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Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
756
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ma Seat Cordoba 1.4 MPI AM 2001 moteur AUD me fait encore des siennes.

Parfois, et uniquement à l'arrêt au ralenti, genre au feu rouge ou embouteillages, le moteur se coupe.
Démarrage impossible, sauf si je sors la clé du neiman et que je la remets.

Il y a deux semaines, je la gare en ville pour une course, 1/2 heure et là, impossible de redémarrer (le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas).
Je la laisse sur place une semaine, car départ en vacances, au bout d'une semaine garée en centre ville, le moteur toussote et redémarre!
Je fais le tour du quartier et sur voie rapide, elle marche impeccable...

N'ayant plus confiance, je prends ma Passat depuis 2 semaines pour aller au boulot et je passe la Cordoba à la valise => 0 défaut en mémoire!

Mes soupçons se portent sur une alarme type Cobra, qui est encore sous le capot, mais qui a été désactivée par l'ancien propriétaire...

Vous pensez que ma théorie tiens la route?
 
salut ,

première chose à faire un diag

@+
 

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Alors voir ce qu'il ce passe en phase démarrage lorsque qu'elle est en panne , tours minute allumage etc...
 
Alors voir ce qu'il ce passe en phase démarrage lorsque qu'elle est en panne , tours minute allumage etc...
Le problème, c'est que c'est très aléatoire!:mad:

De plus, la valise n'est pas à moi, je l'emprunte ponctuellement à mon boulot.
Je ne me vois pas la trimbaler H24 dans le coffre, d'autant plus que ça vaut 20K€...:confused:
 
Hello,

Tu parles d'une alarme Cobra, dans ce genre de problème, il faut remettre le véhicule d'origine, t à mon avis, l'alarme Cobra, bien de bonne qualité, est à débrancher. Tes soucis s'envoleront à mon avis.
 
Tout à fait d'accord avec Polo16V90, je pense que ton alarme est encore active du côté gestion électronique moteur !!!!!
 
Si ensuite, après avoir remis ton véhicule en originel, ton neiman, la partie mécanique qui joue des tours, au niveau du contacteur arrière, si ce dernier n'est pas électronique, il n'est pas surveillé, et donc ne peut faire remonter de défaut au niveau du diag, ou encore un soucis d'antidémarrage, mais tu aurais une information.
 
Le problème, c'est que c'est très aléatoire!:mad:

De plus, la valise n'est pas à moi, je l'emprunte ponctuellement à mon boulot.
Je ne me vois pas la trimbaler H24 dans le coffre, d'autant plus que ça vaut 20K€...:confused:


Bien vérifier effectivement si le circuit de l'ancien antivol au niveau coupure allumage et ou carburant a bien été rétablit de façon correcte.

Le contacteur S sous le neiman apparait normalement en défaut mais bon ... voir en bougeant la clé si il ce passe qq chose.

Cela peut provenir de pleins de choses , relais , fusible , câblage , etc...

Alors voir si allumage présent et faire un test avec du start pilot afin de voir si cela vient du côté allumage ou carburant.

@+
 
Merci pour vos réponses.
Je vais me lancer dans la suppression complète du système d'alarme, j'espère juste que je n'aurai pas à démonter tout le tableau de bord.
J'ai également vu sur d'autres forums que le relais de pompe d'injection pouvait jouer des tours, je vais le déposer au passage et le contrôler...

Je vous tiens au courant...
 
Bonjour,

Donc j'ai retiré le système d'alarme Cobra de ma voiture.
C'était pas fait dans les règles de l'art, aucun fil n'avait été soudé, juste epissurés et isolés au chaterton!

Le fait est que mes problèmes de coupure moteur ne sont pas résolus!

J'ai retiré le relais de pompe d'injection moteur allumé, le calculateur récupère bien un défaut, avec voyant moteur au TDB.
Hier en allant au boulot, mon moteur s'est arrêté progressivement en roulant, comme si on avait coupé l'arrivée de carburant.
Il a redémarré 2 minutes après en insistant, même phénomène au retour, mais plus bref.
Du coup, je vais remplacer le filtre à carburant, il a 60MKm.
J'ai peut-être des cochonneries dans le réservoir, et le calculateur ne voit rien en cas de panne....
 

Pièces jointes

  • alarme2.jpg
    alarme2.jpg
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  • alarme3.jpg
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  • alarme4.jpg
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    90.8 KB · Affichages: 4

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Ton véhicule est-il resté arrêté longtemps à une époque pas si lointaine?
Oui remplacer le filtre est une très bonne idée.
Quel gasoil mets-tu?
Quand elle ne redémarre pas, il serait intéressant que tu puisse avoir la pression de gasoil dans le système. Si pas possible de l'avoir, on dirait que comme elle démarre après avoir insisté, que ton système se désamorce. Manque de gasoil --> entrée d'air sur les durites du filtre?
 
Ton véhicule est-il resté arrêté longtemps à une époque pas si lointaine?
Oui remplacer le filtre est une très bonne idée.
Quel gasoil mets-tu?
Quand elle ne redémarre pas, il serait intéressant que tu puisse avoir la pression de gasoil dans le système. Si pas possible de l'avoir, on dirait que comme elle démarre après avoir insisté, que ton système se désamorce. Manque de gasoil --> entrée d'air sur les durites du filtre?

Bonjour,

C'est une essence 1.4MPI, mais le concept est le même.
Non, elle roule tous les jours, mais depuis que je l'ai achetée, la jauge à carburant est faussée, comme si il manquait du volume dans le réservoir.
Je suis d'ailleurs tombé en panne sèche peu de temps après l'achat, il restait une graduation et l'ODB indiquait encore 20Km...
 
bonjour essaye de rouler sans le bouchon d'essence au cas où ce serait un pb de mise à l'air libre
 
Moi je tenterai de prendre la pression d'essence au ralenti. Voir si ça s'écroule. Le plus simple étant de le faire à l'ordi.
 
Bonjour,

j'ai eu un problème de pannes intermittentes sur une Golf III (un vieux modèle essence), qui s'est avéré être dû à la pompe de gavage (celle qui est immergée dans le réservoir).
Symptômes similaires à ceux décrits. Le problème était une coupure électrique interne. C'était donc du tout ou rien.

La proposition de @Polo16v190 est intéressante, (y a-t-il un capteur de pression essence avant la pompe à injection ? ) . Sinon il faudrait mettre temporairement un manomètre dans le compartiment moteur.

Dans la lignée, voir aussi ce post : https://www.vag-technique.fr/threads/retour-info-pompe-à-essence-1-6-fsi.491/

Allez, hop, 2 pistes de plus à explorer ! ;)

Enric
 
Bonjour,

Merci pour les pistes, je vais regarder ça, mais comme c'est aléatoire ça ne va pas être facile.
Je ne pense pas qu'il y ait un capteur de pression de combustible, auquel cas, j'aurais un défaut qui serait apparu après mes pannes.
Je vais déposer la pompe pour voir si il y a une crépine et la nettoyer le cas échéant, ainsi que remplacer le filtre à carburant.

Je vous tiens au courant...
 
Tu as aussi sauf erreur le filtre à essence, que tu peux changer, mais en général, ça se bouche jamais avec une essence européene, enfin je pense
 
Salut,

Le capteur d'arbre a cames ou PMH peut aussi provoquer ces symptômes de souvenir ;)
 
Salut,

Le capteur d'arbre a cames ou PMH peut aussi provoquer ces symptômes de souvenir ;)

Bonjour,

Mais dans ce cas, j'aurais une remontée de défaut dans le calculateur non?

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