Oui j'ai vérifié les calibrations. Les codes hexa sont OK.Quelques fois sur des pannes électriques, le code hexadécimal qui calibrent les injecteurs sont effacés et tu te retrouve avec des fonctionnement hors limite, donc on regarde, si les codes isa ima sont bons il faut alors chercher ailleurs.
Sonde température G62 regarde si les valeurs sont correctes !!!!
Bonjour,
Tu confirmes qu'elle fonctionne bien à chaud?
ça ressemble à une mesure de température moteur erronée.
Le calculateur semble ne pas bien gérer le moteur à froid (Post-chauffage et injection)
Peux-tu faire une lecture de la température moteur mesurée à froid? Je pense à la sonde de température d'eau...
C'est ce que je pensais mais apparemment pas de soucis, vérifie également ton débitmètre, le rapport stœchiométrique peut être faussé à froid si ce dernier délire, et tu peux très bien ne pas avoir de défaut alors que ce dernier ne fonctionne pas d'une manière optimal.
Via VCDS pour le débitmètre !!!!
Je sais pas.Est tu sur que ce n'est pas ton volant bi masse d'embrayage qui commence à faire des siennes ? As tu localiser précisemment le bruit ? Vient il du moteur lui même ou du pourtour immédiat ?
Salut Sigma,
j'ai exactement les mêmes soucis.
As tu trouvé une solution?
Je ne trouve pas de mon coté.
Ma superb sort de chez skoda et les gamin de skoda m'ont dit que c'était les injecteurs HS.....connerie!
J'avais pour habitude de mettre de l'Excellium de temps en temps.VAG fait de l'additif particulièrement efficace, tu peux également voir sur le site de MECARUN, par contre si tu fais ton plein en grande surface, je te le déconseille, en effet, dans les grands surfaces, les cuves sont remplies d'eau de condensation, qui font que des bactéries et surtout des algues se développent, et quand tu fais ton plein, je te laisse deviner ou vont les algues ? Dans les stations services, ils ont pour préconisation de lancer un remplissage quand il reste environ 1000 litres de carburant dans les cuves, ce qui fait que tu es rarement impactés avec ce soucis, de plus TOTAL, BP, et ESSO placent des additifs anti algues à titre préventif, dans le carburant, ce qui limite la prolifération des algues, mais ne les élimine pas, sinon j'aurai indiqué curatif.Mets de l'excellium, ce dernier permet un nettoyage de ton système d'injection, car il contient un agent nettoyant, et tu peux aller voir sur le site de MECARUN, il parlent de ce phénomène d'algues et te propose un nettoyant du système d'injection diesel particulièrement efficace.
Salut,J'avais pour habitude de mettre de l'Excellium de temps en temps.
En moyenne j'ai dû faire quelque chose comme 1 plein sur 4 en Excellium.
Au début je trouvais que l'Excellium améliorait le phénomène mais ce n'était pas suffisant.
Je vais regarder la gamme de MECARUN
J'ai regardé la gamme de produit.Utilise la solution MECARUN et si rien, ben tu pourras te retrancher vers un dieseliste. Moi en ce qui me concerne je ne roule qu'en Excellium, et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement au niveau de mon injection.
Yes, regarde le post de slinouille sur MECARUN, il a un code parrainage !!!J'ai regardé la gamme de produit.
Tu parles du C99, c'est bien ça ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?