différent, mais ne disposant pas de cet élément, je n'ai fait qu'extrapoler sur le rapport gamma adiabatique que je connais, il est probable que le gamma pour un 3 cylindres soit différent.
Si les compressions habituellement pour ce type de moteur sont de 10 à 13 bars, ben moi je dirai que tes cylindres sont ok, et que l'étanchéité de ces derniers est OK. Pour faire court, ton moteur ne semble pas avoir souffert.
Ce qui compte aussi c'est un bon équilibre entre les cylindres ce qui est le cas ici .
Et de toute façon avec une seule soupape pliée c'est Zéro
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